Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 137
Date d'inscription : 07/12/2017

Fiche de Guilde
Autres personnages : Narïm Soufflefer
Voir le profil de l'utilisateur

La mine des Cavernes de Galin

le Dim 28 Jan - 15:56


Les Cavernes de Galin


C'est une expédition dans le Grand Nord qui fut à l'origine de la création de cette mine. Petite et sommaire dans ses installations, les mineurs de cette excavation vivent dans la précarité la plus totale. Le froid, tout comme l'humidité, sont extrêmement présent et empêchent l'usage d'outils mécanisés pour le forage ou la mine. De plus, ces cavernes sont infestées d'élémentaires venteux et glacés, attaquant à vue les membres de la guilde sans raison particulière...

Cette mine est actuellement le comptoir le plus lointain et isolé que possède la Guilde du Fer, ce qui n'arrange en rien le ravitaillement et la protection des lieux. Néanmoins, les Cavernes de Galin produisent une quantité rare et précieuse d'un minerai bleu et scintillant, riche à exploiter et très demandé dans l'Alliance ; Le titane. L'expédition a été mise en place dans ce seul but ; Exploiter un gisement de ce minerai, puis l'exporter vers Forgefer. Autant dire que l'exploration a porté ses fruits, et que l'exploitation de ces grottes anciennes est digne de l'investissement réalisé pour sa découverte. Les dignitaires s'en frottent les mains...

Le nom de cette mine a été donné en hommage au sacrifice courageux d'un membre de l'expédition ; Galin, dit aussi le Nain Bleu. Il trouva la mort lors d'un affrontement titanesque, face à jormungar géant. Plus qu'un caveau, ce nouveau site d'extraction témoigne de l'entêtement des nains pour les richesses de la terre, et prouve au monde entier que rien, ni la distance ou les doutes, n'entreverront les désirs de la Guilde du Fer.

Localisation : Norfendre. Est des Pics Foudroyés, près d'une ruine Titanique.
Spécialisation : Production de Titane.
Propriétaire : La Guilde du Fer.
avatar
Messages : 137
Date d'inscription : 07/12/2017

Fiche de Guilde
Autres personnages : Narïm Soufflefer
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La mine des Cavernes de Galin

le Mer 14 Fév - 16:18


Présent dans les terres nordiques du continent glacé, le titane se dévoile sous une forme naturelle bleutée et proche du cristallin. Ses veines ne sont pas rares, mais sa qualité peut grandement varier d'un gisement à un autre. Les Cavernes de Galin produisent un titane pur et brillant, mais néanmoins difficile à extraire du fait de sa position extrême, perdue dans les confins du nord. Le titane, au-delà de sa beauté brute, est impossible à miner sans moyen conséquent.

Coût : 70 pièces d'argent le sac (1kg)





Plus le lingot est blanc, plus sa pureté est honorée. Le titane est un métal très robuste, qui offre une résistance incroyable face au feu, mais aussi contre la corrosion naturelle. Moins léger que le mithril, le titane reste un élément peu volumineux et digne de servir dans une forge. Son principal attrait provient néanmoins de sa ductilité, lui offrant une souplesse de travail inégalée. De nombreux ingénieurs nains et gnomes travaillent le titane pour ses propriétés mécaniques.

Coût : 1 pièce d'or et 60 ppièces d'argent la barre (1kg)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum