Partagez

Épistole cachetée à l'attention de la Guilde du Fer.

le Dim 21 Jan - 14:50
Le soleil était à son zénith, et Ragnvaldr effectuait déjà sa seconde course. Si Jørd n'était pas très bavarde en société, elle était pour sûr prolifique dans ses écrits et courrier, au grand dam du charognard. Le pli attaché à la patte gauche, il se posa lourdement sur l'appui de la fenêtre de l'office de la Guilde de Fer, violentant les carreaux de son bec pour attirer l’attention. Ragnvaldr était un corbeau relativement gras, dont le plumage bleuté, fourni et négligé, sentait le sang et la mort. Celui qui voulait s'attarder à récupérer le courrier devait d’abord faire face à son regard laiteux semblant profondément juger le receveur tout entier. Une fois débarrassé de son fardeau le freux lâcha un croisement grinçant avant de disparaître entre les toits des ruelles sinueuses du quartier nain. Pour sûr, le monde avait déjà vu plus agréable coursier.

Jørd Goldskaar,
Taverne du Vieux Renard,
Comté-du-Lac,
Les Carmines.
Aux dignitaires de la Guilde du Fer,
Office de la Guilde du Fer,
Quartier nain,
Hurlevent.

Le vingt-et-unième jour du premier mois de l'an trente-huit,

Messieurs,

Militaire et vétérane de bien trop nombreuses guerres, je me retrouve actuellement avec un temps libre conséquent à combler. Si j'ai par le passé le plus proche tenté de combler les semaines entre mes missions par l'enquête et la chasse aux malfrats, je ressens aujourd'hui l'envie d'un retour au sources, une envie de travailler un autre aspect de ma personne. C'est tout naturellement que j'ai pensé à vous, puisque vous jouissez tout d'abord d'une admirable reconnaissance, ainsi que grâce aux suggestions d'une bonne amie, la jeune Tesla Hemper, que vous connaissez déjà.

J'ai en effet vu bien des régions, voire même bien des mondes. Mes connaissances géographiques s’étendent à l'entièreté de l'Azéroth connue et cartographiée, mais aussi aux terres de Draenor. Si mes compétences martiales paraissent évidentes, c'est dans le domaine de la recherche que j'aimerai trouver un point d'entente pour évoluer avec vous. Certains diraient que j'ai largement "roulé ma bosse", et il est vrai que ma vie ne fut jamais monotone. J'ai, outre le goût de la chasse et de la guerre, un profond attachement à la culture ; que cela soit sur le plan des lettres, de la linguistique, de l'archéologie, comme de la magie ou des traditions. Les connaissances que j'ai emmagasinées depuis plusieurs décennies sont grandes, et mes compétences diverses sauraient, je le pense sincèrement, être profitables à votre Guilde.

Malheureusement, la communication et le sens du social semblent me faire légèrement défaut, aussi je ne suis pas des plus douées pour exposer mes talents à autrui comme un vendeur à la sauvette exposerait ses colifichets sous les pans de son manteau. Afin que vous puissiez avoir une idée un peu plus précise de celle que je suis, je suis parvenue à obtenir la copie ci-jointe de mon dossier militaire, qui se veut étrangement fort bien renseigné.

En espérant qu'après la lecture de celui-ci vous me jugerez digne d’intérêt,
Je vous adresse mes salutations les plus respectueuses.

DOSSIER MILITAIRE

Nom : Jørd "Goldskaar" dite "Stenhjärta"
Née le : Dix-huit du onzième mois de l'an moins soixante-et-onze
A : Non précisé
Patrie : Nains Marteaux-Hardis
Grade actuel : Capitaine
Taille / poids : 157cm / 86,7kg
Langues parlées et écrites : Commun, patois nains, vrykul, orc et gobelin.
Compétences particulières :
- Tir de précision à longue portée
- Tir à dos de griffon
- Combat au corps à corps : épées, dagues, haches, marteau et bouclier
- Port d'une armure lourde
- Chevaucheuse de griffon émérite et très bonne cavalière
- Cartographie
- Linguistique
- Affinité accrue avec les bêtes sauvages
- Dépeçage et travail du cuir
- Cuisine
- Maîtrise des premiers soins
- Survie en milieu hostile
- Intérêt et connaissances importantes concernant les mythes, histoires et traditions de certains peuples.

Cursus :

- An -7 :
• Débarque de sa contrée avec sa famille et rejoint Nid-de-l'aigle, y reçoit une formation de soldat d'infanterie et y occupe le poste de garde jusqu'en l'an 6.

- An 6 :
• Fait partie de ceux qui suivent le Haut-Thane Kurdan Marteau-Hardi au côté de l'Alliance de Lordaeron. Ses talents de chevaucheuse lui ont permis de tuer trois dragons et leurs cavaliers lors de la Seconde Guerre contre la Horde.

- An 8 :
• Suit son Thane jusqu'à Rempart-du-Néant, rejoignant les Fils de Lothar. Participe à l'assaut contre la horde jusqu'au Temple Noir et fait partie des quelques soldats ayant réussi à repasser la Porte des Ténèbres avant qu'elle ne soit détruite. 
• Reste en faction à Rempart-du-Néant où elle développe grandement ses qualités de tireuse au fusil de précision et de combattante au corps à corps.

- An 26 :
• Participe au nouvel assaut sur le Temple Noir. Rentre en Azeroth et de par son expérience et ses talents martiaux est très vite promue Caporale.

- An 27 :
• Est détachée dans le quatrième régiment d'artillerie et prend poste au Donjon de la Garde de l'Ouest du Fjord Hurlant dans le Norfendre.
• Début en tant qu'agent de liaison ; est chargée d'entrer en contact avec les peuplades autochtones.
• Apporte à l'Expédition de la bravoure un allié Vrykul du nom de Játvarður qui donnera de précieuses informations sur les cibles hostiles.
• Est promue sergent et mène plusieurs assauts sur le village de Mörg ; y perd une bataille contre le clan Mörghiver étant en sous-nombre ; perd tous ses hommes et est rapatriée au Donjon de la Garde de l'Ouest, gravement blessée.
• Organise pendant sa convalescence une stratégie visant à éliminer toute menace des Mörghiver pour un certain temps, tactique couronnée de succès.
• Obtient le grade de Lieutenant pour ses talents de stratège et son sens du devoir à toute épreuve ; se voit aussi décorée de la croix du combattant.

- An 28 :
• Est envoyée à Havran'Iliz puis à Tonnemar et participe aux guerres du crépuscule en tant que lieutenant du quatrième régiment d'artillerie.
• Obtient la croix du mérite suite à ses faits d'arme mais refuse une promotion au grade de capitaine.
• Retourne dans le Norfendre et met en pause sa carrière militaire après un accord avec l'Etat-Major.

- An 36 :
• Reprise d'activités en tant qu'agent de liaison avec les peuplades autochtones de Tornheim et du village de Jandvik.

- An 37 :
• Est envoyée pister un groupuscule réprouvé ayant enlevé la fille d'un Jarl allié très influent menaçant de rompre tout lien diplomatique avec l'Alliance. La jeune vrykul a été ramenée à son père saine et sauve ; l'incident diplomatique évité.
• Reçoit une promotion au grade de capitaine le septième jour du douzième mois.

Informations complémentaires :

- Une enquête auprès des survivants de sa famille nous a permit de savoir qu'elle aurait grandi au nord d'Havran'iliz, au pied des grandes falaises de glace de Northeron. Elle serait issue d'une grande famille de chevaucheur de griffon, mais de par sa nature elle aurait passé une suite d'épreuves pour se montrer digne d'être considérée pleinement Marteau-Hardi. Elle aurait passé l'épreuve avec succès et serait devenue la chevaucheuse du griffon Brave-Tempête.
- Mise au trou par deux fois pour insubordination mineure.
- Comportement froid, insensible, violent et solitaire, à prendre avec des pincettes et à ne pas froisser.
- Franc parler
- Douée pour les interrogatoires musclés.
- Semble être liée à un grand nombre d'animaux sauvages.

Fiche de Guilde
Autres personnages : Narïm Soufflefer

Re: Épistole cachetée à l'attention de la Guilde du Fer.

le Lun 22 Jan - 15:02
Varaz Mont-Rubis,
Vénérable de la Guilde du Fer.
Quartier des Nains,
Hurlevent.

Jørd Goldskaar,
Taverne du Vieux Renard,
Comté-du-Lac,
Les Carmines.

Dame Goldskaar,

Je ne peux qu'être admiratif devant toutes vos qualités. Le rapport militaire sur votre personne est, en effet, extrêmement bien détaillé et cela en fait frissonner mes moustaches. Savoir que toute une vie peut être résumée en quelques lignes a quelque chose d'effrayant, mais je suis enchanté de voir que vous n'avez pas perdu votre temps. Il est précieux. Pas autant que l'or, mais tout de même...

J'ai lu et relu plusieurs fois votre lettre tant elle était agréable. Vous avez d'énormes qualités et des connaissances certaines dans plusieurs domaines qui, je ne peux le nier, seraient d'un grand renfort pour notre ordre. La Guilde du Fer ne cesse de croître et de prospérer, ces dernières mois. En deux ans, nos artisans se sont taillés une place de choix en Forgefer, et aujourd'hui, nous désirons conquérir les marchés du monde dans un seul but : Rendre les oeuvres de notre peuple indispensables au commun des autres civilisations.

Bien que, dame Goldskarr, vous possédez de nombreux talents, un en particulier a su retenir notre attention toute particulière. En effet, l'un de nos dignitaires, le grand Barbe-brillante, a suggéré de vous proposer un poste privilégié en notre guilde. Une place bien rémunérée, et qui serait difficile de refuser tant elle est importante et digne d'intérêt. Les voyages ne semblent pas vous être inconnus, et les régions vues par vos yeux sont nombreuses ; Plus que la plupart d'entre-nous, en tout cas, qui avons si peu quitté les chaînes montagneuses de Khaz Modan. Comme vous le savez sans doute, notre guilde prépare souvent des expéditions minières, voir archéologiques, en des terres souvent lointaines et peu explorées. Les préparatifs de telles aventures réclament des jours, et bien souvent, nécessites des cartes détaillées...

A la vue de votre parcours, et de vos aptitudes tactiques et connaissances acquises au fil des années dans l'armée de votre clan, nous vous proposons un poste de cartographe au sein de notre ordre.

Prenez le temps d'y réfléchir. De songer aux questions qui pourraient vous venir, puis venez donc nous faire part de votre réponse à notre offre dès que possible. La guilde répondra à vos interrogations, aux avantages que vous pourriez y gagner et au travail à fournir une fois au commande de ce poste. Inversement, si la cartographie ne vous dit rien, je suis certain que nous trouverons d'autres solutions. La Guilde du Fer ne rechigne jamais quelques bras supplémentaires - surtout d'un capitaine vétéran de nos armées - que ce soit dans le mercenariat ou dans les missions artisanales.

Venez nous trouver à l'office de notre guilde, au quartier nain de Hurlevent. De préférence, en soirée.
Puisse la richesse envahir votre hall, et la fortune jaillir de vos mines.

Le vénérable Mont-Rubis.

HRP : Un grand bravo pour ta présentation ! Construite et agréable à la lecture. Chapeau ! Merci également pour ce magnifique sceau en cire que tu as réalisé ! Nous avons de quoi désormais cacheter en bas des lettres. Smile
N'hésite pas à nous chuchoter en jeu pour établir un petit rendez-vous, ou de venir directement nous rendre visite à l'office, dans le Quartier des Nains. Nous sommes généralement présent les soirs, sauf pour celui-ci. Ce soir, nous poursuivons notre expédition dans le Norfendre ! Mais demain, je serai présent sans faute.

le Mar 23 Jan - 10:11
Jørd Goldskaar,
Taverne du Vieux Renard,
Comté-du-Lac,
Les Carmines.
Varaz Mont-Rubis,
Vénérable de la Guilde du Fer.
Quartier des Nains,
Hurlevent.

Le vingt-et-unième jour du premier mois de l'an trente-huit,

Monsieur Mont-Rubis,

Votre offre est des plus tentatrices, vous savez pour sûr trouver les mots qui me touchent. La cartographie est une discipline qui demande rigueur et précision, et je serais plus que flattée de pouvoir mettre mes compétences à votre service. Je passerai à votre office dans la soirée du vingt-quatrième jour du mois ; aux alentours de vingt-et-une heures trente. J'espère pouvoir vous y trouver, dans le cas contraire je souhaiterais que vous me donniez une idée de vos disponibilités prochaines.

Respectueusement,

Contenu sponsorisé