Partagez

Un étrange singe vient déposer, sur le bureau, un étui à parchemin scellé.

le Lun 21 Mai - 18:14
Forgefer,

Ce vingt et unième jour du cinquième mois,

A l'intention du Maître de la Guilde du Fer,

Maître de la Guilde,

C'est avec un profond respect que je vous écris ces lignes, afin de vous faire part d'un projet, qui j'en suis certain, ne vous laissera pas insensible. Ayant achevé depuis quelques mois, à l'académie d'Histoire et de Géographie de Forgefer, la maîtrise en ces mêmes matière, j'ai décidé de poursuivre l'oeuvre de mon grand père, et ai réouvert son fond d'antiquaire.

Je suis à la recherche d'uns structure et d'une organisation, qui me permettrait d'étendre mes activités et de concrétiser les nombreux projets d'expédition que j'ai développé durant ces années d'études et de recherches dans les archives de Forgefer et de la Ligue des Explorateurs.

La certitude que le développement de cette enseigne d'antiquités et d'études archéologiques sera source d'un profit à la fois financier et intellectuel, ne m'a jamais quitté et je m'en remet à votre expérience ainsi qu'à votre sagesse pour me guider dans cette voie.

Respectueusement,

Kjalren Sombre-Rune

P.s : Si la maladresse de mon messager engendre quelconque dégât en vos locaux, je vous prie de bien vouloir accepter, d'une part, mes plus plates excuses, ainsi qu'une totale réparation qui vous serait le plus rapidement envoyé.

Re: Un étrange singe vient déposer, sur le bureau, un étui à parchemin scellé.

le Lun 21 Mai - 22:09

Office de la Guilde du Fer
Quartier des Nains
Hurlevent.

Kjalren Sombre-Rune
Forgefer

Kjalren Sombre-Rune,

Nous vous informons avoir bien reçu votre lettre et que votre messager n'a causé aucun dégât dans nos locaux.

Voilà bien des lunes que nous n'avions pas reçu de candidature intéressante concernant la recherche des reliques de notre peuple. Vos quelques lignes nous ont convaincu pour vous accorder une audience afin que vous présentiez votre enseigne et vos compétences devant le Conseil des Dignitaires. Bien des nains se considèrent comme chasseur de trésor ou chercheur de fortune, mais au sein de la Guilde du Fer, ce qui compte surtout, c'est d'être un nain d'affaires.

Nous vous proposons une rencontre avec notre conseil, demain, soit le 21ème jour de ce mois, à vingt heures ou le 22ème jour à vingt et une heure à notre office de Hurlevent.

Que votre bière ne soit jamais coupée à l'eau.

Conseil des Dignitaires

le Mar 22 Mai - 11:16
Le singe entra dans le bureau du dignitaire par une fenêtre laissée ouverte durant la nuit. Il déposa un nouvel étui à parchemin sur le bureau et s'assit dans le confortable fauteuil en cuir, afin d'y finir sa nuit de sommeil. Il fut réveillé à l'aube par les bruits de pas du propriétaire des lieux qui montait vers son bureau. Il se leva en sursaut et s'enfuit par la fenêtre, laissant un fauteuil recouvert de poils gris.

Forgefer
Le vingt deuxième jour du cinquième mois,

Au maître de la Guilde du Fer,

Maître de guilde,

Je serais honoré de vous rencontré, comme convenu, ce soir, à la vingtième heure, en votre établissement de Hurlevent.

Respectueusement,

Kjalren Sombre-Rune
Contenu sponsorisé