Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 173
Date d'inscription : 07/12/2017

Fiche de Guilde
Autres personnages : Narïm Soufflefer
Voir le profil de l'utilisateur

Charte de Guilde [HRP]

le Dim 10 Déc - 15:09

Charte HRP de la Guilde du Fer


La charte de la guilde regroupe l'ensemble des règles et informations à connaître sur notre communauté et le rôleplay qu'elle pratique. Elle permet en outre d'instaurer une certaine discipline et d'assurer la bonne cohésion du groupe. Cette charte est à lire, approuver et à respecter. Toute infraction ou non-respect de cette charte peut être passible de sanctions décidées par le corps officier de la guilde et peut dans le pire des cas entraîner son exclusion pure et simple.



Les devoirs du joueur

- Le joueur se doit en premier de lieu de se montrer respectueux envers les autres membres de la guilde qu'ils soient de nouveaux membres ou officiers. Tout manque de respect sera réprimandé et sanctionné par un officier.

- Chacun des membres qui compose la guilde la représente en-dehors du RP de celle-ci, toute nuisance à sa réputation sera fortement sanctionnée (flood, troll, perturbation du RP d'autrui, irrespect...).

- L'addon Total RP 3 est conseillé. Si vous avez des difficultés pour son installation, n'hésitez pas à demander de l'aide au staff de la guilde qui sauront vous aiguiller.

- La guilde peut parfois exploiter du contenu haut-niveau en RP, néanmoins nous n'imposons pas de limite de limite au lvl au recrutement. Bien entendu, plus un personnage sera haut-lvl, plus il aura de chance de participer à des évènements réalisés sur les territoires du jeu (Iles Brisées, Draenor...)

- La Guilde du Fer possède une certaine hiérarchie en RP qui doit être respectée. La guilde est une vaste société mercantile qui regroupe l'aspect mercenaire, commercial et artisanal, ainsi que des castes nobles et politique. Apprendre et respecter cette hiérarchie complexe sera nécessaire en RP pour mieux introduire votre personnage.



Les droits du joueur

Si le joueur a des devoirs à respecter, il a aussi des droits !

- Tout membre de la guilde a le droit d'être en désaccord avec un autre membre ou un officier. Il est en droit d'exposer son problème sur le forum qui sera étudié par le maître de guilde et les officiers.

- Chaque membre de la Guilde du Fer (même les nouvelles recrues peut proposer des intrigues, évènements et autres, voir une mini-campagne personnelle en lien avec son personnage. Pour cela, il suffit de prévenir la guilde par un message sur le forum en détaillant le contenu de celui-ci, et une date possible.

- Chaque membre de la Guilde du Fer est libre de faire vivre la guilde, et ce, de la manière qu'il le souhaite du moment que cela n'entre pas en conflit avec les objectifs de la guilde. Ouvrir une boutique, lancer des rumeurs, arranger une exploration...



La participation au sein de la guilde

En jeu :
- La Guilde du Fer n'impose pas de présence régulière en jeu. Chaque membre doit cependant assurer une certaine présence et une participation minimale au sein de la guilde, afin d'éviter les personnages fantômes.

- La guilde est exclusivement rôle-play, mais les autres facettes du jeu telles que le PVP ou le PVE ne sont pas boudées par ses joueurs.

- Il sera demandé, en de rares cas, une participation collective lors d'évènements importants qui réclameront des objets de métiers ou des armures particulières. Possiblement pour des marchés, des fêtes... Si le maximum sera à la charge des organisateurs, les autres membres devront parfois mettre la main à la pâte pour le bien de la guilde.



Sur le forum :
- Le forum de la Guilde du Fer n'est pas là pour être un support décoratif. Il s'agit d'un outil que la guilde utilise très régulièrement pour mettre à jour les évènements joués ou divulguer des informations importantes. En outre, il sert à mettre en valeur les oeuvres de nos artisans, afin que la communauté puisse les contempler. Avant de les acheter.

- Le rôle-play se joue en jeu, mais il s'agit aussi d'un art d'écriture qui passionne quelques nains de la guilde. C'est loin d'être obligatoire, mais nous apprécions quand des joueurs rédigent quelques textes - même de deux lignes dans les rumeurs - afin de les faire partager aux restes de la guilde. Cela peut être des chants, des brèves de vie passée...

- Le forum permet également de poster ses propres missions et contrats de mercenaires. Si des joueurs ont l'âme d'être un MJ et qu'ils désirent réaliser un évènement, ils sont libres d'agir à tout moment. Le Guilde du Fer encourage de telles actions.



Les droits et devoirs du staff de la guilde

- Les officiers peuvent et doivent régler les conflits (en toute impartialité) pour maintenir l'harmonie entre les membres. En cas de conflit entre deux officiers, c'est au chef de la guilde de trancher.

- Le maître de guilde, après concertation avec le staff, se réserve le droit d'exclure un membre si celui-ci ne respecte pas la charte de la guilde.




[La charte peut être sujet à des modifications à tout moment, en cas de changements la date de la mise à jour sera indiquée.]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum