Partagez

Fiche de Guilde
Autres personnages : Narïm Soufflefer

Dernières nouvelles...

le Ven 2 Fév - 12:41
Une nouvelle affiche vient remplacer l'ancienne sur le panneau de publication de la Guilde du Fer. Un double aura été placardé à l'Office de la guilde, en Hurlevent. Elle s'adresse à qui veut bien la lire.

Camarades de la Guilde !

Voilà bientôt deux mois que notre domaine s'est épris de Hurlevent. Deux mois que nous forgeons, fondant et modelant les minerais sous le regard de nos ancêtres, afin de donner vie à nos oeuvres pour qu'elles perdurent jusqu'à la fin des temps. Deux mois que nos mineurs arrachent les géodes au cœur de notre monde, pour y façonner des bijoux d'excellence et des parures nobles. Deux mois de contrats, de travaux louables et de profits certains qui n'ont fait qu'accroître notre position dans l'échiquier commercial des trois clans.

- Nous avons mené une expédition dans le Norfendre à la recherche d'un gisement de titane. La route aura été périlleuse, longue et mortelle. Mais c'est fait. La Guilde du Fer possède sa propre mine dans les confins gelés des Pics Foudroyés. Je sais que quelques nains doutent de cette acquisition. Des rumeurs circulent sur des histoires de grotte hantée par des êtres datant d'un autre âge, révolu mais toujours là, à patienter dans les ténèbres. Je balaye ces racontars d'un geste de la main. Moi, Vénérable Mont-Rubis, vous affirme que la Caverne de Galin est aussi propre et sainte que le sol du Hall des Mystiques de Forgefer. Les volontaires pour s'en aller miner ce titane, au-delà d'obtenir une prime substantielle à l'effort, n'auront pour seule crainte que la honte de leurs pères, s'ils refusent une tel travail, simple et honorable.
A noter que la guilde cherche un contremaître pour dicter les manoeuvres d'extraction minière dans cette mine. Les prétendants à ce poste sont priés de se faire entendre à l'office. Toute candidature sera étudiée.

- A notre dernière réunion, la Guilde du Fer s'est ouvert à une alliance bénéfique avec le Haut-sénateur Braisenoire, son clan et sa mine de Sombrefer, ainsi que sa célèbre compagnie archéologique "La Confrérie Sombrepioche". Nous nous y retrouvons l'un et l'autre, au travers d'échanges fructueux et d'entraide lucrative. Loin d'être un membre à part entière de la guilde, ce puissant personnage doit obtenir toute la sympathie et les honneurs qu'il mérite. Néanmoins, étant donné qu'il n'est pas membre officiel de notre ordre mercantile, je demande à nos mercenaires et bons artisans de ne pas suivre ses directives ou ses conseils en cas d'affaires internes à notre guilde, même si ses avis ont du poids et de l'intelligence. Les affaires de la Guilde du Fer ne regardent que ses membres. Et eux seuls.

- Cela me mène à un second point. Dernièrement, quelques litiges entre mercenaires, nouvelles recrues ou vétérans, ont éclaté lors de l'exécution d'une mission. Et même parfois en dehors, pendant des heures creuses. Cela est intolérable ! Ces provocations inutiles nuisent à notre commerce, gâchant un temps précieux qu'on ne peut pas toujours récupérer.
Pour éviter d'autres coups de sang, j'annonce que la Capitaine actuel des mercenaires de la Guilde du Fer est Turin, des Cendrecroc. Ce courtard a de la gueule, un franc parlé que j'apprécie et sait exécuter les ordres sans discutailler. Tous les mercenaires de la guilde lui devront obéissance, pendant et hors contrat. Cependant, vous êtes tous engagé sous la responsabilité de la Guilde du Fer. Aussi, les dignitaires resteront vos supérieurs, et nos paroles auront sens lorsque le Capitaine sera en voyage.

- Il y a quelques jours, la Guilde du Fer a réalisé une oeuvre digne des plus grands forgerons  pour honorer un contrat. De la chaleur écrasante de nos braises, et aidé par des écailles d'un Attise-flamme, les gantelets Les Ecailles du Briseflamme sont nés. Qu'ils puissent protéger du feu son nouveau propriétaire !

- Il y a deux jours, l'un de nos mineurs, accompagné d'une équipe, a pu mettre la main sur pas moins de trois caisses de Cornaline Striée ! Mulgore recèle bien des surprises pour qui sait chercher. Félicitation à eux pour avoir rempli cette partie d'un contrat dédié à une noble de la maison Lamarzelle. Le saphir des Fonds Chatoyants ne saurait tarder à suivre, alors que les volontaires pour une petite expédition sous-marine se tiennent prêts !

Le Vénérable de la Guilde du Fer