Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 3
Date d'inscription : 25/02/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Atelier de siège : La Montagne Funèbre

le Ven 2 Mar - 22:38



Grandit dans la guerre, forgé par le feu. Les artisans sombrefers sont parmi les meilleurs de ingénieurs et façonneurs que l'on peut trouver sur Azeroth. Focalisé sur la technologie agressive dû aux années de chaos qui précèdent la Guerre des Trois marteaux, ceux-ci ont rapidement excellé dans les engins de siège, et armement défensif. Ecrasant sans pression les masses orcs Rochenoires pendant des décennies, roulant sur leurs vieux frères de sang jusqu'à Grim Batol, remettant jusqu'en question le règne de Néfarian avec leurs forces.

Là en est sortie une famille prestigieuse, de par sa capacité à s'adapter aux nouvelles découvertes, et à la géographie des terres hostiles du Mont Rochenoire. Les Marteaufunèbre sont un élément utile à l'Empire Sombrefer, des façonneurs de Golems, constructeurs d'Engins de siège depuis des siècles, doués de leurs mains et de leurs têtes; ceux-ci ont fait richesse pendant les nombreuses guerres naines et rochenoire. Utilisant chaque guerre comme un terrain d'essai pour leurs différents prototypes, là ou certains craignent le chaos, les champs de batailles minés, les Marteaufunèbre passent le plus clair de leurs temps à créer, expérimenter, espérant une guerre pour sortir toutes leurs artifices tombés à la poussière dans leurs immenses ateliers.

Dû à leurs mentalités belliqueuses, il n'est guère dérangeant que certains membres de cette famille se tournera vers le Marteau-du-Crépuscule à leurs apogées, ces derniers proposant une guerre sans fin, et de l'Elementium à foison. N'est-ce point un rêve pour des marchands de la mort ? Peu étonnant  que certains Marteaufunèbre aient pu développer la compétence de savoir manier ce métal rare, difficile à manier.

Depuis la fameuse réunification des trois clans, et de leur "Reine", les Sombrefers -dont cette famille- se sont trouvés un nouvel pied-à-terre à Forgefer. Malgré de nombreuses frictions entre les clans nains, et une nouvelle vie, loin de la servitude qu'avaient vécu ces derniers, du tortionnaire de feu que l'on nomme Ragnaros, et des esclavagistes du Crépuscule.
La famille Marteaufunèbre ne fait pas exception à tout cela, obligé de cacher son ancienne affiliation -volontaire- au Crépuscule, et se servir de ces nouvelles alliances comme un support pour leurs nouveaux commerces, elle en vient à offrir ses services non pas qu'à l'Empire Sombrefer, mais aussi à cette nouvelle "Amie" que l'on nomme Alliance.



Adresse(s) : La Montagne Funèbre, 44 rue de Courbenclume, Grande Forge, Forgefer/ La Montagne Funèbre, 12 rue de Thaurissan, Dun Morgol
Spécialisation(s) : Golems, Engins de siège et défense de siège.
Propriétaire(s) : Othrum Marteaufunèbre

Arrivage des croquis d'engins de siège, sous peu.
avatar
Messages : 3
Date d'inscription : 25/02/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Atelier de siège : La Montagne Funèbre

le Lun 7 Mai - 13:35
- Engin de siège -


« Car les flammes et la mort peuvent aussi venir du ciel.»

Catapulte de guerre - Poing-Funèbre


Car les boucliers et les lames ne suffisent pas pour prendre une place forte, une arme de siège, tel le Poing-Funèbre se trouvera toujours utile à vos côtés. Cette catapulte à courte portée, dont le système fût pensé par des ingénieurs et machinistes d'Ombreforge, habitué aux combats souterrain contre des orcs assoiffés de sang, et prompt au corps à corps; L'engin de siège a été adapté pour permettre un maximum de dommage dans des affrontements offrant peu d'espace, ainsi que dans des prises d'avant-poste aux hautes murailles. Envoyant des projectiles très haut, à une courte distance par système de poulie.

L'utilitaire principal du Poing-Funèbre se veut un grand marteau en sombrefer, dont le bout représente une tête naine avec des yeux luisant; indication de la nécessité des nains à se représenter partout et nul part tout en même temps. A la barbe de cette grande tête, une clef de tirage est accompagnée par une longue chaîne acier trempé, reliant le marteau au système de balancement de la machine où se trouve installé un levier de déclenchement.

Un pylône en Sombrefer avec un symbole du clan sombrefer, maintient et stabilise le gigantesque marteau, pour les plus attentionnés, le haut de la structure dégage une légère fumée rouge, sans pour autant pouvoir expliquer la cause de celle-ci. Certains mages devineront l'activité d'une rune de feu naine, décoratif ou utilitaire, d'autres runes dont les significations se veulent inconnus aux profanes de l'écriture naine parcourent la surface de ce pilier. Les plus instruits pourront lire une histoire à la gloire des Sombrefer et précisément à la gloire l'Empereur Thaurissan.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum