Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 173
Date d'inscription : 07/12/2017

Fiche de Guilde
Autres personnages : Narïm Soufflefer
Voir le profil de l'utilisateur

[A faire vivre] Les neiges d'Alterac

le Lun 9 Juil - 19:37
Annonce HRP : Retrouvez ici toutes les nouvelles et les rumeurs en lien avec l'expédition de l'étincelle. Que ce soit la découverte d'un  nouveau lieu, l'apparition d'un adversaire redoutable ou simplement quelques faits et gestes de vos personnages, n'hésitez pas à venir poster et lire sur cette section. C'est un sujet à faire vivre.

Vous y retrouverez aussi l'évolution de la trame de la campagne. Les prises de fort, les résumés de mission, mais aussi les pertes et les actes héroïques. Tout y sera détaillé. Bonne lecture !
avatar
Messages : 173
Date d'inscription : 07/12/2017

Fiche de Guilde
Autres personnages : Narïm Soufflefer
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [A faire vivre] Les neiges d'Alterac

le Mer 11 Juil - 10:15
Alterac laisse de la fumée s'élever au-dessus de ses sommets. Une fumée grise, épaisse, qui serpente jusqu'à en noyer les stries nuageuses qui se dessinent dans un ciel d'azur. La guerre venait de reprendre dans les alentours de la vallée des Foudrepique. Mais cette fois, le rapport de force était inversé. Les braves nains ont été dépassé, puis repoussé avec une violence brute et sauvage. Les orcs du clan Loup-de-Givre ont gagné la première manche, aidé de leur puissant allié ; La Horde. Cette dernière était arrivée il y a quelques jours du nord-ouest, préparée et prête à mener une invasion de grande envergure. Et en premier lieu, les montagnes possédées par le clan Foudrepique. Chasser les nains était son objectif principal, puis de prendre et d'exploiter les mines locales.

En Forgefer, la Guilde du Fer accélère la mise en place des fournitures et des ressources quémandées par les Foudrepique. Mais la préparation d'une telle force est longue à se mettre en place. La guerre qui semble poindre en Alterac a été une surprise pour tous, et pris au dépourvu, les artisans et les mercenaires ont du mal à organiser le sauvetage. Les nombreuses marchandises doivent partir vers le port de Menethil, passant par les cols et les routes du Loch Modan, puis être chargé sur les deux navires de la Guilde du Fer avant de prendre la me vers Hurlevent où d'autres caisses les attendent. Une tâche longue et stressante pour tous. Encore "deux" semaines à tenir avant l'arrivée des renforts, ont promis les nains de l'ordre mercantile. Les Foudrepique tiendront, c'est certain, mais même la plus haute des montagnes s'érode avec le temps.
avatar
Messages : 26
Date d'inscription : 12/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [A faire vivre] Les neiges d'Alterac

le Jeu 12 Juil - 20:51
Valdron s'était rendu moins visible à Hurlevent ,s'épargnant les conflits de marchands et les missions loufoques de Soufflefer. Il avait convoqué les Molosses de Fer de toute les offices dans la Combe d'Orichalque, laissant seulement en faction des cognars de seconde zone. Dés l'aube et jusqu'au milieu de l’après midi, il entraînait le fer de lance de la Guilde, à force de formations aux phalanges, d'exercice intenses dans d'extrêmes conditions, de duels amicaux et de stratégie simple. Les cris guerriers et le fracas des armures sonnaient dans la vallée comme un prélude à une guerre imminente, de celles que l'on ne peut se permettre de perdre.

_________________
avatar
Messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [A faire vivre] Les neiges d'Alterac

le Jeu 26 Juil - 13:21
Duronil avait "Pris tarif" dans le jargon des cognars. La lance trolle aurait pu le laisser crever longtemps, le poumon perforé et cloué au sol. Briséchine passa une nuit de rétablissement plutôt bonne. Le repos forcé aidant, mais surtout grâce à l'aide de ses bons camarades. La vie de mercenaire n'était pas tant différente que celle de soldat, pensait Duronil à l'exception de ce de la solde, la fraternité était toujours au rendez-vous finalement.
Duronil se souviendra longtemps du geste de Arthran Sablerèche et de son bon capitaine.

avatar
Messages : 80
Date d'inscription : 20/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [A faire vivre] Les neiges d'Alterac

le Jeu 26 Juil - 16:58
Arthran ne s'attendait pas à devoir se battre avec autant de fougue dès le débarquement. Les convois à Uldum étaient rares et il n'avait plus éprouvé le sentiment d'être pris de court depuis belle lurette. Le climat aussi le changeait ; bien que de Forgefer, il s'était habitué à la chaleur frappante du soleil et au sable lui brûlant la peau, et ne se souvenait même pas de la sensation d'un flocon fondant sur sa joue.

Pourtant, à chaque combat les gestes étaient les mêmes et les blessures n'étaient pas moins douloureuses en Alterac que dans les déserts de Kalimdor. En bon chef de brigands, il avait appris à sauver au mieux ses hommes, question de survie, aussi la prise en charge de Briséchine tenait plus d'un geste naturel visant à préserver les chances de victoire que de bienveillance ou camaraderie. Malgré ce manque d'empathie, il avait posé dès la fin des combats son séant sur le rebord de la couche du blessé, et l'avait veillé sans dire mot, bercé par les cris de ses collègues annonçant la beuverie. La nuit bien entamée, alors que la plupart dormaient déjà, il se leva pour prendre l'air, laissant Duronil aux bons soins des ancêtres pour quelques heures.

Dehors, il prit un tour de garde aux côtés d'un vieux Foudrepique qui avait survécu au siège par un quelconque tour de passe-passe tant il semblait peu fait pour la guerre, et, contemplant les neiges éternellement tachées de sang, se soucia de s'occuper de la pointe de lance qui lui creusait le creux de poplité. Au petit matin, on le retrouva assis au bord de la couchette de Duronil, droit comme un Neferset, comme s'il n'avait jamais bougé.
avatar
Messages : 173
Date d'inscription : 07/12/2017

Fiche de Guilde
Autres personnages : Narïm Soufflefer
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [A faire vivre] Les neiges d'Alterac

le Ven 27 Juil - 11:43
Dun Baram. Un simple fort d'arrière-garde où était envoyé le ravitaillement de Forgefer, en vue d'aider les Foudrepique. Désormais, ce fortin enfoncé dans le granit d'Alterac n'est qu'un édifice en ruine, aux portes défoncées et aux salles dévorées par le feu. Les pertes ont été lourdes pour les nains, perdant du matériel, mais aussi leur foyer. Le village qui bordait la rivière, proche du fort, n'est plus qu'un tas de débris, de pierre brisée et de bois calciné. On n'y retrouvera que des corps sans vie, et bien peu d'ustensiles utilisables.

La Guilde du Fer s'est empressé de débarquer avec son matériel. Des ouvriers accompagnant les Molosse du Fer ont commencé à rebâtir les éléments de défense du bastion, mais aussi à consolider les infrastructures secouées par l'assaut de la Horde. Mais pour les mercenaires, le temps n'est plus au repos. Une journée et une nuit se sont écoulées depuis la fin de cette bataille sans nom. La mort du commandant Yorik Main-Froide, tué par un féroce tauren, a pratiquement ôté tout espoir au Foudrepique encore en poste. Ces derniers survivants ne sont qu'une poignée, démotivés et épuisés après des années de guerre intense. C'est maintenant à la Guilde du Fer de prendre la relève et d'apporter à la région le paix qu'elle attend depuis si longtemps. Mais surtout, d'apporter aux artisans qui financent l'expédition les mines qui font la réputation de ces montagnes...
Contenu sponsorisé

Re: [A faire vivre] Les neiges d'Alterac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum