Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 73
Date d'inscription : 15/12/2017
Localisation : Hurlevent
Voir le profil de l'utilisateur

Ombreforge

le Lun 15 Jan - 1:22

« Préparez-vous à faire face au pouvoir de Ragnaros ! »

- Dagran Thaurissan, dernier empereur du clan Sombrefer

Type : Capitale
Dirigeant(s) : Reine-régente Moira Thaurissan ; Sénat d'Ombreforge
Gouvernement : Monarchie héréditaire
Race(s) : Nain
Langue(s) : Nain
Faction(s) : Alliance ; Clan Sombrefer ; Sénat d'Ombreforge
Localisation : Mont Rochenoire


Histoire

[En cours...]

Zones

La capitale du clan Sombrefer est assez mal représentée en jeu et pour cause. À Vanilla, les nains sombrefers étaient des antagonistes importants dans le déroulement de l'histoire. De ce fait, le Mont Rochenoire était une zone de très haut niveau pour les joueurs et accueillait les premières instances disponible aux joueurs du niveau 60. Plus tard, la tendance s'est poursuivie avec l'extension Cataclysm, mais avec les dragons du Vol Noir comme antagonistes et une réactualisation appliquée dans les anciens donjons de Vanilla. Bien plus récemment à Warlord of Draenor, où le Sommet du Pic Rochenoire a été modifié et devenu du contenu pour joueurs niveau 100.

Finalement, le Mont Rochenoire, et donc la capitale sombrefer, s'est divisée en de nombreuses parties, instanciées ou non, donjons et raids et plusieurs zones non-accessibles.

Profondeurs de Rochenoire (Instance)

Il s'agit de la plus grande partie en bon état d'Ombreforge. Par exemple, le trône impérial de Thaurissan, l'Enclume Noire et le cœur de la ville s'y trouve. Des aventuriers viendront tuer l'Empereur Dagran Thaurissan pour libérer Moira Barbe-de-Bronze, qui selon Magni Barbe-de-Bronze, avait été capturée et ensorcelée. Mais, elle se révéla à ne pas être prisonnière et encore moins ensorcelée. Elle était devenue la femme du défunt seigneur sombrefer et mère de leur enfant : Dagran Thaurissan II. Depuis la libération du clan Sombrefer par la défaite de Ragnaros et ses élémentaires de feu, les Profondeurs de Rochenoires ont été reprises entièrement par les nains sombrefers et Moira Thaurissan ; devenue reine-régente du clan. Mais, son état actuel est inconnu, mais il est sûr que la capitale est de nouveau active pour y accueillir le clan.

Instance à cinq joueurs accessible via la Maçonnerie des Profondeurs de Rochenoire.  Les Profondeurs de Rochenoire sont séparées en vingt sous-zones : le Mitard, la Grand-route des Sombrefers, la Chambre de l'Artisanat, le Cercle de la Loi, les Halls de la Loi, la Ville des Ombreforges, la Voûte Noire, le Domicile, le Sanctuaire de Thaurissan, le Garnison de l'Est, la Garnison de l'Ouest, la Manufacture, le Sinistre Écluseur, la Chambre des Enchantements, la Fonderie, la Tombe des Invocateurs, le Pont de Magma, le Lycéum, le Hall de Fer et le Siège Impérial.

La majeure partie des habitations sont inaccessibles à la Ville des Ombreforges. Tout les bâtiments visibles depuis plusieurs sous-zones sont inaccessibles. Une grande porte autrefois gardée par Bael'gar est verrouillée et seuls les dignitaires du clan Sombrefer et Ragnaros savent ce qui se cachent derrière. Des cellules, une arène de gladiateur, une auberge et plusieurs aménagements et autres lieux sont utilisables. L'instance est faite sur deux étages superposées, ce qui rend le trajet assez labyrinthique. Le Pont de Magma permet de se rendre au Cœur du Magma. Le donjon dispose de trois taupes mécaniques pour se rendre de l'entrée des Profondeurs de Rochenoire au Domicile ou à la Ville des Ombreforges et inversement. Divers marchands sont présent dans tout le donjon et quelques minerais de sombrefer sont exploitables. Il y a quelques gisements de sombrefer. Il faut activer le Verrou d'Ombreforge (Garnison de l'Est) pour relier la Garnison de l'Est et la Garnison de l'Ouest, mais cela bloque le passage qui mène de la Grand-route des Sombrefers et la Ville des Ombreforges (Enclume Noire), mais toujours accessible en passant par la Chambre de l'Artisanat via le Domicile (Taupe mécanique).

Bas du Pic Rochenoire

Autrefois forteresse d'Ombreforge qui représentait la puissance des sombrefers pendant plusieurs siècles, la zone a été prise par les orcs d'Orgrim Marteau-du-Destin pendant la Première Guerre pour y établir la base de la Horde Noire : Hordemar. Suite à la Deuxième Guerre, Rend Main-Noire et ses orcs ont continués d'habiter les ruines et vivaient sous le règne du Seigneur Wyrmthalak, maintenant qu'ils étaient devenus alliés de Nefarian. Des aventuriers viendront plus tard défaire le nid des orcs rochenoires et leur maître draconique. Le sort actuel du Bas du Pic Rochenoire est inconnu, mais au Sommet du Pic Rochenoire on peut voir des réfugiés du Vol Noir dans les profondeurs de la Cité d'Hordemar, une zone inaccessible de l'instance.

Instance à cinq joueurs accessible via le Pic Rochenoire. Le Bas du Pic Rochenoire est séparé en huit sous-zones : la Cité d'Hordemar, Tazz'alor, les Tunnels de Toile-Grouillante, la Salle de Main-Noire, l'Antre d'Halycon et la Chambre de Guerre, Mok'deuil et l'Entrepôt.

La zone est totalement accessible si ce n'est quelques endroits bloqués par des débris et ponts brisés. Des campements orcs, aménagements tribaux et ruines naines sont utilisables, seul l'Entrepôt est encore en état correct. Le Bas du Pic Rochenoire est installé sur de nombreux étages superposées ou non, entre gouffres et ponts, ce qui rend le trajet assez labyrinthique et chaotique.  Le gouffre à l'entrée de la Salle de Main-Noire mène directement dans la zone non-instanciée des Cavernes de Rochenoire.

Cœur du Magma

Tombeau du Sorcier-thane Thaurissan et ancien trône du Seigneur du Feu Ragnaros, le Coeur du Magma est composé de plusieurs cavernes et réseaux souterrains entourés par de la lave. Habité pendant deux siècles par les serviteurs de Ragnaros, ces derniers ont été renvoyés sur le plan élémentaire avec leur seigneur par des champions venus terrasser la menace qu'ils représentaient pour Azeroth. Le Cœur du Magma ne fait pas partie d'Ombreforge, mais est relié par une route et des structures jusqu'aux Profondeurs de Rochenoire. Aujourd'hui, très certainement utilisé comme mine depuis la chute de Ragnaros ou lieu de repos du défunt sorcier-thane, cependant le sort du Coeur de Magma est inconnu.

Raid à 40 joueurs accessible via le Pont de Magma aux Profondeurs de Rochenoire (Instance) ou via téléportation par Lothos Ouvrefaille trouvable juste avant l'entrée de la Carrière Grinçante des Profondeurs de Rochenoire. Le Cœur du Magma est divisé en deux sous-zones : la Caverne de Magmadar et l'Antre de Ragnaros. Mais, la majeure partie du raid qui relie les deux sous-zones est simplement considérée comme le Cœur du Magma.

Il s'agit d'immenses cavernes et de gigantesques lacs de lave sans infrastructures naines développées, exceptées naines quelques ponts en sombrefer qui passent au-dessus des rivières de magma et des runes disposées à l'endroit de huit des dix boss du raid. Il a également plusieurs gisements de sombrefer.

Repaire de l'Aile Noire

Une des parties de l'immense Ombreforge creusée à même le Mont Rochenoire pour prouver à tous la supériorité des sombrefers. Prise par le Seigneur Nefarian et ses sbires draconiques, elle a longtemps été la base du Vol Noir pour exécuter d'horribles expériences sur les autres vols draconiques et protéger les nouvelles couvées. Nefarian parti en guerre contre le clan Sombrefer et leur dictateur infernal : Ragnaros. Le seigneur-dragon ne profita pas longtemps de la chute de Ragnaros par des champions, qu'il fût également vaincu, tout son vol et lui, par ses mêmes courageux aventuriers. Le sort actuel du Repaire de l'Aile Noire est inconnu, bien que quelques années plus tard, la cave fût investie par le Vol Noir pour reprendre leurs expériences avant d'être aussi défait par des héros anonymes.

Raid à 40 joueurs accessible via le Pic Rochenoire en utilisant l'orbe de commandement qui téléporte dans le raid. Le Repaire de l'Aile Noire est séparé en cinq sous-zones : la Garnison des Gueules-de-Dragon, le Repaire de l'Aile de l'Ombre, les Halls des Conflits, les Laboratoires Cramoisis et l'Antre de Nefarian.

Bien qu'il s'agit surtout de ruines naines, la plupart des sous-zones sont utilisables. Le Repaire de l'Aile Noire est composé de grandes salles, d'un laboratoire gigantesque et d'une terrasse avec vue sur les Steppes Ardentes. La porte menant à la Descente de l'Aile Noire est inacessible dans le raid.

Cavernes de Rochenoire (Instance)

Complexe réseau de tunnels souterrains sous le Mont Rochenoire qui mènent jusqu'aux de gigantesques gisements d'obsidienne, les Cavernes de Rochenoire est un lieu sombre plongé dans le noir. La rumeur raconte que c'est Aile-de-Mort lui-même qui aurait creusé le labyrinthe caverneux pour permettre au Marteau du Crépuscule de transporter secrètement des élémentaires depuis le Mont Hyjal vers le Mont Rochenoire. Les Cavernes de Rochenoire sont connectées aux infrastructures les plus profondes du clan Sombrefer qui y récoltait la pierre. Le lieu devenu le site du Marteau du Crépuscule pour y établir leur forge et procéder à d'odieuses expériences sur les sectateurs pour les transformer en draconiens du crépuscule. Le Marteau du Crépuscule fût chassé des caves par des aventuriers soucieux des plans prévus par le sombre culte. Le sort actuel des Cavernes Rochenoires est inconnu, mais les constructions sombrefers sont encore en état de marche.

Instance à cinq joueurs accesible via les Cavernes  de Rochenoire (Zone). Les Cavernes de Rochenoire sont séparées en cinq sous-zones : la Salle d'Incinération, les Salles de l'Éveil, la Forge du Crépuscule, la Balafre du Brise-Monde et le Repaire de la Belle.

Il y a peu de modules exploitables aux Cavernes de Rochenoire. Toutes les structures naines sont inaccessibles. Le seul intérêt encore en bon état est une grande forge crachant de la lave à la Forge du Crépuscule. Toutes les zones qui semble en bon état sont bloquées par des débris, des ponts brisées ou simplement non-accessibles. La moitié du donjon est aménagé avec des structures du Marteau du Crépuscule. Un quart du donjon est représenté sous la forme d'une grande galerie d'obsidienne sans aucunes ruines naines. Un portail relie la Forge du Crépuscule et l'entrée des Cavernes de Rochenoire. Fait étonnant, il y a des troggs fait prisonniers par le Marteau du Crépuscule, des exportés de Grim Batol ou des créatures cachées sous le Mont Rochenoire, cela reste un mystère...

Descente de l'Aile Noire

Réanimé par son père, Aile-de-Mort, le seigneur Nefarian n'avait pas oublié sa défaite au Repaire de l'Aile Noire et comptait bien prendre sa revanche sur Azeroth. Il prit le contrôle d'une cave d'Ombreforge pour y établir sa nouvelle base et reprendre ses folles expériences sur les vols draconiques. Le complexe est devenu un laboratoire encore plus imposant que celui de son ancien repaire et des créatures contre-nature y ont été créées dans le seul but de faire sombrer le monde dans le règne d'Aile-de-Mort. Un raid de champions investi les salles démentes du Vol Noir pour exécuter une bonne fois pour toute le Seigneur Nefarian. Le sort actuel de la Descente de l'Aile Noire est inconnu, mais le lieu abritant l'Athenaum, il ne peut pas avoir été oublié ou abandonné par les sombrefers.

Raid à 10 ou 20 joueurs accessible via l'Antre de Nefarian au Mont Rochenoire (Zone non-instanciée). La Descente de l'Aile Noire est séparée en sept sous-zones : le Hall Brisé, le Caveau de l'Ombreflamme, le Surplomb de la Sentinelle de Pierre, la Fissure de Magmagueule, l'Atelier de Tranchechair. l'Athenaum et la Tanière du Dévoreur.

Un peu du même style que le Repaire de l'Aile Noire, il n'y a pas vraiment de lieux intéressants sauf quelques exceptions. Une partie du Hall Brisé est en bon état et offre une superbe vue sur le Viaduc du Magma. L'Athenaum est une gigantesque pièce bien aménagée et en bon état qui présente un paysage impressionnant sur les archives du clan Sombrefer. Très répandus et vastes, tout les autres des lieux de la forteresse naine encore en état sont inaccessibles.

Fontepoing, Ragenclume, Ombreforge, Martel-Cœur, Œil-Brûlant, Thaurissan, Étoile-de-Fer, Forgehargne

Sommet du Pic Rochenoire

Bastion des orcs rochenoires construit à même les ruines d'une section de la capitale sombrefer, le Sommet du Pic Rochenoire a été une des parties sous le contrôle de la Horde Noire et du Seigneur Nefarian. Mais, après la mort de Rend Main-Noire et du Général Drakkisath par de braves aventuriers, pendant des années, le lieu fût laissé à l'abandon jusqu'à temps qu'il soit décoré des bannières de la Horde de Fer. Servant de base d'opération pour l'avant-garde marchefer pour préparer l'invasion d'Azeroth, la Horde de Fer y développait un plan de secours destructeur : une géante étoile de fer prête à exploser à tout moment. Cependant, des héros venus des quatre coins du monde sont venus mettre en échec le plan de la Horde de Fer et tuer ses commandants. Le sort actuel du Sommet du Pic Rochenoire est inconnu, mais on peut voir des réfugiés du Vol Noir dans les profondeurs de la Cité d'Hordemar.

Instance à cinq joueurs accessible via le Pic Rochenoire depuis Warlord of Draenor. Le Sommet du Pic Rochenoire était un raid à 10 joueurs. Le Sommet du Pic Rochenoire est séparé en neuf sous-zones : le Hall de la Flèche des Dragons, la Colonie, le Salle de Main-Noire, le Hall des Liens, le Stade Rochenoire, la Fournaise, la Cité d'Hordemar, le Trône du Pic et le Viaduc de Magma.

La zone ressemble beaucoup au Bas du Pic Rochenoire en terme de lieux intéressants. La plupart de l'instance est composé de ruines naines, bien que certaines sont encore dans un état correct. Mais, il y a beaucoup de matériel et structure lié à la Horde de Fer un peu partout. Une des seules zones qui relèvent un peu d’intérêt est le Stade Rochenoire, malgré une section spectateur qui est inaccessible. Le donjon présente une partie de la Cité d'Hordemar via le Bas du Pic Rochenoire et le Viaduc du Magma (Zone non-instanciée) via la structure en bois suspendue ; les deux zones sont inaccessibles. Fait étonnant, on peut voir des réfugiés du Vol Noir et des survivants des expériences de Nefarian traîner dans une zone inaccessible dans les profondeurs de la Cité d'Hordemar.

Pic Rochenoire

Viaduc du Magma

Cavernes de Rochenoire (Zone)

...

Profondeurs de Rochenoire (Zone)

...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum