Partagez

Lettre frappée d'un sceau de cire pourpre

le Mar 8 Mai - 15:07
Drackenoff Enclume-Noire
Garde Mystique
Forgefer

A l'attention de la Guilde du Fer,
Office de la Guilde du Fer,
Quartier des Nains,
Hurlevent.

Très respectés membres de la Guilde du Fer

Je suis Drackenoff Enclume-Noire, huitième né du clan Sombrefer Enclume-Noire des Steppes Ardentes. Je suis né dans les couloirs étriqués d'un clan fondé pour la guerre et d'un Patriarche à qui je dois ma vie entière mais, certes belliqueux. Je n'ai ni la force et le courage de mes frères ni les armes pour vous offrir mes bras mais, tout au long de ma vie de nain, j'ai œuvré pour prouver à mon clan en déclin que la guerre va changer. Les conflits ne seront plus physiques et sanglants, mais bien monétaires et fiducier. Et c'est bien pour cette raison que j'ai récupéré le cabinet notarial d'un important propriétaire, Messer Himmel, mon humain de mentor. Ses enseignements me permettent aujourd'hui de pouvoir vous assurer que je suis le prochain seul et unique notaire et comptable aux épaules les plus solides de notre belle cité de pierre

Mon clan et ethnie mon bien sûr poser des problèmes mais, aujourd'hui je suis ravie de pouvoir me promener dans Forgefer sans être foudroyé du regard. J'ai travaillé avec le Cartel de Gentepression comme comptable et seule la pierre elle-même pourrait relater des choses que j'ai pu voir durant ces années de service pour les Gobelins. Mes péripéties ne sont pas forgées sur des aventures extraordinaires, mais bien sûr des obtentions de biens fonciers. Je possède une carrière ferrique dans notre belle Dun Morogh ainsi qu'un entrepôt est bien deux bâtiments dans les communs que je garde sous le bras et évidemment je ne souhaite qu'une seule chose, les mettre à votre disposition et poser ma pierre dans votre édifice , quitte à rester dans l'ombre.

J'espère avoir piqué votre curiosité et voir mon humble lettre être lue,
Que la Pierre vous garde et que l'or ne ternisse jamais.

Re: Lettre frappée d'un sceau de cire pourpre

le Mer 9 Mai - 14:50

Office de la Guilde du Fer
Quartier des Nains
Hurlevent.

Drackenoff Enclume-Noire
Garde Mystique
Forgefer

Drackenoff des Enclume-Noire,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez pour la Guilde du Fer et vous informons que nous avons lu avec attention votre missive.

Bien que notre peuple soit composé de puissants guerriers aux épopées légendaires et aux artisans aux pognes divines, nous oublions vite que pour préserver notre savoir intellectuel et notre passé historique, il est nécessaire d'avoir des Nains qui savent utiliser leur caboche et la plume.

A vos mots, nous pouvons imaginer que vous possédez une vision. Une vision que nous partageons tous au sein de notre ordre marchand. Vous soulignez des enjeux futurs qui ont déjà commencés à se manifester par quelques signaux à travers le monde. Les batailles sont remportées par de grands soldats mais la guerre est gagnée par ceux qui sont prêts à tout sacrifier. Mais, avant de rentrer dans le moindre conflit, il faut s'assurer d'avoir la bourse bien remplie. Les bons intérêts feront les bons amis à l'avenir.

Vos compétences sont intéressantes et il serait plus judicieux pour nous et pour vous que nous parlions de votre candidature face à face. C'est pourquoi, nous vous proposons une rencontre avec notre conseil, demain, soit le 10ème jour de ce mois, à vingt et une heure à notre office de Hurlevent.

Que les montagnes vous préservent de leurs larmes hivernales.

Conseil des Dignitaires

le Jeu 10 Mai - 12:51
*Le notaire, recevant la réponse, dé-bouchonnera un cidre vieilli qu'il gardait pour qui sait, s'enivrer seul devant la cheminée, ce qu'il fera mais, le sourire aux lèvres, manquant de décrocher sa moustache.*
Contenu sponsorisé