Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 73
Date d'inscription : 15/12/2017
Localisation : Hurlevent
Voir le profil de l'utilisateur

Attise-flammes

le Sam 13 Jan - 3:28

« Imprudents mortels ! Personne ne défie les fils de la flamme vivante ! »

- Executus, ancien chambellan du Seigneur du Feu Ragnaros


Faction(s) : /
Dirigant(s) : /
Famille : Humanoïde
Classe(s) : Guerrier, prêtre, mage, chasseur
Capitale : Terres de Feu
Origine : Plan élémentaire
Langue : Kalimag
Espérance de vie : 1000-2000 ans
Taille : 1,85 mètres
Poids : 35-40 kilogrammes


Origine

Les attise-flammes sont parmi les gardiens élémentaires les plus redoutés des Terres de Feu. Création du Seigneur du Feu Ragnaros, leur seul but étaient de servir leur créateur. Non seulement une race, mais aussi leur propre civilisation, sans allégeances opposées à celle de Ragnaros ou d'autres affiliations à des factions ; excepté le Marteau du Crépuscule dont les sectateurs les idolâtres et servent comme des divinités. La majeure partie des attise-flammes sont des Terres de Feu, mais certains ont été invoqués par le Sorcier-thane Thaurissan en même temps que Ragnaros au Cœur du Magma ou introduit sur Azeroth par les portails élémentaires. Les rumeurs racontent une toute autre histoire sur les attise-flammes. Selon celles-ci, ils seraient des nains du clan Sombrefer transformés par le seigneur du Feu Ragnaros, comme les elfes de la nuit bien-nés lors de la Grande Fracture. Mais, rien n'a confirmée cette théorie...On sait peu de choses sur les attise-flammes qui reste un mystère, surtout depuis la mort de Ragnaros. Il est fort probable qu'ils servent le nouveau seigneur du feu qui a prit la place de leur créateur.

Apparence physique

Ils ont une silhouette serpentine à l'allure humanoïde qui ressemble fortement aux nagas. Leur taille peut variée selon la puissance élémentaire de l'attise-flammes, mais la plupart sont généralement aussi grand qu'un humain, soit 1,85 mètres, et on poids proportionnel. Bien que liés au feu, les attises-flammes sont des créatures de sang et de chair. Leur peau est recouverte d'écailles et de pointes qui donne un aspect démoniaque à leur physique. Deux cornes sont dressées sur leur front et des tentacules décorées d'anneaux pendent à leurs joues. Ils possèdent également des griffes acérées, des crocs pointus et une longue queue de serpent. Ils sont souvent rouges, oranges et jaunes ; très colorés. Cependant certaines parties de leur corps, par exemple, les zébrures et pointes sont principalement bleues ou grises. Il existe d'autres coloris plus froides d'attise-flammes, mais moins répandues. Fait curieux, les seuls attise-flammes connus sont tous des mâles.

Société et culture

Créatures intelligentes et sophistiquées, ils vivent dans une société très hiérarchisée qui se base sur leur lien avec le seigneur du feu et leurs pouvoirs élémentaires. Le plus haut titre de leur race est celui de chambellan, le serviteur le plus proche et intime du seigneur du feu. Le plus connu est le Chambellan Executus qui fût exécuté par Ragnaros après que ce dernier l'est réveillé brusquement. Il n'y a aucun chef suprême parmi cette race si ce n'était que le Seigneur du Feu Ragnaros. Leur principale fonction était de surveiller et superviser le clan Sombrefer qui était sous le joug de leur maître. Plus tard, lors du Cataclysme, ils sont utilisés comme force d'invasion sur Azeroth, carboniser chaque régions qu'ils rencontrent, invoquer des serviteurs de Ragnaros et servir d'officiers aux élémentaires du feu sur place. Les attise-flammes semblent avoir leur propre architecture, bien qu'ils n'ont pas de ville. Des gigantesques constructions, uniquement des forteresses ou des tours, faites d'élémentium pur, gravées de runes enflammées, décorés de braseros et dressées de pointes infernales. Leur seule construction sur Azeroth est la Flèche de Sulfuron au Mont Hyjal, un immense bastion qui relie les Terres de Feu au monde physique. Toutes leurs autres infrastructures sont aux Terres de Feu, dont le célèbre Donjon de Sulfuron, domaine du seigneur du feu. Les attise-flammes parlent le Kalimag, la langue des éléments, mais également le Commun et l'Orc, et certainement dans de rare cas le Nain voir le Darnassien selon leurs relations avec les nains sombrefers et les druides de la flamme.

Capacités et particularités

Bien qu'ils sont les plus fidèles et importants sbires de Ragnaros, il est étrange que les attise-flammes soient de véritables humanoïdes et non des élémentaires comme les autres serviteurs du seigneur du feu. Beaucoup croient que ceux-ci sont immortels de part leur lien avec le monde élémentaire, mais en vérité, ils vivent un ou deux millénaires puis sont consumés par leurs propres essences pour être réduit en cendres comme si c'était leur destin. Uniquement présent dans les environnements chauds, ils ont besoin de fortes températures pour vivre. Mais, ils peuvent vivre loin des sources de chaleur comme les volcans, la lave ou le feu en possédant des talismans magiques dans lesquels ils puisent leurs énergies pour ne plus être contraints à leur environnement infernal. Reconnu pour leur puissante maîtrise de la magie du feu, ils sont aussi d'excellentes combattants aux corps-à-corps qui mettent leurs adversaires en pièce grâce à des stratégies et tactiques très bien calculées. Ils sont insensibles au feu et ses dérivés, ce qui rend leurs écailles très prisées par les forgerons pour fabriquer des armes et armures extrêmement résistantes à la chaleur. Ils peuvent aussi créer des armes liées de magie, comme le légendaire Marteau de Sulfuron. Parfois, un attise-flamme peut être accompagné d'un chien de l'enfer, gros molosse fait de pierres brûlantes et infusée de flammes.

Personnages connus

Executus

Autrefois chambellan du Seigneur du Feu Ragnaros, Executus était l'attise-flammes le plus important de sa race. Honoré par Ragnaros par ce titre pour s'être révélé invincible lors des batailles sur le plan élémentaire. La rumeur veut qu'Executus est surpassé le Baron Geddon et que les deux est été des rivaux. Bien que cette rumeur n'a pas été confirmée,  il est certain que Ragnaros n'acceptait pas l'échec de la part de ses serviteurs. C'est dans l'attente que le Baron Geddon attendait une erreur de la part du chambellan pour prendre sa place. Après avoir été vaincu avec ses sbires sur son promontoire, Executus est exécuté dans l'Antre de Ragnaros, au Cœur du Magma, par ce dernier pour l'avoir extirpé de son sommeil et avoir laissé entrer des aventuriers dans son repaire volcanique.

Cinglefouet

Il est le premier attise-flammes à avoir été vu par des yeux de mortel ; ce qui fait de lui un représentant connu de sa race. Élevé au rang d'ambassadeur pour le clan Sombrefer par son service dévoué à Ragnaros, il s'était terré dans la Chambre des Enchantements dans les Profondeurs de Rochenoire, un lieu sacré pour les nains sombrefers qui enchantent leurs armes dans cet atelier. Vouant un profond mépris pour les nains, l'Ambassadeur Cinglefouet avait finalement développé une sorte de fascination pour leur côté destructeur. Il vient à les respecter et les aider à enchanter leurs armes et armures. C'est lui qui ordonna au géant de lave Magmus de garder la porte de la salle du trône de l'Empereur Dagran Thaurissan. Peu de temps avant le Cataclysme, Ragnaros et Cho'gall chargea Cinglefouet de préparer l'invasion élémentaire des capitales de l'Alliance et la Horde. Alors qu'il était occupé à invoquer des serviteurs de feu, des champions accompagnés de Magni Barbe-de-Bronze et Garrosh Hurlenfer mirent fin à sa terreur élémentaire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum