Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 173
Date d'inscription : 07/12/2017

Fiche de Guilde
Autres personnages : Narïm Soufflefer
Voir le profil de l'utilisateur

Le Sang des Dieux [Boutique]

le Mer 9 Mai - 19:57



Le Sang des Dieux

~ Joaillerie du clan Mont-Rubis ~



Grande loge et principale activité de la famille Mont-Rubis, Le Sang des Dieux est le cœur et l'esprit du clan. C'est sa fortune. Son gagne-pain quotidien. Sa première réputation en Forgefer. De ses forges endiablées et de ses ateliers minutieux sortent chaque jour des gemmes taillées et des bijoux somptueux qui pourraient rendre jaloux les divins. La qualité des créations est telle que les commanditaires sont régulièrement des nains de haute noblesse, mais aussi des dignitaires et puissants d'autres races qui recherchent le joyau parfait. La renommée est si forte qu'elle a tôt fait le tour d'Azeroth, et il n'est pas rare que des contrats "exotiques" parviennent aux oreilles des artisans.

Derrière les vastes caves où tonne le chant des marteaux sur les enclumes se terrent des coffres et des salles étroites où sont conservées des gemmes et des pierres précieuses aux valeurs éblouissantes. Un tel trésor est couvé par une garde redoutable, royale et déterminée, qui veille sans relâche à la sécurité des lieux. Ces pierres miroitantes, découvertes dans des mines ou achetées à des exportateurs lointains, sont toutes envoyées dans un atelier immense où les meules et les outillages de précision s'affairent à polir et tailler les joyaux du clan, avant d'être enchâssés dans des montures forgées à partir de minerais glorieux. Chaque création est unique, propre et certifiée d'un talent millénaire. Les commandes peuvent parfois prendre des semaines, tant la pureté recherchée est importante aux yeux des joailliers Mont-Rubis.

Si depuis quelques mois, et surtout depuis la mort du patriarche Varaz Mont-Rubis, les créations se font rares et désirées, son premier fils qui a repris le flambeau du Sang des Dieux semble soucieux de la boutique. Talentueux et ayant un esprit commercial, Tarod cherche a innover, modernisant petit à petit les ateliers et les structures pour améliorer la qualité et la vitesse de production. Cette tâche colossale prendra peut-être des années, mais la volonté est bien présente. Ce sera profitable au clan Mont-Rubis, et dans la même veine, à la Guilde du Fer.

Adresse : L'établissement est situé autour de la Grande Forge. L'impasse du Roc-en-Feu.
Spécialisions : Bijoux, gemmes, pierres brutes...
Propriétaire : Tarod Mont-Rubis, lapidaire et marchand de métier, mais aussi représentant du clan Mont-Rubis auprès de la Guilde du Fer.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum