Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 8
Date d'inscription : 14/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Atelier d'ingénierie : le Canon Fumant

le Mer 17 Oct - 0:33



Fier de son histoire de presque 500 ans, la famille des Brûle-Montagne du clan Sombrefer à connu mainte évolution au cours du temps. Dans un premier temps forgeron, ils étaient des avant-gardistes dans les méthodes de forge, essayant de créer de nouvelles armes en utilisant de nouveaux types d’alliages. Ils n’étaient pas vraiment une famille prestigieuse ou dans les hautes instances du clan des nains à la peau sombre, mais ils virèrent en prospérité au sein de Forgefer, éloigné de la politique… Jusqu’au jour de la grande Guerre des Trois Marteaux, forçant à l’exil la famille, devant partir rejoindre les Steppes Ardente avec le reste des Sombrefers. Sur le déclin, la famille survécut aux différentes guerres à travers le temps. Depuis que la création du conseil des Trois Marteaux, Margran souhaite redorer le blason et la fortune de sa famille, abandonnant la forge pour l’ingénierie.

L'atelier du Canon Fumant est assez récent à encore ses preuves à faire. Depuis plusieurs années, dans son coin, Margran créé et développe des fusils et divers automates, essayant de toujours d’innover. Faisant à présent partie de la Guilde du Fer, Margran peut à présent proposer à la vente les produits issus de son imagination.


Localisation : Dun Morogh, Forgefer, La Grande-Forge
Spétialisation : Fusil, pistolet et mécano-compagnon
Propriétaire : Margran Brûle-Montagne
avatar
Messages : 8
Date d'inscription : 14/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Atelier d'ingénierie : le Canon Fumant

le Mar 23 Oct - 16:48

Arme de poing :  Le Brise-Armure


Pistolet nain que devrait être porté par chaque soldat ou mercenaire de première ligne, le Brise-Armure est une arme capable de mettre mal en point les défenses personnelles d'un adversaire avec une puissance de feu plus que nécessaire.

Arme de poing, pouvant presque être considéré comme un fusil de chasse, elle a la particularité d'être plus lourde qu'une arme standard dut aux nombreux mécanismes internes augmentant la vitesse de propulsion de la balle, il n'est donc pas envisageable de faire porter l'arme par quelqu'un peu habituer à porter de l'équipement lourd ou ne possédant pas la condition physique pour utiliser l'arme bras tendu.

L'arme est équipée d'un double canon, chacun ayant sa propre chambre pouvant contenir une balle unique de classe standard. Contrairement aux autres armes à percussion, le chien des deux canons se trouve sur le côté, ressemblant à deux tiges, méthode assez expérimentale, l'arme condense l'air dans une chambre se trouvant à l'arrière des caissons de munitions, permettant ainsi d'exercer une pression plus puissante qu'une simple frappe, de ce fait, l'acier utilisé pour les canons est renforcés pour éviter les désagréments. Côté rechargement, la partie métallique avec son support en bois se trouvant à l'avant, s'ouvre à la façon d'un fusil de chasse.

L'arme en elle-même est composée en deux parties. La partie mécanique avec les canons en acier, le système de percussion expérimentale et le système de bascule pour le rechargement. La seconde partie est composée de bois, permettant de grandement alléger le poids de l'arme, où plutôt pour éviter d'ajouter encore de la charge, tout en permettant une meilleure prise en main.
Modèle assombri:

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum