Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Missive savamment dressée, scellée d'un paon.

le Mar 5 Juin - 16:30
Monsieur Mancélion d'Éléos
Résidence de Monsieur Bartimée d'Éléos
Quartier commerçant, Hurlevent



QG de la Guilde du Fer,
Quartier des Nains, Hurlevent




Au cinquième jour du sixième mois de l'an trente-huit.




  A l'attention du Vénérable Mire-Diamant,

  Votre excellence,

  Entant que Capitaine, j'ai su affronter et braver nombre d'obstacles et de situations difficiles. En ces temps perturbés j'ai toujours su compter sur les miens et faire l'impasse sur les conflits passés,  les rancœurs et les rivalités. Aujourd'hui j'ai le plaisir de seconder mon oncle dans ses affaires et de régir en son nom une maison soudée, forte et portée par des convictions communes. Notre alliance avec les Greer, les Morghot et les Darennfall ont fait de nous un parti comblé et relativement efficace. C'est au nom de cette alliance que je viens vous soumettre une idée, aujourd'hui. Un projet, visant à investir nos efforts dans un but qui irait jusqu'à transcender notre statut de maison noble ou de guilde marchande. Un projet qui permettrait à l'ensemble de nos gens de participer à quelque chose de plus grand que le simple commerce hurleventois, forgeferan ou kultirassien : La création d'un organisme qui engloberait toutes nos forces, et qui pourrait accueillir davantage encore.

  Au delà du schéma classique d'alliance militaro-commerciale, j'aimerais penser avec vous le consortium de demain. Celui qui, à la manière d'un égide, soutiendra les alliés qui se rangeront sous son aile garantissant leur indépendance par le biais d'un système d'auto-gestion assez simple. Sachez que si les affaires d'une organisation ou d'une maison dépendent directement de contextes politiques, juridiques et géographiques handicapants, la fédération, elle, jouit des aléas de la délocalisation et voit ses affaires relativement sauvegardées des restrictions législatives.

  Ensemble, nous pourrions fonder quelque chose de plus grand, de plus fort,nous pourrions voir plus loin qu'une alliance. Si l'avenir se précise pour nous à l'horizon, nous serions ravis de pouvoir fonder avec vous, le nouveau paysage commercial de demain.

En l'attente de votre réponse,
Bien respectueusement,







«Partout où l'eau me porte, je fleuris»

avatar
Messages : 62
Date d'inscription : 04/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Missive savamment dressée, scellée d'un paon.

le Mer 6 Juin - 21:36

Au cours de la journée, dans le quartier commerçant de Hurlevent, qui à ce moment-là était bondée de monde, un coursier nain se faufilait à travers la foule et les marchands jusqu'à parvenir à la résidence de Mancélion. Après avoir frappé à la porte à trois reprises, il se présenta au domestique en informant ce dernier qu'il venait de la part de la Guilde du Fer et qu'il était en possession d'une missive destinée au Seigneur d'Éléos.


Vénérable Gondagar Mire-Diamant
Office de la Guilde du Fer
Quartier des Nains
Hurlevent.

Monsieur Mancélion d'Éléos
Résidence de Monsieur Bartimée d'Éléos
Quartier commerçant
Hurlevent



Capitaine Mancélion d'Éléos,

C'est avec une grande attention que j'ai lu - à plusieurs reprises - votre missive ces derniers jours. Cette dernière a accaparé une bonne partie de mes pensées. Aussi, je vous parlerai avec franchise sans tourner autour du pot.

Votre proposition quant à la création d'une fédération dont nous serions, vous et nous, les fondateurs est relativement intéressante. Nous avons discutaillé au sein du Conseil des Dignitaires, pesé le pour et le contre sur notre balance, échangé quelques vives disputailles mais nous en sommes arrivés à une décision commune. Nous acceptons une nouvelle rencontre bilatérale entre nos deux groupes dans le but de créer un potentiel début de squelette de ce consortium, de préférence autour d'un hanap de bière.

Notre alliance prometteuse nous a convaincu de croire en une nouvelle ère dont nous pourrions tous être les pionniers. Les ressources, relations et influences de chacun, unies, pourraient effectivement apporter un impact considérable dans nos domaines commerciaux si nous travaillons pogne dans la pogne.

Je vous propose cette fois-ci de nous rencontrer dans notre Hall Figéclat, siège de notre guilde marchande, dans la Combe d'orichalque en Dun Morogh. Nous mettrons à disposition un de nos guides pour vous conduire à bon port.

En attendant une confirmation de votre part, je me réjouis de vous voir et vous présente mes respects.

Puissiez-vous toujours tomber sur le bon côté des pièces.
Vénérable Gondagar Mire-Diamant

avatar
Messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Missive savamment dressée, scellée d'un paon.

le Ven 15 Juin - 19:29
Monsieur Loceris Greer,
Comte de Rivenoire,
Résidence du Port de Hurlevent.  

Vénérable Gondagar Mire-Diamant,
Office de la Guilde du Fer,
Quartier des Nains,
Hurlevent.


Le quinzième jour du sixième mois de l'an trente-huit.


  Vénérable,  

 Bien heureux de savoir que notre proposition vous ait séduit, je vous écris cette lettre pour confirmer notre venue au Hall Figéclat, où nous serons ravis de discuter avec vous de notre avenir commun. Dans l'optique de ravir les papilles du Dignitaire Goldskaar, et les membres de votre assemblée, nous vous apporterons quelque vin de Chantorage, comme je vous l'avais promis en échange du merveilleux brandy que vous avez livré.


 Ci-dessous quelques propositions de dates auxquelles nous pouvons envisager le déplacement à Dun Morogh.


  • Le 21e jour du sixième mois de l'an trente-huit à 21h10
  • Le 22e jour du sixième mois de l'an trente-huit à 21h10
  • Le 23e jour du sixième mois de l'an trente-huit à 21h10


  Bien amicalement,  



«Gagner peut-être, perdre jamais.»
avatar
Messages : 62
Date d'inscription : 04/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Missive savamment dressée, scellée d'un paon.

le Lun 18 Juin - 13:26

Vénérable Gondagar Mire-Diamant
Office de la Guilde du Fer
Quartier des Nains
Hurlevent.

Monsieur Loceris Greer,
Comte de Rivenoire,
Résidence du Port de Hurlevent



Comte de Rivenoire,

Je fais suite à votre lettre et vous informe qu'une rencontre au 21eme jour du sixième mois de l'an trente-huit à 21h10 serait tout à fait idéal pour vous recevoir dans notre humble domaine.

Un fonctionnaire de notre ordre marchand sera présent devant notre office en Forgefer durant la soirée du jour cité au-dessus, afin de vous guider jusqu'à la porte d''Azur'Gar puis jusqu'au Hall Figéclat.

Que les montagnes vous préservent de leurs larmes hivernales.

Vénérable Gondagar Mire-Diamant

Contenu sponsorisé

Re: Missive savamment dressée, scellée d'un paon.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum