Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 178
Date d'inscription : 07/12/2017

Fiche de Guilde
Autres personnages : Fari Meulenfeu
Voir le profil de l'utilisateur

Présentation de la guilde

le Dim 10 Déc - 15:19

Spoiler:

La Guilde du Fer



Pour de nombreux habitants d'Azeroth, le savoir-faire et le raffinement des oeuvres naines, telles que les armes ou les bijoux, sont des gages d'une qualité indéniable qui démontrent les compétences millénaires du peuple montagnard. Les domaines alliant la pierre et le fer impliquent des habilités si spécifiques que nulle autre race ne peut reproduire, à moins de vivre plus de cent ans et d'avoir un maître artisan sous la pogne.

Ce que beaucoup de gens ignorent, c'est que cette qualité reconnue à travers le monde entier a un coût. Et pas seulement financier. Derrière les forges, dans les tunnels miniers et sous les porches des boutiques marchandes des cités naines luttent des forces insoupçonnées. La reconnaissance de ses oeuvres et la réputation qu'elles engendrent - sans compter l'or qu'elles rapportent - sont des motivations suffisantes pour mener la vie dure à ses concurrents. Nombreux sont les artisans et les familles à se déchirer jusqu'au sang, délaissant l'honneur pour la cupidité afin de remporter l'appât d'un gain fructueux. Même actuellement, Forgefer n'est pas épargné par cette guerre du commerce, à peine masquée par le fracas des enclumes et les meules à aiguiser qui vrombissent au cœur de la montagne.

Il y a deux ans, trois familles Barbe-de-bronze ont pourtant su déjouer ce jeu malsain et les intrigues étriquées qui en découlent. S'alliant sur une seule tablée, les trois patriarches ont conclu un marché et se sont attelés à la naissance d'un groupe marchand qui leur permettrait d'établir un rapport de force en leur faveur. Il était en effet plus sage de s'unir sous une seule bannière, imposante et riche, plutôt que de poursuivre des luttes clandestines qui n'ont, au final, jamais rapporté la convoitise tant désirée. Signant un accord commun, les trois familles fondèrent ainsi la Guilde du Fer. Cette dernière, modeste à ses débuts, vit surtout de la forge et des ressources minières. Mais les mois s'écoulant, sa prestance prit de l'ampleur. Et sa réputation enfla.

En deux années, la Guilde du Fer réussit à dominer une partie des voies marchandes de Forgefer, accueillant d'autres talentueux artisans dans son giron et écrasant sans remords les gêneurs avides et les concurrents trop imprudents. Ses domaines se sont étalés au-delà de la simple mine, introduisant récemment la joaillerie, les technologies et même les sciences archéologiques dans la seule idée de se faire de généreux profits. Les membres de la guilde se font chaque jour plus nombreux, et les mercenaires embauchés pour protéger les ressources des marchands sont à chaque contrat terminé plus redoutés et équipés. L'on dit que ses richesses atteignent des plafonds vertigineux, et qu'elle possède des bras suffisamment longs pour influencer quelques sénateurs et amadouer des thanes de clans mineurs.

Les serviteurs du Conseil des Trois-Marteaux se disent gênés par l'apparition soudaine de cette puissance marchande, mais tant que la Guilde du Fer reste loyale aux intérêts du peuple nain, et à l'Alliance, rien ne sera fait pour entraver les actions permissives et intimidantes de cet ordre mercantile. Désormais sûre de son avance et du poids qu'elle impose, la Guilde du Fer cherche à s'étendre au-delà des frontières de Dun Morogh, lorgnant sur les autres cités libres, telle qu'Ombreforge, Menethil ou Hurlevent...






N'importe quel nain peut rejoindre la Guilde du Fer. Les différences claniques, les préjugés ancestraux et les stigmates des guerres passées n'ont aucun poids dans cette guilde d'artisans et de marchands de Forgefer. Seuls comptent l'amour d'un travail bien fait, l'or, les relations bénéfiques et la gloire récoltée par les oeuvres produites de ses mains.

Ainsi, la Guilde du Fer ouvre ses portes et ses bras aux fidèles Barbe-de-bronze, aux productifs Sombrefer et aux vaillants Marteau-hardi sans distinction. Les nains apatrides, sans foyer ou vivant au-delà des montagnes de Khaz'modan, sont bien entendu acceptés. En revanche, les autres races alliées seront refusées. La guilde est strictement naine, et c'est là un point qu'elle cherche à conserver et à promouvoir au travers du labeur de ses artisans.

En outre, les compétences martiales ou spirituelles, ainsi que les passés troubles et les histoires nobles de chaque nain n'intéressent pas, ou très peu, la Guilde du Fer. Un guerrier baroudeur, un manieur de runes ou un chaman des hautes-terres sera traité avec le même respect, et sera égal aux yeux des membres de guilde. Seuls les enfants déchus, tombés sur le champ d'honneur puis réanimés de la mort, peuvent faire crisser quelques dents chez les familles des artisans.


