La Guilde du Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Thorganir Brisenclume
Thorganir Brisenclume
Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2017
Localisation : Hurlevent

Abbaye de Sacrepierre Empty Abbaye de Sacrepierre

Jeu 7 Fév - 18:41
L'Abbaye de Sacrepierre



Abbaye de Sacrepierre Andre-10



Une bonne heure de marche dans le souterrain noir et humide éprouve votre foi. Cette traversée débouche au-dessus des nuages, et vous sortez par une trappe similaire dans un petit bâtiment. En vous aventurant au-dehors, les nuages caressent vos pieds ; vous vous trouvez sur l'une des corniches du plus haut pic du nord de la combe, et face à vous se dresse l'Abbaye de Sacrepierre. Un dernier coup d’œil derrière vous vous permet de vous rendre compte qu'un escalier façonné sur le flanc même de la montagne relie ce monastère au Village Ciprefroid, tout à l'est de la combe. Ce chemin semble bien plus long que le souterrain que vous avez traversé, et les marches inégales et trop nombreuses semblent assez dangereuses.

L'Abbaye de Sacrepierre est une grande bâtisse faite d'un mélange de pierres noires et de briques rouges. Sa position lui permet d'avoir une vue sur les grandes routes de Dun Morogh lorsque le ciel est dégagé, ainsi que sur toute la combe. Ceinte à l'arrière d'une haute palissade de bois, elle possède de nombreux enclos destinés à l'élevage de chèvres, de vaches et de poules, et est bordée de quelques champs et potagers couverts.

L'institution fut fondée par l'Abbé Nonnrund Cœurlumière il y a de cela un peu plus de deux siècles, alors qu'il était encore jeune nain ; l'abbaye et le monastère étaient donc là bien avant l'achat de la combe par la Guilde du Fer, mais un accord commun fut passé afin qu'elle demeure à sa place et puisse profiter des avantages de la guilde. Depuis la disparation mystérieuse du fondateur, c'est son vicaire, désormais abbé, Khazdun Rochecombe qui gère l'ordre religieux. Autrefois, le chemin permettant son accès se trouvait du coté nord,  menant non loin des frontières de Gnomeregan.

Les moines, les prêtres et les paladins de l'Abbaye de Sacrepierre perpétuent le culte nain de la lumière aujourd'hui délaissé qui se veut grandement influencé par la philosophie et la vision lordaeronnaise ; leur maître mot est alors d'être toujours prêts à aider et à ouvrir leurs portes aux nécessiteux, le tout dans une certaine tolérance. L'ordre se divise en deux branches, l'une formée des ecclésiastes érudits, commerçants et artisans, se chargeant de la production alimentaire et artisanale de l'abbaye ainsi que du commerce et de l'instruction des jeunes nains, l'autre de ceux formés au combat, à la protection et à l'utilisation guerrière de la lumière.

Leurs religieux sont spécialisés dans la copie de manuscrits et d’œuvres religieuses, mais sont aussi de grands bâtisseurs. L'hiver, l'abbaye cesse tout commerce avec l’extérieur en raison des intempéries bien trop dangereuses, et ne rouvre ses portes aux marchands qu'aux prémices du printemps.


***

Dirigeant(s) : Khazdun Rochecombe
Effectif : Une quarantaine de nains
Productions : Fromage de chèvre au miel de sapin, bière noire, vin rouge au miel de sapin, légumes rustiques - pommes de terres, navets, courges, poireaux.. .-, textes sacrés copiés et traduits, œufs et du lait de chèvre, de la laine de bélier et des peaux de bétail, pain de seigle bénit...
Services : Construction d'édifices, instruction scolaire et militaire, formation à la prêtrise et au paladinat, archives et registres divers, vente de denrées alimentaires...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum