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Industrie Noire-Cime [Engins de siège, armes...]

le Dim 2 Déc - 17:34


Le quartier Noire-Cime

~ Engins de siège, armes, armures, fortifications, matériels militaires ~



Dans les sommets froids et tortueux de Forgefer, là où le vent glace le sang et gèle les doigts nus, des cavernes et de pronfondes galeries ont été creusé. Véritable cité culminant sur les toits de Khaz Modan, le quartier Noire-Cime a été aménagé en de vastes forges et manufactures, ateliers et autres infrastructures minières. Dominant depuis sa position tout Dun Morog, ce quartier industriel, bardé de cheminées, des chemins de fer et de grues, est la nouvelle acquisition de la famille Mont-Rubis, clan nain affilié à la puissante et réputée Guilde du Fer.

Sous la direction de Denara Mont-Rubis, Noire-Cime incarne la révolution industrielle, l'âge de la pierre cédant face à celui du naphte et de la suie. Il est la réponse à la guerre qui déchire Azeroth, broyant la Horde et l'Alliance, mais aussi aux nombreux conflits qui viendront mettre à l'épreuve les nains des clans de Khaz Modan. D'immenses forges consomment des quantités de métaux, où des fours géants avalent inlassablement du charbon apporté depuis les tréfonds du monde. Des chaînes de montage fabriquent d'innombrables machines de guerre, et des dizaines de marteaux battent le fer chaud, créant et moulant des armes sans fin. Mêlant l'ingénierie et le talent des deux principaux clans forgerons, la manufacture s'inspire de la productivité rapide et des méthodes de forge Sombrefer, mais aussi des perfections et du savoir mécanique Barbe-de-Bronze. Le quartier Noire-Cime a ainsi le poids et la taille pour rivaliser et imposer ses créations en armement à travers tout Azeroth.

Les fumées noires que crachent les hautes cheminées noircissent les montagnes environnantes, et la neige proche de ce quartier montagneux a fondu pour n'y laisser qu'une roche sombre et grise. Une garde de la Guilde du Fer veille en permanence sur les lieux, où des wagons vont et viennent, apportant minerais et armes en direction de Forgefer. La sécurité est haute dans cette industrie naine, où sont produit continuellement des engins de sièges et des équipements militaires qui viendront solidifier les armées de l'Alliance et des clans nains.




Toutes les armes et les engins de siège, ainsi que les outils, instruments et autres productions nées des forges de Noire-Cimes sont inspirées des armes et équipements nains. Impossible de se procurer une épée longue dans un style humain, ou une lance elfique. Ici, seule perdure la tradition et l'héritage des clans nains. Les créations ont donc toutes un caractère fort, régulier et anguleux, voir massif.

Toutes les créations de la fonderie et des manufactures du quartier Noire-Cime sont estampillées d'un poinçon "Guilde du Fer" ; Preuve de leur qualité et de leur authenticité. Les plus imposantes, comme les machines de siège, porteront en plus un poinçon du clan "Mont-Rubis".

Un vaste catalogue - ci-dessous - présente plusieurs gammes d'armes et d'engins de siège, détaillés et avec des prix affichés. De nombreuses options de personnalisation sont disponible en commande, allant des types de métaux à la pratique, la modernisation mécanique ou l'esthétisme. De nombreuses mises à jour viendront à l'avenir pour étoffer le catalogue et renforcer les caractéristiques et les choix.

Sommaire du catalogue :

Les balistes - P1
Les catapultes - P2
Les pièces d'artiellerie - P3
Les engins de siège - P4
Les lames - P5
Les haches - P6
Les armes d'hast - P7
Les arbalète - P8
Les masses - P9
Les armes à feu - P10
Les boucliers - P11
Les chariots - P12
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Re: Industrie Noire-Cime [Engins de siège, armes...]

le Dim 2 Déc - 17:35

Les Balistes



Baliste portative - Une arme de siège défensive légère et fiable. - 25
Nécessite un servant / Peut se transporter facilement

Supplément :
Trépied retractable - 30
Mire de visée - 15
Plaque de protection avant en fer - 10
Ornementation personnalisée  - 20



Baliste de précision - Une arme de siège défensive offrant une très longue portée. - 30
Nécessite deux servants / Ne peut pas se déplacer une fois fixée

Supplément :
Ressort de torsion renforcé - 20
Allonge de la chambre de portée - 30
Mire de visée - 15
Ornementation personnalisée  - 20



Baliste naine - Une arme de siège allégée, renforcée de plaques en mithril. - 34
Nécessite deux servants / Possède des roues pour le déplacement

Supplément :
Corde de tension tissée de mithril - 40
Mire de visée - 15
Chargement mécanique rapide - 25
Outils et matériels d'enfouissement - 5
Ornementation personnalisée  - 20



Baliste lourde - Une arme de siège massive, couplant puissance et précision. - 46
Nécessite trois servants / Possède des roues pour le déplacement

Supplément :
Allégement du métal - 30
Plaque de protection avant en fer - 35
Ressort de torsion renforcé - 30
Outils et matériels d'enfouissement - 5
Ornementation personnalisée  - 30



Baliste à répétition - Une arme de siège capable de cracher un torrent de traits sans interruption. - 52
Nécessite un servant / Ne peut pas se déplacer une fois fixée / Munition spéciale

Supplément :
Seconde chambre pour chargeur - 1
Arc de tir en mithril - 60
Siège d'appui pour le tireur - 25
Ornementation personnalisée  - 20

Munition spéciale :
Chargeur de dix traits en fer - 12
Chargeur de vingt traits en fer - 20
Chargeur de dix traits en fer à pointe crantées - 18
Chargeur de dix traits en acier "perce-coque" - 20



Baliste-dragon - Une arme de siège défensive capable d'enflammer ses propres projectiles. - 55
Nécessite deux servants / Possède des roues pour le déplacement / Munition spéciale

Supplément :
Traitement du métal contre la surchauffe  - 30
Corde de tension torsadée - 10
Mécanisme de mise à feu en Titane - 80
Mire de visée - 15
Seconde vasque de secours - 10
Ornementation personnalisée  - 20

Munition spéciale :
Trait en fer à coche inflammable - 2
Vasque de naphte pouvant enflammer 50 traits - 10



Munitions pour les balistes - Des traits similaires à des javelots mais avec des encoches et des hampes lourdes.

Trait en fer - 1
Trait en fer à pointe crantée - 2
Trait en fer à coche inflammable - 2
Trait en acier "perce-coque" - 3
Trait en fer avec crochet "type siège" - 3
Trait en mithril - 4



Runes pour les balistes - Des runes gravées sur les machines, offrant des pouvoirs considérables et variés.
Les runes sont apposées et nées du savoir Courbe-Rune.


Rune de déviation - 2 - Invoque un dôme autour de la machine, déviant tous les projectiles non-magique pendant 10 secondes.


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Re: Industrie Noire-Cime [Engins de siège, armes...]

le Dim 2 Déc - 17:35

Les Catapultes



Catapulte - Une arme de siège agressive, dépassée mais peu onéreuse. - 19
Nécessite deux servants / Possède des roues pour le déplacement

Supplément :
Modernisation de l'axe de torsion - 25
Plaque de protection avant en fer - 15
Outils et matériels d'enfouissement  - 5
Traitements spéciaux du bois  - 5
Ornementation personnalisée  - 20



Catapulte naine - Une arme de siège allégée et renforcée d'aciers nains. - 26
Nécessite trois servants / Possède des roues pour le déplacement

Supplément :
Renfort supplémentaire en mithril - 80
Tension de l'arc augmentée - 20
Système de rotation - 50
Ornementation personnalisée  - 30



Onagre - Une arme de siège précise, capable de projeter ses munitions à grande distance. - 30
Nécessite deux servants / Peut sa transporter facilement

Supplément :
Cadre allégé en mithril - 70
Mire de visée - 15
Fronde en cuir de broutard - 10
Ornementation personnalisée  - 20



Trébuchet - Une immense arme de siège offensive qui use d'un balancier pour augmenter sa portée. - 46
Nécessite quatre servants / A construire sur le champ de bataille / Démontable

Supplément :
Balancier renforcé - 30
Contre-poids en fer - 45
Mercenaire nain "ingénieur de siège" - 2
Système de rotation - 50
Traitements spéciaux du bois  - 5
Ornementation personnalisée  - 30



Mangonneau géant - Une arme de siège massive possédant un rechargement rapide et une portée redoutable - 52
Nécessite cinq servants / A construire sur le champ de bataille / Démontable

Supplément :
Corde de tension supplémentaire - 10
Système de torsion par "roue de carrier" - 1
Mercenaire nain "ingénieur de siège" - 2
Traitements spéciaux du bois  - 5
Ornementation personnalisée  - 30



Munitions pour les catapultes - Une catapulte peut accueillir de multiples sortes de projectile, souvent disponible sous la main. Mais des munitions spéciales peuvent accroître les chances de victoire, à condition qu'elles soient utilisées judicieusement.

Pierre ronde recouverte de poix - 1
Jarre ronde remplie de naphte - 2
Boule en fer - 2
Jarre ronde "mitraille" - 3
Jarre ronde "torche explosive" - 3



Runes pour les catapultes - Des runes gravées sur les machines, offrant des pouvoirs considérables et variés.
Les runes sont apposées et nées du savoir Courbe-Rune.


Rune de déviation - 2 - Invoque un dôme autour de la machine, déviant tous les projectiles non-magique pendant 10 secondes.


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Re: Industrie Noire-Cime [Engins de siège, armes...]

le Dim 2 Déc - 17:36

Les Pièces d'artillerie



Bombarde - Une arme de siège offensive et simple, au large champ de vision mais à la visée peu précise. - 25
Nécessite deux servants / Peut se déplacer facilement

Supplément :
Roues pour le déplacement - 40
Tube de projection renforcé - 20
Boutefeu supplémentaire - 4
Ornementation personnalisée - 20



Canon - Une arme de siège commune et utilisée dans de nombreux corps d'armée. - 32
Nécessite deux servants / Possède des roues pour le déplacement

Supplément :
Canon en mithril - 4
Alliage de la mécanique en fer forgé - 15
Contrecoup du recul - 60
Canon à rayures - 85
Boutefeu supplémentaire - 4
Ornementation personnalisée - 20



Mortier - Une arme de siège offensive de l'armée naine, tirant en cloche avec une grande précision. - 28
Nécessite deux servants / Peut se déplacer facilement

Supplément :
Bouche-à-feu en mithril - 3
Alliage de bronze allégé - 35
Modernisation de la mise à feu - 25
Boutefeu supplémentaire - 5
Ornementation personnalisée - 20



Canon de précision - Une arme de siège défensive fine et vicieuse, possédant un canon rallongé. - 35
Nécessite deux servants / Ne peut pas se déplacer une fois fixée / Munition spéciale

Supplément :
Canon en mithril - 3
Canon scié - 10
Chambre de tir allégé - 15
Canon à rayures - 45
Mire de visée - 15
Boutefeu supplémentaire - 5
Ornementation personnalisée - 20

Munition spéciale :
Tonneau de poudre noire 1
Boulet en fer de quatre livre 1
Obus en acier de quatre livres "Perce-métal" - 3



Obusier - Une arme de siège frontale et sophistiquée, tirant des obus perfectionnés. - 48
Nécessite trois servants / Possède des roues pour le déplacement / Munition spéciale

Supplément :
Canon en mithril - 5
Chambre de chargement automatisé - 2
Coque de protection avant en fer - 30
Angle de feu frontal surélevé - 25
Filetage torsadé du canon - 50
Mise à feu par contact - 25
Ornementation personnalisée - 30

Munition spéciale :
Tonneau de poudre noire 1
Obus en fer de douze livres - 2
Obus en acier de douze livres - 3
Obus en acier de douze livres "Perce-métal" - 4
Obus en acier de douze livres "Solution explosive" - 4



Canon "Brise-Montagne" - Une arme de siège massive pouvant broyer la pierre la plus dure d'un seul tir. - 56
Nécessite quatre servants / Possède des roues pour le déplacement / Munition spéciale

Supplément :
Soudure et alliage en Thorium - 3
Canon en mithril - 7
Mercenaire nain "ingénieur de siège" - 2
Filetage torsadé du canon - 50
Contrecoup du recul - 1
Grue mécanisée de chargement - 35
Roues pour le déplacement - 40
Boutefeu supplémentaire - 5
Ornementation personnalisée - 35

Munition spéciale :
Tonneau de poudre noire 1
Boulet en fer de trente-six livres 4
Obus en acier de trente-six livres "Solution explosive" - 6



Batterie "Classe Tonnerre" - Une arme de siège offensive et moderne, possédant quatre canons alignés. - 65
Nécessite trois servants / Possède des roues pour le déplacement

Supplément :
Canon supplémentaire - 5
Chambre de surchauffe en Sombrefer - 2
Contrecoup du recul - 80  
Canon à rayures - 4
Alliage de la mécanique en fer forgé - 25  
Soudure renforcée - 15  
Boutefeu supplémentaire - 5
Ornementation personnalisée - 35



Munitions pour les pièces d'artillerie - Principalement des boulets ronds et lourds, capables de broyer les murs comme les hommes.

Tonneau de poudre noire 1
Boulet en fer de douze livres  - 2
Boulet en acier de douze livres - 3



Runes pour les pièces d'artillerie - Des runes gravées sur les machines, offrant des pouvoirs considérables et variés.
Les runes sont apposées et nées du savoir Courbe-Rune.


Rune de déviation - 2 - Invoque un dôme autour de la machine, déviant tous les projectiles non-magique pendant 10 secondes.


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Re: Industrie Noire-Cime [Engins de siège, armes...]

le Dim 2 Déc - 17:36

Les Engins de siège



Echelle légère - Un engin simple à l'usage permettant d'escalader de hautes murailles. - 2
Haute de six mètres / Supporte un assaillant

Supplément :
Crochet d'accrochage en fer type "Griffon'' - 10
Hauteur rétractable - 15



Echelle de siège - Une échelle large, actionnée et dressée par un système de rouages et de treuils. - 4
Haute de six mètres / Supporte trois assaillants

Supplément :
Crochet d'accrochage en fer type "Griffon'' - 10
Hauteur rétractable - 15
Corde en moulage souple - 12



Bélier - Un tronc massif orné d'une tête lourde dans l'optique de briser des portes ou des poternes. - 15
Nécessite quatre servants/ Possède des roues pour le déplacement

Supplément :
Tête de bélier "Cornue" - 40
Tête de bélier "Gueule-de-feu" - 45
Mât du bélier renforcé - 20
Toit de protection en fer dépliable - 35
Protections latérales en fer dépliables - 10
Broutard de trait - 70
Tête de bélier personnalisée - 50


Tour de siège - Une tour de guerre mobile, lente à l'usage mais efficace à la prise d'une forteresse. - 50
Nécessite huit servants / Possède des roues pour le déplacement / Démontable / Deux étages

Supplément :
Etage supplémentaire - 10
Plaques de renfort en fer - 80
Créneaux rabattables - 25
Pont d'assaut avec griffes d'accroche - 55
Revêtement antifeu - 5
Broutard de trait - 70
Ornementation personnalisée - 35



Mantelet - Une immense pavois mobile qui permet de protéger les tireurs assiégeurs lors d'un siège. - 3
Possède des roues pour le déplacement

Supplément :
Plaque en acier - 20
Piquet d'accroche - 3
Lucarne de vision - 5



Galerie de sape - Les nains sont des maîtres dans l'art de creuser la terre, et il est si facile de passer "sous" des défenses. - 40
Nécessite dix servants / Très long à mettre en place

Supplément :
Mercenaire nain "mineur" - 1  
Mercenaire nain "ingénieur de siège" - 3  
Extraction par wagonnet minier - 5  
Outil et équipements de mineurs nains - 15
Eclairage des galeries par lanterne - 2



Runes pour les engins de siège - Des runes gravées sur les machines, offrant des pouvoirs considérables et variés.
Les runes sont apposées et nées du savoir Courbe-Rune.


Rune de déviation - 2 - Invoque un dôme autour de la machine, déviant tous les projectiles non-magique pendant 10 secondes.
Rune de résistance - 1 - Augmente drastiquement la résistance au choc. Bélier uniquement.


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Re: Industrie Noire-Cime [Engins de siège, armes...]

le Dim 2 Déc - 17:36

Les Lames



Epée courte - Lame simple en fer à la poignée en cuir. - 8
A une main

Supplément :
Affûtage - 1
Lame en acier - 3
Lame en mithril - 80
Ornementation personnalisée - 5



Epée bâtarde - Lame mi-longue en fer avec une large poignée en cuir. - 10
A une ou deux mains

Supplément :
Affûtage - 1
Lame en acier - 4
Lame en mithril - 90
Ornementation personnalisée - 8



Sabre - Lame courbée et légère en fer à la poignée en bronze. - 8
A une main

Supplément :
Affûtage - 1
Lame en acier - 3
Lame en mithril - 80
Courbure de la lame prononcée - 2
Ornementation personnalisée - 5



Fauchon - Lame courte et large, à une seule tranche coupante. - 8
A une main

Supplément :
Affûtage - 1
Lame en acier - 4
Lame en mithril - 90
Lame mi-longue - 3
Ornementation personnalisée - 5



Flamberge - Lame lourde ondulée en fer avec une double poignée. - 13
A deux mains

Supplément :
Affûtage - 2
Lame en acier - 6
Lame en mithril - 1
Ondulation courte - 1
Ornementation personnalisée - 10



Rapière - Lame extrêmement fine en fer avec poignée légère. - 9
A une main

Supplément :
Affûtage - 1
Lame en acier - 3
Lame en mithril - 60
Poignée type "coque" - 20
Ornementation personnalisée - 5



Tranchoir - Lame lourde forgée dans le style nain, inspirée des clans anciens. - 11
A une ou deux mains

Supplément :
Affûtage - 2
Lame en acier - 5
Lame en mithril - 1
Poignée "Brise-garde" - 3
Ornementation personnalisée - 8



Claymore - Lame large et très longue en fer, possédant une épaisse poignée. - 13
A deux mains

Supplément :
Affûtage - 2
Lame en acier - 6
Lame en mithril - 1
Garde longue - 1
Ornementation personnalisée - 10



Epée d'officier - Lame travaillée en fer avec une poignée précieuse. - 14
A une main

Supplément :
Affûtage - 1
Lame en acier - 4
Lame en mithril - 80
Sculpture sur le pommeau - 15
Ornementation personnalisée - 25



Dague - Petite lame défensive avec un manche en cuir. - 6
A une main

Supplément :
Affûtage - 1
Lame en acier - 2
Lame en mithril - 50
Poignée creuse - 5
Ornementation personnalisée - 5



Poignard - Fine lame aiguisée, précise et assassine. - 6
A une main

Supplément :
Affûtage - 1
Lame en acier - 2
Lame en mithril - 45
Ornementation personnalisée - 5



Couteau de jet - Petite lame équilibré avec un manche fin en fer. - 5
A une main

Supplément :
Affûtage - 1
Lame en acier - 2
Lame en mithril - 40
Affinage "Coupe-papier" - 3
Ornementation personnalisée - 5



Runes pour les lames - Des runes gravées sur les armes blanches, offrant des pouvoirs considérables et variés.
Les runes sont apposées et nées du savoir Courbe-Rune.


Rune de feu - 25 - Les armes brûlent d'un feu inextinguible pendant quelques minutes. La rune inactive, les lames redeviennent froides.
Rune de résistance - 15 - Augmente drastiquement la résistance aux chocs.


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le Dim 2 Déc - 17:38

Les Haches



Hache courte - Hache simple en fer avec un manche robuste en chêne. - 8
A une main

Supplément :
Affûtage - 1
Lame en acier - 3
Lame en mithril - 80
Poignée en cuir de broutard - 2
Ornementation personnalisée - 5



Hache large - Lourde hache de combat à la large lame en fer. - 12
A deux mains

Supplément :
Affûtage - 2
Lame en acier - 5
Lame en mithril - 1
Poigné en cuir de broutard - 4
Ornementation personnalisée - 8



Hache d'abattage - Lourde hache en fer avec une lame épaisse et au tranchant ciselé. - 12
A deux mains

Supplément :
Affûtage - 2
Lame en acier - 5
Lame en mithril - 1
Aiguisage allongé - 1
Ornementation personnalisée - 10



Labrys - Hache longue en fer possédant deux épaisses lames symétriques. - 11
A deux mains

Supplément :
Affûtage - 2
Lame en acier - 8
Lame en mithril - 1 40
Equilibrage du métal - 1
Ornementation personnalisée - 10



Francisque - Hache légère en fer à manche court, souvent utilisée pour le jet. - 11
A une main

Supplément :
Affûtage - 1
Lame en acier - 3
Lame en mithril - 70
Manche en bois léger - 2
Ornementation personnalisée - 5



Hache de combat - Hache courte et légère, à la lame courbée et manche en fer. - 10
A une main

Supplément :
Affûtage - 1
Lame en acier - 5
Lame en mithril - 90
Forme de la hache "Demi-lune" - 4
Ornementation personnalisée - 5



Hache de guerre - Hache forgée d'un seul bloc, en fer, avec des piques à l'arrière et sur le haut. - 10
A une main

Supplément :
Affûtage - 1
Lame en acier - 6
Lame en mithril - 90
Crochet de fer - 2
Poignée à mailles en bronze - 3
Ornementation personnalisée - 5




Runes pour les haches - Des runes gravées sur les armes blanches, offrant des pouvoirs considérables et variés.
Les runes sont apposées et nées du savoir Courbe-Rune.


Rune de feu - 25 - Les armes brûlent d'un feu inextinguible pendant quelques minutes. La rune inactive, les lames redeviennent froides.
Rune de résistance - 15 - Augmente drastiquement la résistance aux chocs.


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le Dim 2 Déc - 17:38

Les Armes d'hast



Lance - Arme d'hast longue et équipée d'une fine pointe en fer. - 10
A une ou deux mains

Supplément :
Affûtage - 1
Lame en acier - 2
Lame en mithril - 60
Manche en fer - 10
Ornementation personnalisée - 5



Javeline - Arme de jet en fer d'assaut avec une hampe en chêne. - 5
A une main

Supplément :
Affûtage - 1
Lame en acier - 2
Lame en mithril - 50
Manche raccourcit - 1
Pointe rallongée - 2
Ornementation personnalisée - 4



Pique - Très longue lance défensive, de quatre mètres, avec une pointe en fer. - 14
A deux mains

Supplément :
Affûtage - 1
Lame en acier - 3
Lame en mithril - 60
Pique de six mètres - 4
Poignée en cuir de broutard - 4
Ornementation personnalisée - 8



Vouge - Une arme d'hast possédant une hache courte et une longue pique en fer. - 12
A deux mains

Supplément :
Affûtage - 2
Lame en acier - 6
Lame en mithril - 90
Poignée en cuir de broutard - 4
Ornementation personnalisée - 10



Hache d'armes - Lourde arme d'hast en fer forgée, possédant une lame de fer, une pique et un marteau courbé. - 15
A deux mains

Supplément :
Affûtage - 2
Lame en acier - 5
Lame en mithril - 1  20
Marteau lourd - 3
Manche d'arme en chêne - 1
Ornementation personnalisée - 10



Fauchard - Arme d'hast courte et armée d'une large hache en fer, similaire à une faux. - 11
A deux mains

Supplément :
Affûtage - 2
Lame en acier - 4
Lame en mithril - 1
Lame crantée - 1
Ornementation personnalisée - 8



Bardiche - Longue arme d'hast possédant une large lame de hache en fer. - 14
A deux mains

Supplément :
Affûtage - 2
Lame en acier - 6
Lame en mithril - 1
Pique en fer - 2
Ornementation personnalisée - 10



Hallebarde - Longue arme d'hast défensive avec un fer de hache, une pique et un crochet. - 14
A deux mains

Supplément :
Affûtage - 2
Lame en acier - 6
Lame en mithril - 90
Second crochet - 6
Ornementation personnalisée - 10



Guisarme - Arme d'hast à lame à double tranchante, et fer, équipée d'un serpe acérée. - 14
A deux mains

Supplément :
Affûtage - 2
Lame en acier - 6
Lame en mithril - 90
Crochet en fer - 2
Ornementation personnalisée - 10



Runes pour les armes d'hast - Des runes gravées sur les armes blanches, offrant des pouvoirs considérables et variés.
Les runes sont apposées et nées du savoir Courbe-Rune.


Rune de feu - 25 - Les armes brûlent d'un feu inextinguible pendant quelques minutes. La rune inactive, les lames redeviennent froides.
Rune de résistance - 15 - Augmente drastiquement la résistance aux chocs.


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le Dim 2 Déc - 17:38

Les Arbalètes



Arbalète - Robuste, cette arme de tir en chêne possède un mécanisme rôdé. - 16
Légère en main

Supplément :
Mécanisme par cranequin - 4
Arc de tension renforcé - 2
Support de seconde corde - 1
Arbrier en acier - 3
Etrier en fer - 1
Ornementation personnalisée - 8



Arbalète de précision - Fine et avec un cadre souple, cette arme à distance possède une excellente portée. - 20
Légère en main

Supplément :
Chambre de tir supplémentaire - 8
Arc de tension renforcé - 2
Support de seconde corde - 1
Arbrier en acier - 3
Mire de visée - 2
Ornementation personnalisée - 8



Arbalète de poing - Sa légèreté et sa rapidité d'exécution compensent son manque de puissance. - 18
Très légère en main

Supplément :
Gâchette sécurisée - 2
Arc de tension en tige rigide - 2
Crosse allégée - 1
Arbrier en acier - 2
Ornementation personnalisée - 4



Arbalète à crics - Lourde arme à distance possédant un mécanisme complexe de treuil. - 24
Lourde en main

Supplément :
Mécanisme par cranequin - 4
Arc de tension renforcé - 2
Manivelle et treuil en acier - 4
Arbrier en acier - 3
Etrier en fer - 1
Ornementation personnalisée - 10



Arbalète à répétition - Arme à distance redoutable, au mécanisme de recharge et de feu rapide et silencieux. - 40
Lourde en main / Munition spéciale

Supplément :
Arc de tension souple - 3
Chambre de recharge élargie - 6
Cranequin à coches courtes - 8
Arbrier en acier - 3
Contrecoup du recul - 2
Mécanisme lubrifié "Haute-montagne" - 1
Ornementation personnalisée - 10

Munition spéciale :

Chargeur de cinq carreaux en fer - 5
Chargeur de dix carreaux en fer - 10
Chargeur de cinq carreaux en fer "Perce-coque" - 8
Chargeur de cinq carreaux en fer "Pointe Affinée" - 10



Munitions pour les arbalètes - Principalement des carreaux de fer, voir des jalets.

Ronde de dix carreaux en fer -  1
Ronde de dix carreaux en acier -  2
Ronde de dix carreaux type "Morsure" -  2
Ronde de dix carreaux type "Perce-coque" -  3
Ronde de dix carreaux à coche inflammable -  3
Bourse de dix jalets en fer -  1
Bourse de dix jalets type "Brûle-gueule" -  10



Runes pour les arbalètes - Des runes gravées sur les armes à distance, offrant des pouvoirs considérables et variés.
Les runes sont apposées et nées du savoir Courbe-Rune.


Rune de résistance - 15 - Augmente drastiquement la résistance aux chocs.


Dernière édition par Denara Mont-Rubis le Lun 3 Déc - 17:27, édité 2 fois
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Les Masses



Masse d'armes - Arme contondante en fer ornée d'une épaisse tête lourde. - 8
A une main

Supplément :
Tête en acier - 3
Tête en mithril - 80
Tête type "Broyeuse d'os" - 4
Tête type "Crève-armure" - 5
Ornementation personnalisée - 5



Morgenstern - Longue arme contondante en fer ornée d'une épaisse tête hérissée de pointes - 12
A une ou deux mains

Supplément :
Tête en acier - 4
Tête en mithril - 90
Tête type "Etoile-de-fer" - 6
Tête type "Montagne chauve" - 4
Ornementation personnalisée - 10



Fléau d'armes - Arme d'assaut où est attaché à son manche une chaîne reliée à une boule en fer étoilée. - 10
A une main

Supplément :
Tête en acier - 3
Tête en mithril - 70
Chaîne à mailles rallongée - 1
Tête type "Crève-armure" - 5
Ornementation personnalisée - 5



Goupillon - Arme d'assaut impressionnante qui traîne dans son sillage trois chaînes reliées à des masses hérissées. - 14
A deux mains

Supplément :
Tête supplémentaire - 4
Tête en acier - 4
Tête en mithril - 90
Chaîne à mailles rallongée - 1
Tête type "Crève-armure" - 8
Ornementation personnalisée - 10



Marteau de guerre - Arme monstrueuse et massive possédant une lourde tête en fer. - 13
A deux mains

Supplément :
Bec-de-corbin - 2
Tête en acier - 4
Tête en mithril - 90
Marteau type "Broyeur d'os" - 4
Ornementation personnalisée - 8



Runes pour les masses - Des runes gravées sur les armes blanches, offrant des pouvoirs considérables et variés.
Les runes sont apposées et nées du savoir Courbe-Rune.


Rune de feu - 25 - Les armes brûlent d'un feu inextinguible pendant quelques minutes. La rune inactive, les lames redeviennent froides.
Rune de résistance - 15 - Augmente drastiquement la résistance aux chocs.


Dernière édition par Denara Mont-Rubis le Lun 3 Déc - 17:26, édité 1 fois
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