Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 213
Date d'inscription : 07/12/2017

Fiche de Guilde
Autres personnages : Fari Meulenfeu
Voir le profil de l'utilisateur

[Guide] Organisations, concurrences, ordres, clans...

le Mer 21 Nov - 22:45


La Ligue du Cuivre


Cet ordre marchand est un concurrent féroce de la Guilde du Fer. Comme un bon nombre d'autres guildes, d'ailleurs. La Ligue du Cuivre prône également la voie artisanale et le savoir-faire des nains de Forgefer, mais se spécialise tout particulièrement sur la production de minerais et de charbon, ainsi que le façonnage des lingots. Ses contrats sont nombreux, touchant autant l'Alliance que les factions neutres. La Ligue du Cuivre voue néanmoins des rancœurs tenaces contre le clan Sombrefer et ses laquais, et ne traite pas avec ces derniers. Autant dire qu'ils sont farouchement opposé à leur intégration dans l'Alliance, et cela explique en partie les coups bas et les menaces que la ligue organise contre sa "sœur commerciale" Guilde du Fer, puisque celle-ci désire l'unification de tous les clans.

De nombreux mercenaires sont engagés sous la bannière de l'ordre du Cuivre. S'ils sont moins équipés que nos cognars, ils sont cependant plus nombreux et roublards, préférant par exemple porter du cuir matelassé et des pourpoints cloutés à la place des plaques lourdes de la Guilde du Fer. Leurs membres portent un médaillon pour symboliser leur loyauté et sont facilement reconnaissables aux teintes cuivrées et brunes qu'ils abordent sur leurs habits. Le bijou représente une petit lingot en cuivre, porté le plus souvent comme un collier autour du cou.

On ne sait pas ce que la Ligue du Cuivre cherche à réaliser à travers ses opérations minières, ni si elle possède des objectifs sur le long terme. Mais tout ce qui peut influencer ou déstabiliser leur concurrent direct est une occasion en or pour leurs affaires. Nul doute que ces marchands de charbon voudront profiter de la situation actuelle pour mettre des lingots dans les roues de la Guilde du Fer et ainsi récupérer de nombreux contrats.





Le Varta

Cette cabale est une dague plantée dans votre dos. Le Varta est un groupe de brigands et de malfaisants qui a établi son repaire dans les caves humides et les bâtiments abandonnés du quartier Pierre-Sale, dans les parties inférieurs de Forgefer. Cette organisation a une très mauvaise réputation et réalise toutes sortes de méfaits pour s'enrichir. Le vol, le meurtre et les intimidations sont ses passes temps préférés, mais on peut facilement lui rajouter la prostitution, l'usage de magie noire, l'utilisation de marché noir et le commerce d'esclaves. De tous les groupuscules nocifs de Forgefer, le Varta est sans doute le plus dangereux et criminel de la capitaine naine. Voir même de Khaz Modan ! Et ces nains n'ont absolument pas peur de s'en prendre aux grandes institutions et guildes marchandes pour renflouer ses bourses.

Leur meneur est inconnu, si bien que la garde naine a du mal à mettre un terme aux actions du Varta. Frappant là où on s'y attend le moins, elle agresse et malmène la vie des citoyens sans aucune impunité. On raconte que cette cabale, où se terrent des sorciers rejetés et corrompus par diverses sources, offre néanmoins ses services d'assassinat ou de brigandage contre de grosses sommes, ou la promesse d'une belle affaire. Mais ce ne sont que des rumeurs, car le Varta est l'ennemi de tous et n'a aucun allié sur ce monde, si ce n'est l'or qui découle de ses actions néfastes. La Guilde du Fer a souvent bataillé contre cette bande de brigands, mais votre ordre n'a jamais pu démanteler ce groupuscule et un capitaine, il y a une année, a même trouvé la mort contre l'un de leurs assassins. Il faut croire que cette crasse est du genre tenace. Et imprévisible.

Les soudards du Varta n'ont pas de signes distinctifs autre que des frusques sales et des armures rouillées ou abîmées. Ils portent des coutelas, des gourdins et surtout des pistolets. Quelques sorciers fous sont également de la bande, ainsi que des limiers dressés et croisés avec des loups de Dun Morgoh. De quoi mordre l'acier le plus solide.





La Garde Mont-Rubis

Chaque famille naine est un clan. Chaque famille est unique. La Mont-Rubis ne fait l'exception de la règle et, si leur âge d'or est terminé depuis des centaines d'années, elle reste une famille prospère et très riche. Pour protéger ses affaires privées, des gardes sont recrutés et patrouillent sur les lieux qui appartiennent à la famille Mont-Rubis. Parfois, ces gardes sont des cousins ou des connaissances proches, mais il s'agit le plus souvent de mercenaires embauchés à vie. Si bien que ces derniers finissent par devenir eux-mêmes des Mont-Rubis à force de vivre en leur compagnie.

La Garde Mont-Rubis est facile à repérer. Les gardiens portent des armures d'or, en plates ou d'écailles, et une longue cape rouge, brodés d'argent et de dorures, traine derrière eux. Ce sont des nains entrainés, capables et très protecteurs avec les leurs. C'est là d'ailleurs leur point fort ; La résistance. Avec leur armure lourde, ces gardes sont de vraies forteresses impossible à déloger ou à repousser. Ils sont néanmoins lents et peu enclin à l'attaque. Ces poilus, nobles et fiers de leur habit, sont ceux qui peuvent prétendre à des postes prestigieux et royaux. Comme garde du sénat, ou haut-protecteur du Trône du Conseil des Trois-Marteaux.

A noter que si la famille Mont-Rubis est membre de la Guilde du Fer, ces colosses dorés n'en sont pas des affiliés. Amicaux, certes, mais pas plus. Vous avez pu constater que ces guerriers sont redoutables, et très entrainés. Ce ne sont en rien des cognars ordinaires, et défaire l'un d'un garde de la famille Mont-Rubis est très délicat.

Note : Depuis la trahison de Tarod Mont-Rubis, la Garde Rouge a semble t-il disparu du paysage de Forgefer. Des rumeurs murmurent que ces nains s'en sont allé vers le nord, passant au-delà des Hautes-terres d'Arathi, suivant aveuglement leur chef de famille ; Tarod.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum