Partagez
Aller en bas
Azmath Courbe-Rune
Messages : 38
Date d'inscription : 28/06/2018
Localisation : Oui
Voir le profil de l'utilisateur

Le Courbe-Rune

le Ven 30 Nov - 17:57

Le Courbe-Rune


L'atelier Courbe-Rune est depuis des générations reconnu par les marteaux Hardis comme un gage de qualité et de puissance.
L'atelier fut crée par Isten Courbe-Rune, graveur runique de renom qui apporta une aide non négligeable aux Marteaux-Hardis lors de la guerre des Trois marteaux.

À la fin de celle-ci, Isten Courbe-Rune continua la gravure pendant près de 2 siècles jusqu'au jour où il eût une révélation. Son fils Azmath, nouveau-né, allait perpétuer son oeuvre et affiner son art. Il s'attela à apprendre l'art de la gravure runique à son fils pendant près de 70 ans. Un travail intensif et sans répit. Pendant ses longues années, Azmath n'a eu comme paysage que les murs de la forge du Nid-de-L'aigle et pour seul partenaire son marteau. À l'âge de 96 ans, Azmath vit son père mourir brusquement et se retrouva aux commandes du Courbe-Rune.

Une année durant il s'efforça de propager son art au sein de son clan mais les guerres se déroulant de plus en plus loin du bastion, les ventes s'affaiblirent au point qu'il prit une décision radicale. Il exporterait son art par-delà les frontières de sa région et montrerait à tous l'art des Courbe-Rune.

Sachant pertinemment qu'il n'y arriverait pas seul, il partit à la recherche d'un concordat de marchands nains dont on lui avait vanté les mérites à de maintes reprises en Forgefer.
Il finit par rencontrer La Guilde du fer qui ne tarda pas à comprendre le potentiel du Marteaux-hardi et qui l'accepta dans ses rangs.


Adresse(s) : La Combe d'Orichalque : "Le Hall Figéclat"
Spécialisation(s) : Création de pierres runiques, gravure d'arme, armure et bijou.
Propriétaire(s) : Azmath Courbe-Rune



Dernière édition par Azmath Courbe-Rune le Ven 30 Nov - 18:38, édité 1 fois
Azmath Courbe-Rune
Messages : 38
Date d'inscription : 28/06/2018
Localisation : Oui
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le Courbe-Rune

le Ven 30 Nov - 18:11
Rune Mineure :


Les pierres runiques mineures sont un ensemble de rune de faible puissance ayant un but avant tout utilitaire.


  • Pierre runique de projection :Une fine pierre d'un blanc pur provenant des hauts sommets de Dun Morogh. L'inscription quant à elle est d'une précision absolue, celle-ci prenant la forme d'un typhon scintillant d'une lumière bleutée. La pierre runique est une rune de projection mineure qui à l'activation repousse de quelque mètres vos assaillants..


  • Pierre runique de chaleur :Une pierre runique de braise mineure qui à l'utilisation émet une chaleur douce afin de garder au chaud toute personne utilisant la rune.


  • Pierre runique de foudre : Une pierre runique de foudre qui permet au porteur de diriger un éclair de foudre qui paralyse la cible pendant 10 secs.



  • Runegueule : Une pierre runique de guérison permettant à l'utilisateur de ne pas subir les effets de la gueule de bois au réveil, l'activation suffit pour retirer tout désagrément lié à l'alcool le lendemain d'une soirée bien arrosé.


  • Pierre runique de braise :Une pierre runique de braise mineure qui a l'utilisation émet une forte chaleur ainsi que des braises afin d'allumer un feu de camp ou tout autres objets inflammables.


  • Pierre runique de purification :Une rune de purification d'eau, qui permet lors de son activation de purifier tout liquide dans lequel il est plongé.



  • Pierre runique de croissance :Une pierre runique de croissance permettant une croissance rapide de la végétation sur lequel elle est utilisée.







Dernière édition par Azmath Courbe-Rune le Mar 8 Jan - 6:31, édité 6 fois
Azmath Courbe-Rune
Messages : 38
Date d'inscription : 28/06/2018
Localisation : Oui
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le Courbe-Rune

le Ven 30 Nov - 18:19
Rune Standard :

Les pierres runiques standard sont un ensemble de rune modérément puissante ayant une utilité aussi bien militaire qu'utilitaire.


  • Pierre runique de déviation : Une rune de déviation de projectile créant un dôme de 5 mètres de circonférence pendant 10 secondes capables de dévier tout projectile non magique.


  • Pierre runique brune: Une pierre finement travaillée provenant des hauts sommets de Dun Morogh. Elle présente une rune aux airs de spirale luisant d'une couleur ambrée, gravée avec minutie. Elle fut ensuite plongée dans un fût de Bière brune pendant plusieurs jours afin d'acquérir un fort lien avec cette boisson naine de qualité, lui donnant le pouvoir de remplir un récipient de taille standard de la boisson naine.



  • Pierre runique de révélation : Une pierre runique de révélation permettant de détecter l'illusion la plus proche.


  • Pierre runique d'endurance : Une pierre runique d'endurance permettant à l'utilisateur de ne pas subir les effets de la fatigue pendant 10 min.


  • Pierre runique d'apaisement : Une pierre runique d'apaisement permettant d'apaiser la bête sauvage vers lequel la rune est dirigée.





Dernière édition par Azmath Courbe-Rune le Dim 9 Déc - 21:24, édité 2 fois
Azmath Courbe-Rune
Messages : 38
Date d'inscription : 28/06/2018
Localisation : Oui
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le Courbe-Rune

le Ven 30 Nov - 18:20
Rune Majeure :

Les pierres runiques majeur sont un ensemble de rune de grande puissance ayant un but militaire.


  • Pierre runique d'absorption : Une pierre runique rectangulaire ornée d'une magnifique gravure runique circulaire scintillant d'un rouge sang.
    L'activation de la rune a pour effet de créer une enveloppe astrale autour de l'utilisateur, celle-ci transporte tout flux magique vers les plans élémentaires.
    Une exposition à une source magique trop intense laissera passer une partie de celle-ci à travers l'enveloppe.



  • Pierre runique de fureur: Une magnifique pierre taillée avec soin comprenant une rune gravée en son centre, scintillant d'un rouge sang.
    La rune a pour effet d'accroître la force et la fureur de l'utilisateur ainsi que supprimer la douleur ressentie pendant 10 minutes.



  • Pierre runique de bannissement élémentaire : Une pierre runique de bannissement élémentaire permettant de bannir l'élémentaire le plus proche afin de le renvoyé dans le plan élémentaire.


  • Pierre runique de guérison : Une pierre runique de guérison d'une grande puissance permettant à l'utilisateur de rediriger son énergie vitale vers sa blessure afin de la soigner en quelques secondes au prix d'une très grande fatigue. La fatigue de la personne soignée dépend de la gravité de la blessure.


  • Pierre runique de purification majeur : Une rune de purification d'eau réutilisable, qui permet lors de son activation de purifier tout liquide dans laquelle elle est plongée.





Dernière édition par Azmath Courbe-Rune le Dim 9 Déc - 21:25, édité 2 fois
Azmath Courbe-Rune
Messages : 38
Date d'inscription : 28/06/2018
Localisation : Oui
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le Courbe-Rune

le Ven 30 Nov - 18:31
Gravure sur mesure :

Liste non exhaustive des gravures disponibles pour votre équipement.

Arme :


  • Rune de résistance : Augmente drastiquement la résistance aux chocs de votre arme.


  • Rune de feu : Votre arme brûle d'un feu inextinguible pendant quelques minutes, l'arme devient directement froide au toucher une fois la rune inactive.
    (Corps à corps uniquement)



  • Rune de déviation : Une gravure runique de déviation de projectile créant un dôme de 5 mètres de circonférence pendant 10 secondes. Celui-ci permet de dévier tout projectile non magique.


Armure et Bouclier :


  • Rune de résistance : Augmente drastiquement la résistance aux chocs de votre armure ou bouclier.


  • Rune d'endurance : Une gravure runique permettant à l'utilisateur de ne pas subir les effets de la fatigue pendant 10 min. (Ne peux être apposé que sur une seule pièce.)


  • Rune de déviation : Une gravure runique de déviation de projectile créant un dôme de 5 mètres de circonférence pendant 10 secondes capables de dévier tout projectile non magique. ( Bouclier uniquement)


  • Rune d'absorption : Une gravure runique ayant pour effet de créer une enveloppe astrale autour de l'utilisateur, celle-ci transporte tout flux magique vers les plans élémentaires.
    Une exposition à une source magique trop intense laissera passer une partie de celle-ci à travers l'enveloppe. (Ne peux être apposé que sur une seule pièce.)



  • Rune de guérison : Une gravure runique de guérison d'une grande puissance permettant à l'utilisateur de rediriger son énergie vitale vers sa blessure afin de la soigner en quelques secondes au prix d'une très grande fatigue. La fatigue de la personne soignée dépend de la gravité de la blessure. (Ne peux être apposé que sur une seule pièce.)



Azmath Courbe-Rune
Messages : 38
Date d'inscription : 28/06/2018
Localisation : Oui
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le Courbe-Rune

le Mar 8 Jan - 6:25
Artefact Runique :

Un ensemble d'artefact générique disposant de gravure prête à l'emploi :


  • Chaîne des Hinterlands :Un fin collier en argent de très bonne facture, celui-ci possède un joli pendentif sur lequel est gravé une rune en forme de spirale. Celle-ci scintille d'une lumière blanche. La gravure runique est une rune de projection mineure qui à l'activation repousse de quelque mètres vos assaillants.



  • Bracelet du dernier espoir :Un bracelet en argent fin, orné d'une rune de guérison, permettant à l'utilisateur de rediriger son énergie vitale vers sa blessure afin de la soigner en quelques secondes au prix d'une très grande fatigue. La fatigue de la personne soignée dépend de la gravité de la blessure.



  • Bague en argent scintillante :Une magnifique bague en argent, ornée d'une petite rune blanche. Lors de son activation la rune émet pendant quelques secondes une intense lumière blanche afin d'éblouir votre opposant.



  • Épingle de pureté :Une épingle à cheveux très fine et élégante, elle arbore une splendide petite rune de purification en son sommet.



  • Collier de lumière :Un sublime collier en or orné d'une rune de lumière permettant d'éclairer les endroits les plus sombres.



  • Gants Sombrefer de protéction :Une magnifique paire de gants en sombrefer gravée d'une rune de protection permanente contre la magie permettant de manipuler les objets enchantés sans danger. L'enchantement doit être mineur ou standard, les enchantements les plus puissants ne seront pas ignorés. Les gants sombrefer sont forgés par "Grimdungal Martelmagma" forgeron de la Guilde du fer


Contenu sponsorisé

Re: Le Courbe-Rune

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum