Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 175
Date d'inscription : 07/12/2017

Fiche de Guilde
Autres personnages : Fari Meulenfeu
Voir le profil de l'utilisateur

Taverne "Le Vieux Grognard"

le Mer 10 Oct - 23:07



Le Vieux Grognard

~ Taverne traditionnelle naine en Forgefer ~



Tu sens ce fumet, garçon ? Les gras éclats de voix qui crépitent au coin de la rue et cette lumière tiédasse qui passe de sous la porte ? T'entends les pintes qui s'entrechoquent et les assiettes qu'on empile dans le vaisselier ? Tu t'trouves devant le Vieux Grognard, mon gars. Cet endroit, c'est la tradition incarnée de notre cité ! Il respire le bon vivant et on y sert la meilleur barbaque de toute la région. Et j'te parle pas d'la bière ; Elle touche l'excellence. On est bien loin de la cambuse glaciale et mal servie des bas-quartiers. Ici, tu découvriras les pics enneigés de la bonne cuisine et ton palais goûtera la pépite de la gastronomie de notre pays.

Le gérant du bâtiment est cette vielle carne de Sangluten. A l'époque, il était un géant au service des thanes, et sa popote était adoré et réputé à travers tout Khaz Modan. Les nobles de toutes les castes s'arrachaient ses services tant ces petits plats touchaient la perfection et les étoiles. A ses yeux, la gastronomie naine est un art que nous devons préserver et faire perdurer, à la manière d'une recette de grand-mère transmise de génération en génération. Hélas, Eroïn Sangluten est désormais un vieux barbu dépassé et usé par le temps, remplacé par des jeunots plus sûrs et avides de gloires culinaires. Il est un maître piétiné et moqué par ses anciens élèves. Mais malgré ces mépris, Eroïn garde toujours en lui le savoir-faire clanique et la passion de la bonne cuisine. Animé par sa faim de partage et par une volonté née du roc, il a ouvert cette taverne dans l'espoir de reconquérir le marché gastronomique de Forgefer. C'est ainsi que le Vieux Grognard a vu le jour, ses fourneaux chauffés et ses tables dressées, prêts à accueillir les estomacs affamés et les barbus amateurs de goûts ancestraux.

Sa cuisine est un voyage. Une balade montagnarde qui emmène les papilles à travers la découverte des régions et des clans de notre peuple. Le vieux Sangluten aime préparer et redécouvrir les plats et les boissons traditionnelles qui font la culture naine. Ainsi, on y retrouve le piquant et le brûlant des Sombrefer, le sauvage et l'épicée des Marteau-hardi, la fumée et le gras des Barbe-de-Bronze, le tout visité sous plusieurs formes, allant de la soupe à la grillade, en passant par les nombreux desserts et les boissons du terroir. Il n'y a aucune limite à ce brave cuisinier, qui s'acharne derrière les fours à concevoir et parfois faire renaître certaines recettes.



Le bâtiment

La taverne se situe à l'angle d'une place forte et animée de nombreux badauds, au sein du vaste quartier militaire de Forgefer. La position de la bâtisse offre une sécurité exemplaire et une vue impressionnante sur les environs. Ancienne propriété délabrée appartenant à un nain décédé depuis des années, le bâtiment a été repris par le célèbre cuisinier Sangluten qui, avec l'aide de la fortunée Guilde du Fer, a refondé les lieux et créé les bases de la résurrection de la taverne.

Taillée dans la roche même de Forgefer, le lieu mêle le bois noble de Dun Morogh et le granit gris de la montagne. Classique dans les formes, on y ressent la chaleur des profondeurs et celui du coeur amical des nains.  C'est un nid douillé, éclairé d'un bon feu et de chandelles dansantes, le tout meublé de tables rustiques et de chaises confortables. Un comptoir massif trône au fond de l'immense pièce qui peut accueillir une foule de clients. De nombreuses décorations  sont disposés sur les murs, allant des portraits de personnages célèbres à des ramures de cerf, sans oublier des ornements claniques comme des boucliers ou des armes, et de la vaisselle naine marquée par le temps. Le Vieux Grognard comporte, outre un étage et une terrasse,  une seconde pièce - les fameuses cuisines - et une trappe sous le bar qui mène aux caves souterraines des lieux. Ces dernières sont, par ailleurs, empreintes de vieilles histoires et de rumeurs étranges…
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum