Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 65
Date d'inscription : 15/12/2017
Localisation : Inconnu
Voir le profil de l'utilisateur

Confrérie Sombrepioche

le Mar 20 Fév - 18:36

« Unis par une seule et même volonté ! Nous sommes la Confrérie Sombrepioche et aucun trésor ne sera épargné ! »

- Dalgurin Coeurmontagne, chef d'expédition de la Confrérie Sombrepioche


Fondée par le Haut-sénateur Braisenoire, important politicien d'Ombreforge, la Confrérie Sombrepioche est un ordre d'explorateur et d'archéologue spécialisé dans les découvertes antiques, l'étude d'artefact magique, l'exploration de terres anciennes et la revente de trésors du passé. Composée uniquement de nains sombrefers avides de richesse et de savoir, la Confrérie Sombrepioche a réussie au fil des années à se forger une bonne réputation auprès des clans nains, bien que les factions concurrentes contestent souvent les méthodes de la confrérie considérées comme du vulgaire pillage de merveilles archéologiques pour faire du profit considérable. On aime aussi comparer ce groupe d'archéologues à un faux-semblant de clan de mercenaires au compte de leur fondateur. Le nombre de preuves sur leurs agissements plus que controversés ne manque pas, mais qui voudrait se confronter aux sbires du seigneur sombrefer ? Assassinat, sabotage, espionnage, kidnappage et intimidation en tout genre, les crimes portés par la Confrérie Sombrepioche sont aussi réputés que leurs découvertes.

De ce fait, il n'est pas rare d'entendre des rumeurs sur des confrontations entre la confrérie et d'autres organisations archéologiques comme le Reliquaire ou la Ligue des Explorateurs, ces derniers étant leur principal concurrent. Les affrontements se font habituellement pour la prise de sites archéologiques importants, dont la Confrérie Sombrepioche ne manque pas l'occasion de venir quand même piller le lieu d'exploitation en cas de défaite. C'est même à se demander si parfois les pièces exposées à Dun Morgol, quartier-général de la société et bastion du clan Braisenoire, ont toutes été déterrées par les terrassiers de la Confrérie Sombrepioche. Dans un domaine où l'histoire est la première ressource, il est certain que certains passages ont été légèrement modifiés pour le plaisir de la lecture. Après tout, l'histoire n'est-elle pas écrit par les vainqueurs ?

En service depuis la construction d'Ombreforge au cœur du Mont Rochenoire, la Confrérie Sombrepioche a réussie à planter sa pioche dans de nombreux sites de Khaz Modan. Des zones toujours exploitées par les professionnels de la guilde pour trouver la perle rare qui fera la légende des ruines retrouvées du passé. Mais, on compte également quelques étendards noirs passées les frontières du royaume nain et au-delà de la Grande Mer. Surtout des sites archéologiques en lien avec les anciens empires trolls, des vestiges de l'immense empire des elfes de la nuit et des constructions abandonnées par les titans. Cependant, on note une très forte attirance de la confrérie pour les restes de l'Empire Noir, une époque encore méconnue, même aux seins des héritiers des forgés par les titans.

Cette passion pour les cendres d'une Azeroth autrefois obscure ne date pas d'hier pour les fiers excavateurs sombrefers au service du clan Braisenoire. En effet, la rumeur raconte le lien peut-être un trop étroit entre le hautement estimé sénateur d'Ombreforge et le Marteau du Crépuscule. Si des mystères n'ont pas encore été explorés par la Confrérie Sombrepioche c'est bien le passé très bien dissimulé du sorcier nain au temps de l'asservissement de sa nation par le Seigneur élémentaire Ragnaros et le contrôle important des apôtres des dieux très anciens sur les résidents nains du Mont Rochenoire. Difficile d'expliquer cette fascination pour les décombres du plus grand empire établi sur Azeroth, surtout en sachant que Thorganir Braisenoire montre une méfiance et une peur incontrôlée envers le passé sinistre du monde. Mais, qui n'affecte pas son ambition à envoyer joyeusement ses sbires dans les entrailles d'un passé qui devrait resté là où il est tombé...

Quartier-général : Dun Morgol
Spécialisation(s) : Recherches archéologiques, exploration, mercenariat
Dirigeant(s) : Dalgurin Coeurmontagne ; Baldor Martelcharbon
Propriétaire(s) : Thorganir Braisenoire
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum