La Guilde du Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Brunissende Lamarzelle
Brunissende Lamarzelle
Messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2017

Missive de la Maison Lamarzelle. Empty Missive de la Maison Lamarzelle.

Dim 31 Déc - 3:05
Brunissende Lamarzelle.
Le Plateau Rocheux de Dolm,
Fief de la Maison Lamarzelle.
Maison-mère de la Banque de Platine,
Elwynn.




l'Office de La Guilde du Fer
Quartier des nains,
Hurlevent.






À l'intention de la famille Mont-Rubis et la boutique Fine-gemme.

C'est avec un réel enthousiasme que je viens dès aujourd'hui, effectuer le premier pas, non pas en vous proposant nos meilleurs placements en tant que Dignitaire de la Banque de platine, mais en vous présentant nos salutations en tant que "voisin commercial" dans le quartier des nains. La guilde du fer est devenu une organisation de grande envergure et nous serions honorés de collaborer ensemble pour diverses raisons.

Cependant, je viens vers vous suite à mon désir et ma passion je vous l'accorde pour une demande spécifique et personnelle. Je tiens à faire appel à votre savoir-faire dans le domaine de la joaillerie qui je dois l'avouer dépassent les frontières au sujet de la confection des plus belles gemmes. En effet je suis à la recherche d'une gemme, une pierre fine, précieuse ou ornementale afin d'être serti sur un anneau en or.
Je tiens à mettre cet anneau en valeur serti de votre plus belle gemme. Je suis sur, du moins je l'espère que nous trouverons un accord sur le prix. Au sujet de la pierre, je n'ai qu'un seul mot, "grandeur". Je n'ai pas particulièrement de préférence en ce qui concerne la pierre, juste, surprenez-moi.

En espérant pouvoir faire confiance à votre talent et votre imagination, je sais d'ores et déjà que je porterai l'une des plus belles bagues d'Hurlevent.

Dans l'attente de vous lire, je serais malheureusement à Dolm encore quelques jours, je vous prie de croire en mes salutations distinguées envers la famille Mont-Rubis et La Guilde du fer.








Brunissende Lamarzelle
Missive de la Maison Lamarzelle. Seal-110

Kazal Brossétain
Kazal Brossétain
Messages : 232
Date d'inscription : 07/12/2017

Fiche de Guilde
Autres personnages :

Missive de la Maison Lamarzelle. Empty Re: Missive de la Maison Lamarzelle.

Dim 31 Déc - 11:52
Varaz Mont-Rubis.
Office de la Guilde du Fer,
Quartier des Nains,
Hurlevent.


Brunissende Lamarzelle.
Le Plateau Rocheux de Dolm,
Fief de la Maison Lamarzelle.
Maison-mère de la Banque de Platine,
Elwynn.





Dame Lamarzelle,

La Guilde du Fer ne peut que se réjouir d'avance des prochaines collaborations bénéfiques que votre noble maison, et notre ordre marchand, pourront s'échanger à l'avenir. J'ai personnellement déjà entendu maintes louanges sur votre organisation et aperçu plusieurs fois vos gens d'armes, drapés de longs manteaux blancs. La Banque de Platine semble être une force non négligeable en Hurlenvent, pleine d'honneur et de richesses, et j'espère que nos relations dépasseront l'entente amicale.

Mais laissons ces histoires de papier et d'échanges posés pour entrer dans le vif du sujet ; Votre demande. C'est un choix avisé que de venir nous réclamer conseils et goûts sur les gemmes. Ce sont des pierres élégantes, dignes de la haute noblesse et qui offrent le luxe et la prestance à ceux qui les abordent au bout des doigts. Ma famille, les Mont-Rubis, est célèbre en Forgefer pour les géodes et les gemmes fines que nous arrachons au cœur de la terre. Nous ne sélectionnons que les plus belles, chatoyantes et brillantes d'un éclat presque divin, afin de satisfaire les pupilles de nos nobles commanditaires.

Sachez, Dame Lamerzelle, que vous êtes la première de votre peuple à venir à notre rencontre, en notre office de Hurlevent, pour une telle demande. J'en suis comblé de joie, et je vous assure que votre gemme sera la plus sainte et rutilante de toute la noblesse du château. De quoi faire tourner tous les regards, et peut-être, qui sait, d'attirer les yeux du bon roi sur votre élégance...

Cependant, j'aime rencontrer ceux qui désirent obtenir une gemme de nos boutiques. L'échange lettré est certes enrichissant, mais il est délicat de sélectionner une pierre fine sans connaître la main de celui, ou celle, qui l'abordera. Chaque détails comptent. La couleur des yeux, des cheveux et le teint de la peau changent le ton des reflets de la pierre. Le regard y joue pour beaucoup. La longueur des doigts, la pose des mains et leur délicatesse y offrent de nombreux autres indices. L'histoire de chacun permet également d'affiner nos recherches, et d'offrir un bijou unique, personnel et attachant. Posséder une gemme ne fera pas de vous une princesse. Pour cela, il faut posséder LA gemme ; Celle qui illuminera votre cœur.

J'ai cependant déjà quelques pistes, rares et sans doute onéreuses, mais qui sauront nous aiguiller pour la suite.

- Le Saphir des Fonds Chatoyants : Un pierre précieuse qu'on ne trouve qu'au plus profonds des océans. L'obtenir est un casse-tête, mais c'est notre affaire. Sa robe bleutée ira admirablement bien avec l'étendard de l'Alliance, et surtout avec le royaume de Hurlevent. Ce que j'aime, dans cette gemme, c'est sa lueur cristalline qui s'en dégage. Et chose incroyable... la pierre semble vivre. Proche de la mer, le saphir changera sa couleur et prendra l'aura d'une teinte foncée. A l'inverse, il perdra son éclat et deviendra presque limpide à l'intérieur des terres.
- La Cornaline Striée : Après quelques renseignements, j'ai découvert que le blason de votre maison, les Lamarzelle, est principalement composé d'un ton rouge et de quelques notes colorées diverses. J'ai immédiatement pensé à la Cornaline Striée, qui est doté d'une teinte rougeoyante, balafrée de lignes bleues et orangées. Une fois taillée, la pierre fine libère des stries au ton de miel et de cobalt, le tout sur un fond rouge des plus flamboyant. Elle n'est cependant présente qu'en Kalimdor, et plus précisément dans les hautes-terres et mésas de Mulgore.
- Le Diamant Noir : Vous vouliez de la rareté et de la grandeur. D'instinct, j'ai pensé au délicat mais rarissime Diamant Noir. Cette pierre précieuse, reine des diamants, est une roche pure et dotée de caractéristiques uniques. Les sénateurs de mon peuple se l'arrachent, et autant vous avouer que sa présence dans les pays humains est nulle. Seul le clan Sombrefer possède l'unique filon de cette gemme sombre, sobre comme l'onyx, et que je n'ai pu contempler qu'une seule fois. Le Diamant Noir a pour avantage de se marier avec tous les matériaux, mais à la mauvaise image "d'avaler la Lumière". C'est ce qui en fait son principal attrait, en fin de compte.

Pour approfondir ces choix, et aiguiser vos sens, je ne peux que vous conseiller notre habile et célèbre maître-artisan Barbe-brillante. Il tient d'une main d'orfèvre la boutique "Fine-gemme" et s'y connaît mieux que quiconque dans le domaine de la joaillerie. Cependant, il est lui-même en déplacement en Forgefer, aussi il faudra attendre son retour d'ici quelques jours pour envisager un avis de sa part.

J'engage cependant la Guilde du Fer à vous trouver le joyau de vos rêves, à le tailler, chérir et polir, afin qu'il puisse vous satisfaire au-delà de toute espérance, dame Lamarzelle. Dans l'attente d'une prochaine rencontre, ou d'une nouvelle lettre de votre main, je salue et envoie mes respects à vous, mais aussi à toute votre noble maison du Plateau Rocheux de Dolm.


Varaz Mont-Rubis.


Missive de la Maison Lamarzelle. Logo111
Brunissende Lamarzelle
Brunissende Lamarzelle
Messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2017

Missive de la Maison Lamarzelle. Empty Re: Missive de la Maison Lamarzelle.

Dim 31 Déc - 12:56
Brunissende Lamarzelle.
Le Plateau Rocheux de Dolm,
Fief de la Maison Lamarzelle.
Maison-mère de la Banque de Platine,
Elwynn.


Varaz Mont-Rubis.
Office de la Guilde du Fer,
Quartier des Nains,
Hurlevent.








Varaz Mont-Rubis.




Sachez que vous nous honorer premièrement de par votre retour, et deuxièmement par les dires que vous avez entendus au sujet de la Banque. Nous sommes réciproquement ravis d'envisager une entente commerciale entre nos deux maisons. Et nous pourrions prendre le temps d'en discuter plus longuement lors de notre prochaine rencontre.

Je suis agréablement surprise de voir que vous comprenez vos clients à l'instant ou vous avez reçu ma demande, je sens dans vos écrits la passion, et l'expérience de toute une vie, comme si vous avez pu deviner l'importance d'une telle bague. Concernant la gemme, j'ai lu et parcouru attentivement vos quelques "pistes"..

Le Saphir des Fonds chatoyants, juste en entendant son nom résonner dans mes oreilles, cela me suffit à plonger dans un océan et me perdre dans mes pensées. Le bleu est une couleur magnifique encore plus si elle paraît envoutante et vivante. Savoir qu'elle vient d'un endroit enfoui dans l'océan me fait frissonner.

La Cornaline Striée, comme vous le dite, peut rappeler le rouge et les couleurs de notre blason. Mais je me demande vraiment si j'aimerais voir encore une gemme rouge à mon doigt.

Le diamant Noir, je dois vous avouer que ce nom attire déjà la convoitise rien qu'en le prononçant "le diamant noir" est effectivement synonyme de "Grandeur" je pense que cela devrait correspondre à ce que je recherche, et sa rareté ne ferait qu'embellir ma personne.

Après réflexion, mon choix se portera sur "Le Saphir des Fonds chatoyants" j'ai envie d'admirer sa lueur cristalline qui s'en dégage et de le voir changer de teinte en fonction de mes déplacements. Je rajouterais aussi et je vous monnaierai bien sur, pour une deuxième bague en cadeau à l'une de mes soeurs. "La Cornaline Striée".

Je peux envisager de rencontrer votre maître artisan Barbe-Brillante, en soirée à l'office de la guilde du fer ? comme cela vous arrange, afin de parler prix et de vous verser un premier montant pour la recherche de ces gemmes je suppose . Disons un soir durant la deuxième semaine de l'an 38, à partir de 21 h. Nous pourrons en profiter pour prendre les mensurations de mes doigts qui serviront aussi à ceux de ma soeur sauf si j'arrive à la convaincre de m'accompagner sans lui dévoiler la surprise.

Ce fût un plaisir d'avoir échangé avec vous, dans l'attente de votre confirmation, veuillez recevoir mes sincères salutations distinguées.







Brunissende Lamarzelle
Missive de la Maison Lamarzelle. Seal-110
Kazal Brossétain
Kazal Brossétain
Messages : 232
Date d'inscription : 07/12/2017

Fiche de Guilde
Autres personnages :

Missive de la Maison Lamarzelle. Empty Re: Missive de la Maison Lamarzelle.

Lun 1 Jan - 10:44
Varaz Mont-Rubis.
Office de la Guilde du Fer,
Quartier des Nains,
Hurlevent.


Brunissende Lamarzelle.
Le Plateau Rocheux de Dolm,
Fief de la Maison Lamarzelle.
Maison-mère de la Banque de Platine,
Elwynn.





Dame Lamarzelle,

Je vous félicite pour votre choix. Ce saphir des profondeurs ne pourra qu'embellir votre personne. Je vais donner mes directives à mes artisans et mineurs pour remuer les fonds de la Grande Mer, à la recherche de cette pierre océanique. Nous savons où chercher, dans quelle type de roche l'extraire, et le matériel ne manque pas. De plus, cela sera pour la Guilde du Fer l'occasion de récupérer d'autres gemmes et coraux, ainsi que des trésors enfouis. Ceci-dit, vous vous doutez bien qu'une telle entreprise a un coût, mais nous en parlerons plus en détail lors de notre prochaine rencontre. La cornaline striée sera plus aisée à obtenir, et ce sont pas quelques brutes sauvages qui empêcheront mes barbes de prospecter Mulgore...

Mon ami et dignitaire Gondagar Barbe-brillante sera de retour le 8 de ce mois. Cependant, la guilde organise une vaste expédition dans le Norfendre, et le départ est annoncé pour le 11 de ce même mois. J'ose espérer, dame Lamarzelle, que vous serez libre le 9 ou le 10 au soir ? N'hésitez pas à passer dans nos locaux, au Quartier des Nains. Venez sans rendez-vous ; Notre porte vous sera ouverte.

Puisse la fortune vous sourire !

Varaz Mont-Rubis.


Missive de la Maison Lamarzelle. Logo112
Brunissende Lamarzelle
Brunissende Lamarzelle
Messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2017

Missive de la Maison Lamarzelle. Empty Re: Missive de la Maison Lamarzelle.

Jeu 4 Jan - 21:19
Brunissende Lamarzelle.
Le Plateau Rocheux de Dolm,
Fief de la Maison Lamarzelle.
Maison-mère de la Banque de Platine,
Elwynn.


Varaz Mont-Rubis.
Office de la Guilde du Fer,
Quartier des Nains,
Hurlevent.








Varaz Mont-Rubis.




Je viens par la présente missive, vous confirmer mon désir de vous rendre visite au sein de votre office le mardi 9.01.38 vers 22h30 dans la soirée. Nous pourrons ainsi voir ensemble les détails pour le financement et divers autres questions.

Je vous fais entièrement confiance à vous et l'office de la guilde du fer pour me trouver les plus belles gemmes, ça sera avec un réel plaisir de vous rencontrer ainsi que votre ami le dignitaire Gondagar Barbe-brillante

En vous remerciant,






Brunissende Lamarzelle
Missive de la Maison Lamarzelle. Seal-110
Contenu sponsorisé

Missive de la Maison Lamarzelle. Empty Re: Missive de la Maison Lamarzelle.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum