Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 178
Date d'inscription : 07/12/2017

Fiche de Guilde
Autres personnages : Fari Meulenfeu
Voir le profil de l'utilisateur

La mine de Dun Olgan

le Lun 19 Fév - 15:33


La Mine de Dun Olgan


Situé dans les montagnes sud du Loch Modan, à la frontière des désertiques Terres Ingrates, ce réseau tunnelier a été creusé dans le cœur d'un gisement de vrai-argent ; Métal délicat et magnifique, brillant d'une lueur stellaire. La mine de Dun Olgan n'a rien d'exceptionnelle, et son infrastructure est classique au possible malgré la richesse qu'elle renferme en son antre. Deux entrées et plusieurs aérations percent sa montagne, où logent et travaillent depuis des décénies une famille de la région ; Les Pognétain.

Prospère et loyale au clan Barbe-de-bronze, les Pognétain n'ont jamais manqué de rien grâce à l'exploitation qu'ils détenaient. Ils géraient leurs affaires et leurs problèmes par eux mêmes, trop fiers et têtus pour quémander l'aide de leurs cousins. Durant des années, ils repoussèrent troggs et élémentaires sans mal. Mais le malheur ne tarda pas à les frapper, plongeant la mine de Dun Olgan dans les ténèbres. Des bandits et truands, menés par un nain dénommé Herl le Rouge, se ruèrent dans les galeries, avides de s'emparer des richesses minières. La famille Pognétain n'était pas préparée et fut rapidement dépassé par la situation. Lorsque la Guilde du Fer intervint pour les sauver, c'était trop tard ; Tous ont été tué et massacré par la bande du Rouge. Pour comble de l'horreur, les corps des mineurs ont été entassé et brûlé, sans le moindre respect dû aux défunts des Enfants de Khaz Goroth.

Après avoir chassé les criminels, et libéré la mine de Dun Olgan, la Guilde du Fer hérita des lieux. La dernière-née du contremaître décédé, et patriarche des Pognétain, avait épousé l'un des neveux du Dignitaire Mont-Rubis. Par un testament légal et déclaré auprès du sénat de Forgefer, la possession et la prospection de la mine de vrai-argent de Dun Olgan revinrent à l'ordre marchand. Le hasard fait bien les choses, mais il est dommage et tragique qu'un pareil héritage se réalisa dans la douleur, et que des innocents durent payer le prix du sang pour de futiles richesses. C'est là le quotidien du peuple nain ; Une race où la fierté est autant une bénédiction qu'un poids. Pour les Pognétain, ce fut l'instrument de leur fin.

Mise à jour : La famille Mont-Rubis ayant été destitué de ses pouvoirs et de ses titres suite à une sombre histoire de complot et d'argent, les rênes de cette mine ont été cédé à la bonne gérance de la Guilde du Fer.

Localisation : Sud du Loch Modan, à la frontière des Terres Ingrates.
Spécialisation : Production de Vrai-argent.
Propriétaire : La Guilde du Fer


Dernière édition par Eroïn Sangluten le Dim 7 Oct - 11:31, édité 3 fois
avatar
Messages : 178
Date d'inscription : 07/12/2017

Fiche de Guilde
Autres personnages : Fari Meulenfeu
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La mine de Dun Olgan

le Jeu 22 Fév - 18:15


Au premier coup d’œil, on pourrait croire apercevoir des éclats tombés de la lune blanche qui se sont incrustés dans le roc. Des belles pierres d'un blanc pur incomparable, le minerai de vrai-argent est d'une beauté qui ne trouve pas son égal même les minerais considérés plus précieux et rares. On le récupère souvent près de gisement d'or ou de mithril, en petite quantité, mais pour ce minerai ce n'est pas la quantité qui compte. En effet, ce minerai à l’étrange capacité de garder de volume autant sous forme solide que liquide lorsqu'on le fond. Les superstitieux diront qu'il s'agit de la preuve de sa toute pureté, quasi divine.

Coût : 65 pièces d'argent le sac (1kg)





Voici un métal qui n'a pas fini d'animer les forges et résonner les enclumes. Une armure ou une hache en vrai-argent aura toujours cet effet de présence brillante et divine que recherche les serviteurs de la lumière pour représenter leur foi. Les enchantements sacrés sur le vrai-argent sont hautement amplifiés, un attrait à ne pas écarter pour combattre les démons et morts-vivants. Les joailliers et forgerons s'en servent régulièrement dans leur fabrication, le vrai-argent ayant des propriétés plus intéressantes que le fer ou son plus propre cousin l'argent. Mais, les ingénieurs ne sont pas en reste, préférant souvent utilisés ce minerai pur pour offrir une qualité supérieure à leurs inventions.

Coût : 3 pièce d'or la barre (1kg)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum