Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 24
Date d'inscription : 20/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Grimoire des matériaux, de leurs caractéristiques et de leurs prix

le Mer 2 Mai - 18:06
Des cuirs, fourrures et matières organiques
Les cuirs et matériaux utilisés par la guilde sont essentiellement issus d'animaux chassés en terres naines ou terres adjacentes du royaume de l'est, ainsi que sur les terres explorée par la guilde ou ses chasseurs et dépeceurs en Norfendre et sur les Iles Brisées.


Nos cuirs


Les cuirs légers
Utilisés pour leur souplesse et leur finesse dans la confections de vêtements légers, de bourses, en couverture d'autres cuirs les renforçant...

Animaux chassés : Lynx roux (Loch Modan), Renard Queue-Cendrée (Loch Modan), Loup des neiges (Dun Morogh)
Prix : 30 la peau


Les cuirs moyens
Cuir relativement basique, sans grande particularité. Il n'est ni fin, ni épais, ni solide et particulièrement fragile. Il est plutôt utilisé dans la confection de couvertures de livres et autres objets quotidiens, poignées en cuir, ameublement...

Animaux chassés : Loup Vilebranche (Hinterlands)
Prix : 1 la peau


Les cuirs lourds

C'est le cuir le plus épais trouvé sur le continent. Il est épais et solide, idéal pour confectionner des armures basiques pour peu cher.

Animaux chassés : Ours noir (Dun Morogh)
Prix : 3 la peau


Les cuirs boréens
Un cuir bien plus épais que tout ce que nous pourrions trouver sur le continent. Les animaux vivant au Norfendre ont dû évoluer afin de survivre à des températures bien plus froides que ce que nous connaissons chez nous. De fait, leur peau est également plus épaisse et plus dure. A utiliser pour des armures épaisses et résistantes au froid.

Animaux chassés : Brochepelle (Fjord Hurlant),  Worg Croc-lance (Fjord Hurlant)
Prix : 45la peau


Les cuirs "Peau-de-roche", ou vieux cuirs
Un cuir semblant pétrifié, à l'aspect rustre, presque pierreux et très épais. C'est indéniablement le cuir le plus solide dont nous disposons pour le moment. Ces cuirs sont utilisé lorsqu'il est question de faire des armures lourdes en cuir. Combiné à la maille, il offre une protection redoutable.

Animaux chassés : Loup Peau-sombre (Tornheim), Cornerune (Tornheim), Noble-bois (Haut-Roc)
Prix : 50 la peau



Nos cuirs particuliers

Cuir de raptor des Hautes-terres Arathies
Un cuir souple, fin et pourtant solide. Granuleux, il est très peu esthétique.

Prix : 5 et 6 la peau


Cuir sauvage de Hibou fauve des Hautes-terres du Crépuscule
Un cuir très fin, friable, utilisé pour de très petits travaux, ou pour des retouches sur des pièces d'habillement tel que des gants fins.

Prix : 8 et 50 la peau


Cuir de poisson
Un cuir uniquement utilisé comme couverture car très fin et fragile, mais très esthétique aussi. C'est un cuir extrêmement dur à tanner, et donc plutôt rare.

Prix : 10 la peau

 

Nos fourrures


Les fourrures légères

Animaux chassés : Lynx roux (Loch Modan), Renard Queue-Cendrée (Loch Modan), Loup des neiges (Dun Morogh)
Prix : 1 la fourrure


Les fourrures moyennes

Animaux chassés : Loup Crin-d'argent (Hinterlands), Cheval sauvage (Hautebrande), Cerf des collines (Hautebrande)
Prix : 2 et 50 la fourrure


Les fourrures lourdes

Animaux chassés : Ours noir (Dun Morogh)
Prix : 4 la fourrure


Les fourrure arctiques
Possédant un sous-poils gardant la chaleur, cette fourrure est de loin la meilleure pour faire des capes, manteaux et couvertures bien chaudes.

Animaux chassés : Cerf Haute-ramure (Grisonnes), Ours des Grisonnes, Long-sabot (Grisonnes)
Prix : 3 la fourrure


Les "vieilles fourrures"
Ces fourrures égalent presque les fourrures arctiques, seulement le poils est plus épais et dur. Convient parfaitement pour faire des couvertures pour les montures, pour l'ameublement...

Animaux chassés :Ours Rebrousse-poil (Haut-roc), Loup Traque-sang (Tornheim), Worg Sabrecroc (Tornheim)
Prix : 4 la fourrure

 

Nos matériaux organiques


Les écailles :
A utiliser comme de grosses mailles, à raison de 10 000 écailles pour une cotte de 25 000 mailles.


Écailles de Dard-des-abysses Rochenoire

Prix : 10 les 200


Écailles de serpent des marais de Haut-Roc

Prix : 15 les 200


Écailles de basilic Hachequeue d'Azsuna

Prix : 20 les 200



Les écailles :


Canines d'ours ou de loup

Prix : 10 l'unité


Os divers

Prix : 80 le kg


Plume noire de freux des Hautes terres du crépuscule

Prix : 1 l'unité


Plume de griffon

Prix : 8 l'unité


Écaille de Jormungar des Pics Foudroyés :
Très grosses et solides, à tailler pour des renforts.

Prix : 1 l'unité
avatar
Messages : 24
Date d'inscription : 20/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Grimoire des matériaux, de leurs caractéristiques et de leurs prix

le Sam 5 Mai - 15:12
Des métaux et des roches
Les métaux et roches utilisés et vendues par la guilde sont essentiellement issus de nos mines. En cas contraire, ils viennent de fournisseurs nains locaux dont les mines ne tarderont pas à être rachetées par la Guilde.


Nos métaux


Cuivre
C'est un métal très commun et donc de faible valeur si ce n'est sous forme de pièces, qui s'oxyde avec le temps et devient vert, mais est résistant à la corrosion. Il est cependant très conducteur et donc utilisé en ingénierie pour le câblage et les petites pièces.

Fournisseur : Mine encore indépendante en Dun Morogh.
Prix : 30 la barre d'un Kg


Cuivre du tertre
Le cuivre du Tertre a la particularité d'être brun-rouge, très malléable, d'avoir une haute conductivité électrique et thermique ainsi qu'une excellente résistance à la corrosion.

Fournisseur : Mine du Tertre de Bouclecuivre, au nord-est du Loch Modan. Propriété de la Guilde du Fer.
Prix : 40 la barre d'un Kg
10 le Kg de minerai brut
5 le sachet de 100g de poudre de cuivre


Étain
Très résistant à l'oxydation, l'étain est souvent utilisé pour les bijoux les moins précieux -ce qui ne signifie pas les moins beaux-, ainsi que pour la vaisselle. Le reste du temps, l'étain est utilisé en alliage avec le cuivre pour faire du bronze.

Fournisseur : Mine encore indépendante au Loch Modan.
Prix : 70 la barre d'un Kg


Bronze
De part l'alliage du cuivre et de l'étain, le bronze a une bonne résistance à la corrosion, mais une résistance plus faible a l’oxydation. On s'en sert principalement pour des bijoux, de la vaisselle, pour faire des statuette et plus rarement des statues, ou encore des instruments...

Fournisseur : Forgerons de la Guilde du Fer
Prix : 1 la barre d'un Kg


Argent
Utilisé pour frapper la monnaie la plus rependue, l'argent est utilisé comme métal précieux pour les bijoux et ornements, la vaisselle, les armes et armures d'apparat - en alliage, en feuille d'argent ou pur- non destiné à recevoir des coups. Plus conducteur que le cuivre, résistant à la corrosion et à l'oxydation, l'argent est aussi un excellent catalyseur chimiqueet est hautement conducteur pour l'arcane.

Fournisseur : Mine encore indépendante au dans les Paluns.
Prix : 30 la barre d'un Kg


Fer de Vent-Froid
Fortement instable face à l'arcane, et rouillant rapidement, le fer est le métal le plus utilisé par les jeunes forgerons encore n apprentissage. Il sert à faire des épées et des armures basiques, des bijoux grossiers et une bonne partie des petites pièces destinées à la construction en ingénierie. Le fer de Vent-Froid est d'une grande pureté, et il arrive parfois qu'on y retrouve d'infimes particules de jade, de citrine ou plus rarement d'aigue-marine.

Fournisseur : Mine de la Gloire de Dargor, sous la montagne Vent-Froid, à l'ouest de Dun Morogh. Propriété de Drinol Mineroc, de la Guilde du Fer.
Prix : 90 la barre d'un Kg
15 le Kg de minerai brut


Acier
Mélange de fer et de charbon oxygéné, l'acier est particulièrement résistant à la corrosion et à l'oxydation. C'est le métal le plus utilisé pour les armes et les armements de guerres produits en masse, pour les véhicules, mais aussi pour certains bijoux et quelques pièces d’ingénierie.

Fournisseur : Forgerons de la Guilde du Fer
Prix : 70 la barre d'un Kg


Sombrefer
Uniquement manipulable par les forgerons du clan, le sombrefer est utilisé pour forger des armures, armes ou outils. Seule les enclumes noires, dont la mère de toutes « L'Enclume Noire », et le feu élémentaire du Mont Rochenoire peut fondre le minerai et le couler en barre. C'est un métal très dur à forger, mais stable face à l'arcane et qui est vraisemblablement le seul à pouvoir rivaliser avec le Mithril.

Fournisseur : Mine de la Gueule de Ragnaros, au nord-est du Mont Rochenoire, de nouveau indépendante étant propriété du sénateur Thorganir Braisenoire.
Prix : 80 la barre d'un Kg
40 le Kg de minerai brut
10 le sachet de 100g de poudre de Sombrefer


Mithril Cœur-des-Reflets
Curieusement léger, le mithril brille d'un éclat presque lunaire. C'est une merveille qui peut faire rêver : les meilleurs forgerons peuvent façonner des armures très résistantes, qu'aucune arme non enchantée ne peut percer, en plus d'être finement ouvragées et légères à porter. C'est un minerai rare qui fait la fierté du peuple nain.

Fournisseur :Mine du Cœur-des-Reflets, dans les Terres Ingrates. Propriété de la Guilde du Fer
Prix : 90 la barre d'un Kg
30 le Kg de minerai brut


Or
Comme l'argent, l'or à peu de valeur autrement qu'en monnaie. On s'en sert toute fois pour les bijoux, certaines armures d'apparat, pour de la vaisselle noble, sous forme de fil sur les soieries... Seul, il est un parfait conducteur pour l'arcane, mais en présence d’autres métaux, il aura tendance à réagir avec eux, de façon parfois aléatoire.

Fournisseur :Mine du Joyau de Thaurissan, en Khaz Adum, de nouveau indépendante étant propriété du sénateur Thorganir Braisenoire.
Prix : 1 la barre d'un Kg
50 le Kg de minerai brut


Vrai-argent
Issu de la réaction du mithril et de l'argent au contact de l'arcane, le vrai-argent se trouve en petite quantité proche d'autres filons. C'est un matériau rare qui pourrait être fabriqué de la main d'un mage ou d'un alchimiste, même si peu se risquent à tenter la chose. Plus léger encore que le mithril, le vrai-argent est prisé pour les bijoux, les armes et les armures destinés à être enchanté par l'arcane comme par le sacré.

Fournisseur :Mine de Dun Olgan. Propriété de la Guilde du Fer par la famille Mont-rubis.
Prix : 1 la barre d'un Kg
35 le Kg de minerai brut


Titane
Présent dans les terres nordiques du continent glacé, le titane se dévoile sous une forme naturelle bleutée et proche du cristallin. Ses veines ne sont pas rares, mais sa qualité peut grandement varier d'un gisement à un autre. Plus le lingot est blanc, plus sa pureté est honorée. Le titane est un métal très robuste, qui offre une résistance incroyable face au feu, mais aussi contre la corrosion naturelle. Moins léger que le mithril, le titane reste un élément peu volumineux et digne de servir dans une forge. Son principal attrait provient néanmoins de sa ductilité, lui offrant une souplesse de travail inégalée. De nombreux ingénieurs nains et gnomes travaillent le titane pour ses propriétés mécaniques.

Fournisseur :Mine des Cavernes de Galin, à l'est des Pics Foudroyés dans le Norfendre. Propriété de la Guilde du Fer.
Prix : 1 et 60 la barre d'un Kg
70 le Kg de minerai brut


Elémentium
L'élémentium est un métal très lourd, mais très résistant. Il peut être utilisé pour des armes, mais pas pour des armures, justement à cause de son poids colossal. C'est un matériau réagissant grandement avec les énergies élémentaires de façon imprévisible.

Fournisseur :Mine de la Caverne des Ombres, dans les Hautes-Terres du Crépuscule, de nouveau indépendante étant propriété du sénateur Thorganir Braisenoire.
Prix : 2 la barre d'un Kg
1 le Kg de minerai brut


Sancteforge
Le sancteforge est un métal exceptionnellement léger et flexible, hautement recherché par les paladins et templiers en tout genre. D'après certaines légendes, le métal serait formé lorsqu'il serait touché par la Sainte Lumière. Forger du métal de sancteforge demande un environnement exceptionnellement propre, presque comme si le matériau attendait à ce qu'il soit manipulé d'une manière qui sied à son statut divin. Le minerai doit aussi être complètement purifié, ou l'objet résultant se fracturera immédiatement partout où se trouvera une impureté. La plupart des forgerons n'ont alors tout simplement pas la patience de travailler sur un matériau avec un tel tempérament.

Fournisseur : Carrière indépendante dans les Gorges des Vents Brûlants
Prix : 2 et 50 la barre d'un Kg



Nos roches


Pierre brute
De la rocaille bien dure, idéale pour être concassée et utilisée comme graviers, ou pour en faire des silex.

Prix : 5 le Kg


Bloc de pierre grossier
Idéal pour la construction de bâtiments.

Prix : 20 le bloc de pierre de 100 Kg


Charbon
Prix : 10 le Kg


Obsidienne
Pierre très solide, l'obsidienne a parfois la faculté de bloquer les sorts, voire les renvoyer à son lanceur. Cette roche est très souvent utilisée par les Sombrefer pour la construction de Golems de guerre.

Prix : 50 le Kg


Pierre Rochenoire
Prix : 5 le bloc d'une tonne
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum