Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 137
Date d'inscription : 07/12/2017

Fiche de Guilde
Autres personnages : Narïm Soufflefer
Voir le profil de l'utilisateur

Réunion des membres de la guilde

le Lun 1 Jan - 11:19
Un papier est placardé sur le panneau des annonces de la Guilde du Fer. Il est fin, sans fioritures.



Réunion des membres !


Moi, Vénérable de la Guilde du Fer Varaz Mont-Rubis.

J'annonce à toute la Guilde du Fer qu'une réunion des artisans, des contremaîtres et des dignitaires aura lieu ce vendredi 5 de ce mois.

L'objectif de cette réunion importante, bien que non cruciale, sera l'occasion de traiter d'un sujet complexe, neutre et pouvant amener notre guilde à gagner une place supplémentaire dans l'échiquier politique de nos clans. Cependant, chaque pas que nous faisons n'est pas sans conséquence, aussi il nous faudra réfléchir et avancer étape par étape. Pas de précipitation hâtive, mes amis.

Pour résumer la situation, un haut-sénateur d'Ombreforge, Thorganir des Braisenoire, propose à la Guilde du Fer une collaboration étroite entre notre ordre marchand et la caste du sénat Sombrefer. Je ne peux nier qu'une telle offre nous ouvrirait bien des voies, tant sur les terrains de prospection des mines Rochenoire que sur les acquisitions de boutiques et d'étales de la cité d'Ombreforge. Et c'est sans compter sur la technologie du clan Sombrefer, comme la conception des golems ou de leurs mortiers révolutionnaires, les allégements des taxes frontalières, la facilité d'obtention de nouveaux mercenaires ou le précieux et si secret minerai sombrefer...

Bien sûr, une telle alliance ne pourra se faire sans compensation de notre part. J'ignore ce que le sénat d'Ombreforge, et le haut-sénateur Braisenoire, désire de la Guilde du Fer, mais je suppose à titre personnel que notre ordre pourrait accueillir plus de citoyens et d'artisans de ce clan. Nous sommes une porte sur le monde, et nos frères du Mont Rochenoire cherchent sans doute à se faire connaître au travers de leur travail - que je sais de grande qualité. Malgré tout, il est également possible que nous devrions verser des sommes et céder quelques parts de nos travaux...

Etant dans le flou, j'ai décidé d'inviter le sénateur Braisenoire à notre réunion de guilde. Vous aurez ainsi l'honneur de rencontrer sa noble personne, et de comprendre plus en détails les avantages et inconvénients qu'une telle collaboration mutuelle pourrait nous apporter, à tous. Doit on mêler la Guilde du Fer à la politique du clan Sombrefer ? Que risquons nous de perdre ? Qu'est-ce qu'une telle alliance pourrait nous apporter, concrètement ?... Je me tourne vers vous, sages membres de la Guilde du Fer, afin de trancher ces questions et obtenir une décision finale.


avatar
Messages : 137
Date d'inscription : 07/12/2017

Fiche de Guilde
Autres personnages : Narïm Soufflefer
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Réunion des membres de la guilde

le Dim 7 Jan - 15:04



La première réunion des membres de la Guilde du Fer à l'office de Hurlevent se solda par une fructueuse nouvelle. Au terme de deux longues heures d'un débat posé, quoi que par moment houleux, une entente entre le clan Braisenoire et la guilde clôtura finalement la réunion des nains.

C'est avec joie et félicitation qu'une alliance lie désormais le Haut-sénateur Braisenoire d'Ombreforge et le Vénérable Mont-Rubis de la Guilde du Fer, échangeant l'un et l'autre leurs richesses et passion pour l'art, et unissant leur sagesse pour aider à la cause du peuple nain et du Conseil des Trois-Marteaux. Bien que non-membre officiel de la guilde, le sénateur Thorganir bénéficiera d'une prestance unique à son titre et un passe-droit unique pour établir des routes marchandes sur le reste du monde, aidé de son nouveau partenaire. La Guilde du Fer, elle, gagne un passage étroit, mais viable, pour entamer un commerce avec le capitale du clan Sombrefer, nichée dans les profondeurs du Mont Rochenoire.

Les haines ancestrales semblent désormais oubliées, et l'heure de la réunification de tous les clans de Khaz Modan sous une seule et même bannière n'a jamais été aussi proche qu'aujourd'hui. Seuls les fous et les frappés par la foudre oseront encore lever leur bouclier contre ce qu'ils pensent être une hérésie, mais le temps des guerres est désormais révolu. Place à l'unité et au pacte. Place à la puissance des guildes marchandes...
avatar
Messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Réunion des membres de la guilde

le Lun 16 Avr - 1:02


RÉUNION DE GUILDE - 2ème ÉDITION


Chers membres, chers nains,

Tout d'abord, nous tenons à remercier tous ceux et celles qui, durant ces dernières semaines, ont participé à notre expédition périlleuse en Silithus. Il est important de rappeler que sans des poilus comme vous, notre guilde ne pourrait ni vivre ni exister.

Le conseil des dignitaires a pris la décision de tenir une assemblée réunissant tous les artisans et les cognars, le 23ème jour de ce mois.

Il est important de vous informer que cette réunion ne se déroulera point en notre office à Forgefer. En effet, elle se tiendra dans un autre lieu, dans notre nouveau hall de guilde; le Hall Figéclat, situé dans la Combe d'orichalque. Pensez à vous vêtir suffisamment pour vous chauffer la couenne lors de votre parcours jusqu'au hall qui traversera Dun Morogh. Conscients que certains d'entre vous ne connaissent pas la région, nous avons mis en place des guides dans nos locaux dans Hurlevent et Forgefer pour vous accompagner jusqu'à la Porte d'Azur'Gar.

Chers contremaîtres, vous n'êtes pas sans savoir que depuis l'exclusion de Thorganir Braisenoire au sein de notre conseil, une place - si ce n'est plusieurs - sont vacantes à présent. Nous savons ô combien d'entre vous ont l'ambition de siéger à cette prestigieuse table réunissant les dignitaires de la Guilde du Fer. Vous avez la possibilité de manifester votre intérêt en vous présentant devant le conseil et en mettant en avant votre motivation ainsi que vos réussites chez nous, témoins de votre investissement dans notre groupe marchand. Le délai est fixé jusqu'au dernier jour de la semaine (vendredi).

Chers cognars, vous avez connu bien des changements ces dernières lunes au sein des vôtres. Toutefois, nous tenons à vous faire savoir que la situation est sous contrôle et que de nouvelles perspectives de gains vont voir le jour. Dorénavant, vous ne serez pas uniquement remercié par quelques piécettes d'or!

Nous comptons sur la présence de chacun d'entre vous, poilus et naines, à cette réunion.

Seul, nous sommes un roc. Ensemble, nous sommes une montagne.
Conseil des Dignitaires

Contenu sponsorisé

Re: Réunion des membres de la guilde

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum