Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 173
Date d'inscription : 07/12/2017

Fiche de Guilde
Autres personnages : Narïm Soufflefer
Voir le profil de l'utilisateur

[Expédition] L'étincelle - Présentation

le Lun 9 Juil - 19:24


L'ETINCELLE

~ Expédition armée de la Guilde du Fer ~



"La vraie paix, c'est la guerre ailleurs, n'est-ce pas ? Les batailles à venir se dessinent à l'horizon. Il faut être aveugle ou ignorant pour ne pas deviner les opportunités qu'apporteront une telle déferlante de haine et de rage ! La Horde. L'Alliance. Ils peuvent bien s'étriper jusqu'à la fin des temps, nous nous en moquons. Car ils font le jeu des marchands, des guildes et des cartels. Car ils sont nos pions sur l'échiquier, et que chaque placement est de notre fait. Nous murmurons dans les hautes sphères. Nous manipulons les conseils, les sénats et les thanes. Nous achetons la loyauté, corrompant les sources pures tout en tâchant de vin rouge les accidents nécessaires. Nous sommes la Guilde du Fer, et cette guerre totale est une aubaine qu'il nous faut saisir. N'oubliez jamais ce qui à fait la fortune de notre ordre ; Ce n'est pas le prestige, l'ardeur de nos artisans ou les rêves de jeunes poilus plein d'idéaux, mais bel et bien la manipulation, les menaces ciblées et les coups bas calculés. Mais nous ne faisons qu'appliquer les règles qui régissent en Azeroth. Ce monde est violent, chaotique et désormais à feu. Un feu ardent, que nous avons délibérément allumé en Silithus. Une tempête vient de se lever. Celle que nous attendions."

"Le sang et l'or sont liés. Plus le sang coulera, plus riche nous serons."

- Dignitaire Narïm Soufflefer, lors d'une réunion close.





Un cor sonne dans les confins des montagnes nordiques.

Le ton monte. Les pognes se crispent sur les manches des armes. Les dents sont serrées, lèvres et joues mordues. Le temps change brusquement et l'air devient pesant et infecte, comme à l'aube d'un évènement tragique. Une brume opaque vient tapisser le ciel, nébuleuse, apportant avec elle des relents d'odeurs putrides et de cendres mêlées. Les tempes sont douloureuses, offrant des maux de têtes désastreux. L'envie de cracher sa bile prend aux tripes, empoignant les boyaux à l'image d'une main farfouillant dans les viscères.

Alterac s'enlise dans un conflit que nul n'avait prédit. Une guerre monstrueuse, entrainant avec elle des milliers d'âmes à une mort certaine. Le conflit qui s'engage est d'ordre mondial, palpable dans le vent, tourmenté par les échos des esprits et des braves tués il y a tant de d'années, dans des guerres minières oubliées de tous. Le bruit du tambour résonne, rebondissant de col en mont, allant jusqu'à masquer le son de la corne. Les visages se lèvent, les yeux piquants dans ce brouillard irréel. Tellement de barbes regroupées, ensembles, prêtes à faire rugir le tonnerre en ce territoire dépossédé de sa paix épuisée. Un cri de héraut perce soudainement les instruments, entrainant alors un roulement provocateur lancé par une centaine de nains enhardis. Tous l'attendaient, mais aucun ne souhaitaient vraiment l'entendre. Les haches cognent sur les boucliers. Les crachats fusent. Les rangs hurlent le chaos à venir.

La Horde approche de cette vallée gorgée de sang, où le clan Foudrepique, vaillant et solide comme le roc, attend l'ultime bataille qui fera de lui le maître incontesté d'Alterac. Mais seuls, ces intrépides barbus n'ont aucune chance. Ils ont besoin d'aide pour maintenir leur présence, et peu importe le prix à payer pour tenir ne serait-ce qu'une nuit de plus face à cet assaut de morts et de peaux-vertes. Peu importe les sacrifices à réaliser pour remporter leur trophée, du moment que les versants de ces montagnes, arrachées dans le sang, soient conservées par le clan. La charge est donnée. Le cœur lourd, mais fier, les nains se ruent sur les premières lignes des sauvages criards. Les fusils claquent. Les canons soufflent la mort. Et le fracas des armes crissent, les lames étincelantes dans un crépuscule naissant.

Les bannières se dressent en Alterac, fouettées par des rafales de blizzard. Un nouveau cor gronde.

Peut-être pour la dernière fois...





Présentation

La Guilde du Fer s'en va dans le nord des Royaumes de l'Est pour y mener sa guerre. Pas une guerre d'honneur, dictée d'héroïsme et d'altruisme, mais une guerre économique, où l'argent et le minerai sont les seuls motivations existantes. Répondant à l'appel lancé par l'un des émissaires du clan Foudrepique, Alazur Sanglepic, les mercenaires de la Guilde du Fer se préparent à marcher vers les lointaines montagnes d'Alterac, apportant avec eux vivres, fournitures militaires et des chariots bardés d'outillages miniers. Mais rien n'est offert sans compensassions. Qu'a donc promis le clan Foudrepique en échange d'une telle aide ? La Guilde du Fer n'a pas pour réputation d'être bienfaisante, et les dignitaires de ce puissant ordre mercantile de Forgefer n'agissent que sous leurs propres conditions.

Afin de soutenir cet ancien clan expéditionnaire sur le péril, les nains de l'ordre marchand organisent au plus vite une force armée, rapide et efficace, capable d'affronter les horreurs qui bordent la frontière de Lordaeron et le froid intense des sommets d'Alterac. Le temps est compté, et depuis que la guerre semble s'officialiser entre la Horde et l'Alliance, les commandes en armes et armures explosent. Les artisans de la guilde s'épuisent à forger des ensembles et des lames, jour et nuit, garnissant l'arsenal de l'Alliance et des troupes des Trois-Marteaux. Mais le fer, bien qu'abondant en cette période, commencera à manquer si le conflit s'éternise et s'enlise sur les années à venir. Les veines minérales ne sont pas éternelles et ouvrir de nouvelles mines réclame du temps et des moyens de prospection coûteux. Et pire encore sera la situation si la Horde parvient à s'approprier des terres gorgées de fer.

La Guilde du Fer n'a d'autre choix que de prendre les devants. Les nains du clan Foudrepique ne se sont pas installés en Alterac par hasard. Ces montagnes renferment de nombreuses ressources utiles, à peine érodées, et qui ne demandent qu'à être exploitées par des mains expertes. Fer, argent, étain et autres minerais précieux… Mais les combats perpétuels entre le clan Loup-de-Givre et les envahisseurs Foudrepique ont toujours empêché l'extraction minière, repoussant sans cesse l'exploitation de ces filons alléchants. Jusqu'à maintenant…

Une immense force de la Horde a pénétré par le nord d'Alterac, apportant avec elle des centaines de guerriers, des machines gobelines et le venin des morts-vivants Réprouvés. Menaçant de chasser définitivement  le clan Foudrepique, la perte du contrôle de ces montagnes seraient une perte sèche pour l'Alliance, mais cette dernière mène actuellement d'autres batailles et le jeune Lion ne peut porter son regard sur tous les conflits qui s'embrasent à travers le monde. La Guilde du Fer, sans permission - mais qui oserait la lui refuser ? - et guidé par ses propres intérêts, se rue en Alterac avec pour objectif de contenir et de repousser la Horde hors de cet ancien royaume humain afin d'obtenir, pour ses propres besoins, les richesses abondantes qu'abritent la région alpine.

Oubliez vos préceptes de guerres nobles et glorieuses. Ici, le combat s'annonce terrible et dénué de légendes. Ces nains là ne combattent pas pour protéger vos joufflus ou par devoir envers l'Alliance, mais plutôt pour assurer leur avenir et gagner de quoi remplir leur coffre-fort.





HRP

Nous voilà à l'aube d'une guerre nouvelle. La Guilde du Fer souhaite participer au conflit entre la Horde et l'Alliance à sa manière, en frappant fort et au cœur de l'action, et ce tout au long de l'extension à venir. Le sang va couler, et surtout celui des peaux-vertes. Comme toujours, notre ordre marchand cherchera à s'étendre pour assouvir sa quête éternelle de richesses, quitte à ruiner le monde pour y parvenir.

Pour cette expédition, le staff de la Guilde du Fer a décidé de lorgner vers les montagnes d'Alterac et d'y confectionner une trame portant sur les prémices de la guerre. L'histoire est simple ; Alors que Sylvanas cherche à s'emparer de Teldrassil, la Horde envoie dans le même temps des troupes pour capturer définitivement Alterac, chassant les défenseurs Foudrepique de leur position. La Guilde du Fer, en échange d'acquisitions minières et de terres, se lance à son tour dans la bataille, partant à la conquête de ces montagnes réputées pour abriter d'immenses quantités de ressources.

Le conflit va donc se porter majoritairement sur Alterac et ses alentours, débordant sur Hautebrande, les Highlands et les frontières du sud de Lordaeron. Il n'y aura guère de découvertes ou d'expéditions scientifiques à mener, le thème étant bel et bien la guerre qui gravitera autour des points de ressources à dominer. Une guerre classique pour le contrôle minier de la région, et des routes commerciales qui en découleront.



  • La durée de l'expédition : Cette campagne militaire aura une durée de deux semaines - elle sera donc courte mais intense - mais peut se voir rallongée de quelques jours pour le besoin du scenario, en raison de l'IRL de chacun ou tout simplement en fonction des choix RP des personnages. Pour cette expédition, les résultats des évènements joués au fur et à mesure auront une influence sur le chemin restant à parcourir.

  • Le recrutement : Comme à chaque expédition de la Guilde du Fer, des postes de mercenariat sont ouvert à toutes les races de l'Alliance, mais surtout et prioritairement au peuple nain. Nous avons une vision toute particulière des mercenaires à recruter, et avec l'expérience de nos précédentes aventures, les profits que nous recherchons s'aiguisent. Nous serons donc plus exigeant sur les candidatures proposées.

    Ainsi, nous n'acceptons que les classes dites "guerrières". C'est à dire l'épéiste de base, le chasseur errant ou le simple larron en quête d'or. Du mercenaire à l'ancienne, quoi. Les classes "magiques" ne sont pas refusées pour autant, mais réclameront une attention toute particulière de nos officiers recruteurs. Néanmoins, une croix sera faite sur les classes néfastes - Démoniste, chevalier de la mort, etc...

    Si vous êtes le chef d'une guilde de mercenaires ou le représentant d'un ordre militaire pouvant avoir un lien avec une telle expédition en Alterac, merci de bien vouloir nous contacter au préalable, et si possible, le plus tôt possible. Notre campagne aura son propre système de jeu et d'évènement, et afin d'éviter toutes mésaventures possibles entre les différents ordres, sachez que la Guilde du Fer aura naturellement tout "pouvoir" sur eux. Normal, puisque la guilde de Forgefer finance les opérations.

  • La date de lancement : L'expédition "L'Etincelle" sera lancée le 24 JUILLET, à 21 heure. Le départ aura lieu au port de Hurlevent, où l'un des navires de la Guilde du Fer embarquera les ressources et les mercenaires avant de prendre la direction de Hautebrande.

  • Rejoindre l'expédition en RP : La Guilde du Fer se fait plus discrète qu'à son habitude. Les tracts et les affiches de recrutement sont rares, pour ne pas dire absentes hors de Khaz Modan. Néanmoins, les rumeurs vont bon train et les nains écumants les tavernes sont d'un naturel bavard. Il n'est pas impossible pour un mercenaire en quête d'argent d'avoir entendu des rumeurs ou des faits en lien avec cette expédition massive en Alterac. Il suffit d'entrer en contact avec la Guilde du Fer, et cette dernière n'est pas difficile à trouver. L'ordre des artisans possède une office dans chaque grande cité des Royaumes de l'Est.



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum