Partagez
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ostoya.forumactif.com/

[Lettre scellée adressée aux représentants de la Guilde du Fer]

le Sam 30 Juin - 23:25
Aleksander Pavlov Ostoya
Société Ostoya et Fils
3 place des machines
Quartier Nain, Hurlevent

Bureau de la Guilde du Fer
Quartier des Nains
Hurlevent.

Trentième jour du sixième mois de l'an 38,
À Hurlevent

Aux représentant de la Guilde du Fer,

Je vous adresse cette missive suite à mon entretien avec Maître Enclume-Noire, ce samedi trente du sixième mois. Je me suis présenté dans vos locaux de Hurlevent afin de vous proposer un contrat d'armement au profit de la société que je représente.
En effet, je souhaite faire l'acquisition, dans un premier temps, d'armement de type épée à une main et de fusils avec leurs munitions. Puis, à courte échéance, un second contrat d'équipement en armure légère.

À cette fin, je sollicite un rendez-vous auprès de l'un de vos dirigeant pour négocier les termes d'une entente.

Je reste à votre dispositions pour de plus amples informations.

Veuillez agréer, l'expression de mes cordiales salutations.

Aleksander Pavlov Ostoya

Re: [Lettre scellée adressée aux représentants de la Guilde du Fer]

le Dim 1 Juil - 20:46

Jord Goldskaar,
Dignitaire de la Guilde du fer,
Hall Figéclat,
Combe d'Orichalque, Dun Morogh.
Aleksander Pavlov Ostoya
Société Ostoya et Fils
3 place des machines
Quartier Nain, Hurlevent

Au premier du septième mois de l'an trente-huit.

Sieur Ostoya,

Le Conseil et moi-même sommes ravis de l'intérêt que vous portez à notre noble fédération. Je suis persuadée que notre très sage dignitaire Narïm Soufflefer, propriétaire de la fabrique d'armes à feu La Poudrière ayant armé pendant longtemps de nombreux bataillons de montagnards, saura combler vos attentes, au même titre que nos forgerons et autres artisans émérites.

Je vous propose ainsi quelques dates où je saurai me rendre disponible pour vous rencontrer à Hurlevent comme à Forgefer, et ou nous pourrons discuter de vos souhaits :
  • Le deux du mois à vingt-et-une heures, à Forgefer ou à Hurlevent,
  • Le quatre du mois à vingt-et-une heures, à Forgefer,
  • Le cinq du mois, à vingt-deux heures, à Forgefer ou à Hurlevent

Si d'aventure aucune de ces propositions ne vous satisfait, je vous invite à nous faire parvenir au plus vite vos disponibilités prochaines afin que nous puissions arranger au mieux une rencontre.

En l'attente d'une réponse de votre part,
Veuillez agréer, sieur Ostoya, l'expression de notre respect le plus profond.

Dernière édition par Jørd Goldskaar le Lun 2 Juil - 13:57, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ostoya.forumactif.com/

le Dim 1 Juil - 22:49

Aleksander Pavlov Ostoya
Société Ostoya et Fils
3 place des machines
Quartier Nain, Hurlevent

Bureau de la Guilde du Fer
Quartier des Nains
Hurlevent.

Premier jour du septième mois de l'an 38,
À Hurlevent.

Jord Goldskaar,

La réputation de votre fédération vous a précédé et je suis convaincu que vous disposez des ressources et du savoir faire nécessaire.
Je serai ravi de vous rencontrer ce deux du septième mois à vingt-et-une heures,  dans vos locaux de Hurlevent si cela est possible.

En l'attente de votre réponse, je reste à votre dispositions et vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.

Aleksander Pavlov Ostoya

le Lun 2 Juil - 14:04

Jord Goldskaar,
Hall Figéclat,
Aleksander Pavlov Ostoya
Société Ostoya et Fils
3 place des machines
Quartier Nain, Hurlevent

Au second du septième mois de l'an trente-huit.

Sieur,

C'est avec plaisir que je vous confirme ma présence ce soir en nos locaux du quartier nain de Hurlevent, à vingt-et-une heures.

Bien à vous,

le Mer 4 Juil - 12:53
Contrat signé lors du Rendez-vous:

Contrat de vente de marchandises

Les soussignés

Jord Goldskaar et Narïm Soufflefer, agissant en tant que représentant du conseil des Dignitaires de la Guilde du Fer, et dénommés ci-après "les vendeurs"

Et

Aleksander Pavlov Ostoya, gérant de l'affaire "Ostoya & fils", dénommés ci-après "l'acquéreur"

Ont convenu la vente des biens suivants :
  • Vingt épées courtes dans un alliage de cuivre du Tertre et de fer de Vent-Froid à deux dorées et quatorze argentées l'une,
  • Quinze tromblons à quatre dorées et vingt-quatre argentées l'un et cinq mousquets dans ce même alliage pour cinq dorées l'un,
  • Vingt-quatre armures de cuir complètes, renforcées et cloutées pour deux dorées l'une,
  • Une pistole en argent et en os de requin-baleine avec la gravure "Le seizième devant" et finement décorée pour neuf dorées et quarante argentées

Du payement
En contrepartie du transfert de biens, l'acquéreur s'engage à payer la somme de cent quatre-vingt-six pièces d'or et quatre-vingt d'argent au moment de la livraison.

De la livraison des biens
Dès la signature de ce présent contrat par l'acquéreur, la Guilde du Fer s'engage à produire et livrer les biens dans un délais de trois semaines. La livraison se fera par la Guilde du Fer à l'endroit qui sera convenu avec l'acheteur.
En cas d'impossibilité, la Guilde du Fer s'engage à prévenir l'acheteur dans les plus brefs délais et à faire un geste commercial pour ce dernier.
Si perte ou destruction des biens il y a avant leur arrivée à destination, la Guilde s'engage à retrouver ou remplacer ces derniers à ses frais jusqu'à la réception des biens par l'acquéreur.

Des litiges
Tout manquement des deux partis aux closes de ce contrat pourra donner suite à un recourt juridique.

Fait à Hurlevent, le deux du septième mois de l'an trente-huit ; en deux exemplaires originaux.

Jord Goldskaar
Narim Soufflefer
Aleksander Pavlov Ostoya

Jord Goldskaar,
Hall Figéclat,
Aleksander Pavlov Ostoya
Société Ostoya et Fils
3 place des machines
Quartier Nain, Hurlevent

Au quatre du septième mois de l'an trente-huit.

Sieur,

J'ai le plaisir de vous recontacter aujourd'hui afin de vous annoncer le début de la production de vos armes et armures. Comme précisé dans notre contrat, le tout sera prêt d'ici trois semaines et sera livré par nos soins, à l'endroit et à la date que vous souhaitez. Je vous laisse ainsi nous recontacter lorsque vous en aurez le temps, afin de conclure du jour, de l'heure et du lieu de ce rendez-vous fructueux.

Que Tonneraan ne cesse jamais de guider vos navires,

Contenu sponsorisé