Les artisans : La Guilde du Fer cherchent principalement des artisans et des commerçants doués de leurs pognes. Les domaines sont variés, et même si la forge et la mine sont les bases absolues de la guilde marchande, de nombreuses professions peuvent être représentées. Si vous désirez jouer un nain assoiffés de gloire, posséder une étale de marchandises, des moyens et des fonds, et créer d'innombrables objets afin de les proposer aux citoyens de l'Alliance, alors ce poste est pour vous. Contactez les représentants de la Guilde du Fer pour obtenir plus de détails sur les corps de métier et les avantages et évolutions qu'un tel partenariat peut vous apporter.

Les mercenaires : De part sa nature privée, la Guilde du Fer recrute constamment des mercenaires pour protéger ses intérêts. Les missions d'un mercenaire peuvent être variées, allant de l'escorte de caravane au nettoyage de vermines infestant des galeries. Les dangers sont multiples, tout comme les risques d'amputation et de mort, mais la guilde paye généreusement les nains bourrus et les sans-peur qui ne rechignent pas les contrats. Jeunes barbes ou vétérans, si vous cherchez à gagner de l'or facilement et obtenir une expérience certaine dans le mercenariat, n'hésitez pas à contacter la Guilde du Fer pour avoir plus de précisions sur ces postes.


HRP : Nous privilégions les rencontres et les recrutements en jeu. Si vous êtes intrigué par la guilde et qu'une expérience dans un ordre nain vous intéresse, n'hésitez pas à nous retrouver directement en jeu, le plus souvent à Forgefer, afin qu'on puisse échanger des motivations de vive voix. Vous pouvez également utiliser notre forum pour rédiger des lettres, voir nous chuchoter directement en jeu pour organiser un entretien à la volée. Les cartes sont entre vos mains, alors n'hésitez pas à nous faire signe !






La Guilde du Fer est une compagnie naine sur le serveur Kirin Tor RP, du jeu World of Warcraft. Il s'agit d'une guilde réunissant plusieurs familles naines, ou de simples gaillards solitaires, dont l'objectif principal est de collaborer ensemble afin de faire prospérer des entreprises et des commerces. L'artisanat et la vente d'objets de bonne facture sont donc l'essence même de la guilde, cette dernière cherchant à promulguer le savoir et la qualité des oeuvres de confections naines partout dans le monde. Nous jouons donc une confédération de barbus qui... se présente comme étant une guilde marchande traditionnelle.

L'objectif RP de la guilde ? Prospérer et essorer Azeroth afin d'en tirer de gros bénéfices. Devenir puissant, gagner du poids et peser dans l'échiquier politique du Conseil des Trois-Marteaux, et de l'Alliance, pour influencer les choix et servir nos propres intérêts. S'offrir une armée privée digne et loyale. Miser sur des valeurs naines et compter sur le savoir-faire de nos artisans pour vous faire découvrir les bons cotés de Forgefer.

L'objectif HRP de la guilde ? Nous amuser à jouer des nains cupides, mais travailleurs et authentiques, dans une structure que nous espérons simple et animée. Comme dit dans les textes de présentation précédents, nous sommes un groupe exclusivement nain, mais qui désire s'ouvrir à la communauté RP du serveur. Incarnant un ordre d'artisans et de commerçants, notre devoir sera de proposer à vos personnages une foule d'objets ou de services*, qu'ils soient forgés ou extraits des mines, mais aussi des contrats réguliers pour des mercenaires ou des expéditions lointaines organisées par nos bons soins. Sans chercher à coller au plus près de la réalité, nous essayerons néanmoins d'offrir une ambiance proche des grandes guildes marchandes qui écumèrent notre monde lors du moyen-âge / renaissance.

* Les objets et les services : S'il existe en jeu une pléthore d'objets liés aux métiers, tel que la forge, l'alchimie ou la joaillerie, nous n'utiliserons pas ces derniers dans l'usage de notre guilde. Nos objets seront principalement des créations décrites et imagées sur notre forum, uniques et propres à chacun. Il en va de même pour les services, qui peuvent être de nature très variée, comme pour exemple la construction de voieries pavées, des participations au ravitaillement militaire, etc...

Qui sommes-nous ? Des barbus motivés et de grands fans du Lore Nain, sur toutes ses formes et plates-formes possibles. Sur World Of Warcraft, nous avons fait nos dents et marqué notre empreinte en Azeroth avec le digne et fier clan Forgerage, coté Alliance, mais il est temps pour nous de passer à l'étape supérieure et de nous rapprocher de la communauté RP du serveur.





Dernière édition par Varaz Mont-Rubis le Dim 10 Déc - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum