Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 25
Date d'inscription : 12/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Marteau de Brilleforge [Boutique]

le Mar 20 Fév - 17:15

Si autrefois le nom de Bronzenclume n'évoquait pas grand chose dans l'illustre cité de Forgefer à part une famille de forgerons originaire de Kharanos offrant des outils de moyenne qualité, c'est aprés la Seconde Guerre que son nom se fit connaître par delà les monts et les Clans. En effet, bon nombre de nains ont été touchés par les vertues de la Lumière au contact des humains dont Jalgor Bronzenclume et ses trois fils. Mais plus encore, ces derniers ont étudié les incroyables propriétés bénies du sancteforge. Les veines de ce métal se trouvent en surface, en abondance dans la Gorge des vents brûlant. D'aprés la légende ce métal brillant, souple et léger serait béni par la Sainte Lumière et offrirait à son porteur des propriétés contre les forces des ténèbres. Avec une incroyable dévotion, la famille Bronzenclume exploita cet incroyable minerai dont la fonte nécessite un environnement exceptionnellement sain, le minerai doit aussi être précisément purifié ou bien l'élément final se fracturera. La plupart des forgerons n'ont tout simplement pas la patience de travailler un minerai aussi capricieux mais pas les Bronzenclumes, droits, justes et persévérants qui ont ainsi fait éclore un commerce fructueux au sein même de la grande Forgefer: Le Marteau de Brilleforge.

L’échoppe est un sanctuaire, à l'extérieur, des vitraux colorés projettent leurs lueurs iridescentes sur les murs clairs et sobre de la boutique. Construite comme une nef, le hall tapissé d'une broderie rouge et or aux formes géométriques nanique mène sur un promontoire où l'autel fait office d'enclume devant une forge ronflante. Une lucarne au plafond donnant sur l'extérieur envoie un faisceau de lumière sur l'établi du forgeron pour que ses matériaux soient forgés à la clarté du jour. De chaque côtés, comme des trophées sont exposés ses chefs d’œuvres, autant d'armes brillantes que redoutables pour le plus grand plaisir des chevaliers de la Lumière.

La Guilde du Fer, reconnaissant le talent de cette forge, proposa d'offrir des outils de pointe pour abonnir davantage son art si délicat. En échange, la famille Bronzenclume devaient travailler pour eux, participant ainsi à l'essor de l'artisanat nain de haute qualité. Une affaire rondement menée qui fît des heureux des deux côtés.

Adresse: L'établissement est situé dans les Communs de Forgefer. 4 allée opaline, Forgefer.
Spécialisation: Armes et armures bénies.
Propriétaire: Jalgor Bronzenclume et ses trois fils. Guilde du Fer.
avatar
Messages : 25
Date d'inscription : 12/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Marteau de Brilleforge [Boutique]

le Mar 20 Fév - 18:13

Mog-dolir
"Le griffon d'or"

Entièrement en sancteforge, cet incroyable marteau de guerre finement ouvragé est plus pâle et plus brillant que l'or. Une arme légère malgré ses proportions qui en font un outil vindicateur par excellence. Parmi les premières armes de la Brilleforge, ce travail d'orfèvre a été béni pour brûler la chair morte et éblouir d'effroi les démons. Sa prise en main est facile et offre à son porteur la certitude d'une trés grande maniabilité. Il se dit même qui si la foi de celui qui la manie est assez grande, la force ses coups projettera une lumière divine à l'impact en faisant chanter mélodieusement le marteau.

Coût: 10 pièces d'or.
Stock: arme unique.


Redoute de Fibur

Un écu en sombrefer gravé de runes sacrées et martelée d'une tête de sanglier en son centre. Issu de la légende de Fibur, un soldat Barbe-de-Bronze qui perça les lignes des Sombrefers pendant la Guerre des Trois Marteaux en chargeant à dos de sanglier. Sa ténacité légendaire permit de briser la défense des peaux-de-suie et faire tourner l'avantage de la bataille en leur faveur au prix de sa vie. Ce bouclier est un hommage à son sacrifice, garantissant une protection qui ne saurait tenir l'intégrité de son porteur face aux intentions belliqueuses des forces du mal.

Coût: 7 pièces d'or.
Stock: arme unique.


Bryn-modan
"Tranche-montagne"

Un tranchoir redoutable dont la lame est en titane et le manche ouvragé en sancteforge. Celui qui la manie est investi d'une volonté inflexible pendant la bataille. Des runes sacrées parsèment le manche pour repousser la fatigue et rendre son utilisateur un véritable fléau de guerre pour ses ennemis. Tout comme son pouvoir, rien ne semble ébrécher la lame aux propriétés résistantes, capable même de supporter de trés hautes températures.

Coût: 5 pièces d'or.
Stock:arme unique.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum