Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2018

Fiche de Guilde
Autres personnages :
Voir le profil de l'utilisateur

Bijouterie Fortenclume

le Ven 2 Mar - 20:26
Bijouterie Fortenclume
Pièces d’orfèvrerie, ornements en métal et bijoux de qualité


Renommée par le passé pour la qualité de ses artisans, la maison Fortenclume a connu une ère de déclin sans précédent à partir de la Deuxième Guerre. Le domaine de la famille, situé à Thelsamar, fut pillé et détruit par la Horde qui déferlait sur la région, si bien que tous les domaines furent perdus et les artisans, tués. Une dynastie commerçante n’aurait pas pu tomber plus bas. Cependant, l’un des derniers survivants, le jeune Dueghar, s’engagea dans l’armée pour défendre le royaume, et réussit à survivre à cette guerre et à bien d’autres.

Une vingtaine d’années plus tard, il quitta l’armée pour se lancer de nouveau dans l’artisanat qui avait fait la réputation de la famille, tombée dans l’oubli depuis : le travail des métaux précieux. C’est ainsi que naquit la nouvelle bijouterie Fortenclume, portée par Dueghar et le soutien de la Guilde du Fer.
La boutique est assez peu spacieuse, mais on peut y trouver toutes sortes d’objets en métaux plus ou moins précieux, qu’il s’agisse d’anneaux et de colliers ou encore de meubles décorés, voire même d'armes d'apparat, et souvent incrustés de pierres précieuses. Elle est régulièrement tenue par Dueghar Fortenclume lui-même, lorsqu'il est à l'ouvrage dans la pièce voisine. Le reste du temps, c'est l'apprenti du propriétaire qui tient la boutique, quand ce dernier est en déplacement pour affaires ou autre.

Le travail de Dueghar est de qualité, et s’adresse autant aux petits budgets qu’aux clients prestigieux.

Adresse : Dans la grande allée entre la Grande Forge et la Garde Mystique
Spécialisations :  Bijoux divers, armes et armures d'apparat et décorations en métal
Propriétaire : Dueghar Fortenclume.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum