Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 76
Date d'inscription : 04/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Taxes et cotisations

le Jeu 25 Oct - 21:33


Cœur même de l'ordre marchand, la trésorerie de la Guilde du Fer est gérée avec la plus grande attention où chaque pièce dépensée compte énormément sur la balance. En tant qu'artisan affilié, vous êtes amené à devoir verser une cotisation qui s'élève à 3% de votre chiffre d'affaire mensuel permettant notamment de financer le solde de la garde privée de la guilde ainsi que d'autres charges mineures.

De plus, il vous sera proposé, lors de la signature de votre contrat, deux types de taxes sur vos créations dont la réalisation a pu être achevée grâce à la Guilde du Fer. Il est possible d'alterner d'un modèle de taxe à l'autre une fois par mois et cela avant le paiement des cotisations.

Modèle taxe 1:
- Imposé à 25% par création
- Aucune fourniture ou ressource fournie par la guilde

Modèle taxe 2:
- Imposé à 75% par création
- Accès illimité aux fournitures et ressources de la guilde

Par la suite, à chaque nouvelle lune1, l'artisan devra se présenter à l'un des offices de la guilde afin de présenter son livre comptable2 à un gratte-papier qui s'occupera de retranscrire les entrées et sorties financières notées, de les analyser puis d'encaisser la cotisation ainsi que les taxes dues à la guilde. Dans le cas où l'artisan ne se présenterait pas aux offices, un gratte-papier ainsi qu'un cognar iront eux-même sur le lieu de travail de l'artisan.




1: Les dates de chaque nouvelle lune sont notées sur le calendrier du forum
2: Le livre comptable est un véritable objet créé en jeu grâce à l'Addon TRP Extended. Pour pouvoir le créer, n'hésitez pas à contacter Azmath ou un artisan.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum